" Des visiteurs ! Venus d'ailleurs ! Oooooooh "

Avis sur Les Évadés de la planète des singes

Avatar E-Stark
Critique publiée par le

Après le deuxième volet bien trop quelconque et manquant d'intérêt, la Fox se devait de produire une suite qui redorerait le blason de cette franchise si juteuse et tellement peu chère. C'est ainsi que s'est retrouvé en chantier "Les Évadés de la Planète des Singes".

C'est grâce à un scénario plus inventif et plus efficace que l'opus précédent, que ce troisième volet parvient à convaincre. Il est à la fois un bon tremplin pour le saga, mais aussi et surtout le chaînon indispensable pour faire de "La Planète des Singes" une très grande référence de la science-fiction.
Malgré quelques petites facilités dans le déroulement de l'intrigue, ainsi que le ton parfois trop léger que le film tente de prendre, on ne peut pas dire que le long-métrage sur sa durée ne soit pas pertinent.
Kim Hunter et Roddy McDowall incarnent une nouvelle fois Zira et Cornelius avec conviction, bien que le duo souffre toujours un peu d'un manque de directive, il faut néanmoins souligner qu'ils campent des personnages très attachants.

Nécessaire à l'ensemble de la saga, "Les Évadés de la Planète des Singes" s'il n'est pas toujours subtil, demeure tout de même un bon film dans son ensemble et reste surtout cohérent pour permettre à cette histoire de s'inscrire dans son propre genre. Je le conseille fortement !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 549 fois
5 apprécient

E-Stark a ajouté ce film à 1 liste Les Évadés de la planète des singes

Autres actions de E-Stark Les Évadés de la planète des singes