Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Estivants

Critiques de Les Estivants

Film de (2019)

Affreux, riches et méchants,

Évidemment on pense à la Famille Bruni; on a la mère, les deux soeurs, le frère décédé, un PDG de droite façon Sarko et puis le lieu : Le Cap Nègre ? Une famille bourgeoise mais bohème, des artistes, des doux-dingues et des employés de maison. Ils sont tous sont perturbés pour différentes raisons et tous vont l’exprimer avec une vraie liberté de parole, voilà le charme de cette... Lire l'avis à propos de Les Estivants

Avatar cinevu
cinevu ·

L'insoutenable légèreté de la bourgeoisie

Valeria Bruni-Tedeschi est une actrice souvent agaçante mais elle est bien pire quand elle se dirige elle-même. Dans Les estivants, au titre emprunté à Gorki, flotte comme un parfum tchékhovien qui pourrait être capiteux s'il était accompagné d'un scénario un peu mieux construit et moins éparpillé aux quatre vents dans un effet choral qui ne met personne en valeur et reste en surface, hormis... Lire l'avis à propos de Les Estivants

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Les fatigants

Valeria Bruni-Tedeschi revient derrière la caméra pour le meilleur et pour le pire (surtout). Les estivants, présenté à la dernière Mostra de Venise, est une énième autofiction française où, sous réserve de nous faire partager une œuvre à vocation cathartique, son auteur.e en profite pour nous infliger une trop longue litanie de poncifs pathétiques vaguement politisés dans le seul but de se... Lire la critique de Les Estivants

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

Toute la comédie humaine et de l'amour

Très bon film, excellent scénario et bons acteurs dans un film chorale d'où une certaine tristesse se dégage... Le temps d'un été où dans cette famille spéciale et leur personnel, on a absolument tout ce qui fait la comédie humaine et le sel de la vie... De l'amour, de la folie, du désespoir, du désir, de l'art, des frustrations, de l'espoir, bref un déluge de choses et de... Lire la critique de Les Estivants

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Philosopher dans la piscine

La petite troupe italianisante des Estivants semble se délecter d’une philosophie de vie mi cabotine mi mélancolique où chacun tire sa petite sentence moralisatrice sur l’existence entre deux plongeons dans la piscine. « Que demander de plus ? », s’exclame Arditi, de l’eau jusqu’au nombril… Dans ce culte de l’entre-soi où le spectateur n’a guère de place – exception faite du... Lire la critique de Les Estivants

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Mon avis

Cela faisait longtemps que j’entendais parler de Valeria Bruni Tedeschi et que j’avais envie de découvrir sa filmographie. Je ne veux pas la juger sur un seul film et un seul rôle. Malgré tout le mal que je pense de ses Estivants, je pense qu’elle a du talent. De ce que j’ai vu ici, elle s’en tire bien en femme névrosée entourée de sa famille (elle-même) névrosée. Un personnage comme ça, ça va.... Lire l'avis à propos de Les Estivants

Avatar FabienETC
FabienETC ·

“Le charme indiscret de la bourgeoisie”

Anna souhaite écrire un film sur sa famille, endeuillée par le décès de son frère. Alors qu’elle doit les rejoindre dans le sud de la France, son mari Luca lui annonce qu’il va la quitter. Valéria, derrière et devant la caméra, poursuit sa thérapie. Elle exorcise ses douleurs et peines intimes en des héroïnes au bord de la crise de nerf. A l’image de sa propre fille, petite... Lire la critique de Les Estivants

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Décadence.

Tous les protagonistes sont plus ou moins barrés, les situations sont dérangeantes sinon ubuesques, en particulier l'histoire de la rupture entre l'actrice-réalisatrice et son mari, qui dit des mots grotesques de la part de quelqu'un qui part faire sa vie avec une mannequin. Pas mal de "fausses" scènes avec le frère mort, comme si tout le monde pétait un câble et avait des allus. (-cinations,... Lire la critique de Les Estivants

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Critique de Les Estivants par ffred

Après avoir beaucoup aimé Actrices et pas du tout Un château en Italie, je n'attendais rien de ce nouveau Valeria Bruni Tedeschi. Mais la bande-annonce était alléchante (cela ne veut rien dire on le sait...) et puis Valeria Golino est en tête d'affiche. Je l'adore, outre le fait d'être une actrice formidable, elle me touche. Bref. Elle est ici parfaite, c'est d'ailleurs elle qui s'en sort le... Lire la critique de Les Estivants

Avatar ffred
ffred ·