Affiche Les Femmes du 6e étage

Critiques de Les Femmes du 6e étage

Film de (2011)

6e étage et septième ciel

Mieux vaut sans doute ne pas trop entendre parler d'un film, surtout quand tant de critiques sont aussi élogieuses. Alors certes ce bourgeois coincé des années 1960 qu'est Luchini, à défaut d'être parfaitement crédible est attendrissant, et sa transformation en homme de coeur a de quoi nous réjouir, mais aucune surprise : tout est attendu et très convenu y compris dans la représentation un peu... Lire l'avis à propos de Les Femmes du 6e étage

Avatar Aurea
Aurea ·

Critique de Les Femmes du 6e étage par Intodewail

Les femmes du 6e étage est typiquement le genre de film qui fait du bien. Une oeuvre sans prétention possédant une fin absolument attendue dès les premières minutes. Fabrice Luchini y est impeccable et prouve, encore une fois, qu'il est bien loin de ce personnage en tout excessif qu'il était auparavant, il est même génialement juste. Ceci dit les autres acteurs ne sont pas en reste. Exceptés... Lire l'avis à propos de Les Femmes du 6e étage

Avatar Intodewail
Intodewail ·

Un peu de tendresse

C’est un film fortement agréable, à voir à plusieurs, un soir de travail où l’on voudrait un peu de légèreté dans ce monde de brutes. Immersion dans un univers (celui des bonnes espagnoles), une époque (les années 60), et la communication entre les classes sociales. C’est drôle, tendre, attachant, et Luchini, comme dans le beau film du même réalisateur, L’année Juliette, fait dans la sobriété.... Lire la critique de Les Femmes du 6e étage

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Du Leguay tout simplement

Philippe Le Guay a une qualité difficile à retranscrire au cinéma, celle d'aimer son prochain. Comme toujours (sauf dans "Trois huit" où il avait choisi l'angle purement dramatique), il choisit la légèreté pour tout ramener à ce qui l'intéresse vraiment : la politique, au sens étymologique du terme, c'est-à-dire la vie de la cité ou plus exactement du citoyen. Il navigue toujours sur un fil,... Lire la critique de Les Femmes du 6e étage

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Les Femmes du 6e étage par BibliOrnitho

Fabrice est un bourgeois aisé, propriétaire d'un immeuble dans le 16e arrondissement de Paris. Il est agent de change, ou courtier en bourse. Plutôt spécialisé sur les rentes à long terme, les placements sûrs. Tout lui vient de son père, charge comme locaux. Il n'est pas un parvenu mais un héritier. Sa vie est sans surprise, sans creux, mais sans non plus de relief. Sandrine, son... Lire la critique de Les Femmes du 6e étage

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Critique de Les Femmes du 6e étage par Bap

Que d'energies positives pour cet excellent film français ! Une très bonne surprise car il ne sont pas si fréquent les films qui vous donnent du bonheur et le sourire à la sortie de séance. Suffisament fin pour ne pas sombrer dans la caricature, suffisament drôle pour vous emmener avec lui, Les femmes du 6e étage est un joli hymne à la vie. Un authentique film d'amour. Lire l'avis à propos de Les Femmes du 6e étage

Avatar Bap
Bap ·

La chaleur de l'Espagne, sous les toits de Paris.

Parfois il y a des films comme ça qui n'ont en apparence rien de surprenants. On n'attend pas grand chose des "Femmes du 6e étage", pourtant on en ressort revigoré, car finalement il s'agit-là de l'un des ces films qui s'inscrit dans ce genre que j'aime à appeler affectueusement: "Du cinéma qui fait du bien". Philippe LeGuay signe ici un film simple, assez naïf mais très tendre, chaleureux et... Lire la critique de Les Femmes du 6e étage

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Bonne comédie sociologique

Un bon film populaire bien écrit et superbement interprété par tous les acteurs. La critique et le public se sont retrouvés sur ce film -ce qui fût plus souvent le cas qu'à l'accoutumé pour le cru 2011 du cinéma français-, et ils ont eu bien raison. Certes ce n'est pas un chef d’œuvre, mais certainement le meilleur film de Philippe Le Guay -duquel j'avais apprécié dans une moindre mesure "Le... Lire l'avis à propos de Les Femmes du 6e étage

Avatar Guillaume Rouleau
Guillaume Rouleau ·

Populaire mais pas populiste...

La rencontre de deux stéréotypes que tout oppose est une recette infaillible de comédie, romantique ou non, et "les Femmes du 6ème étage", film sans grande imagination, suit à la lettre son programme scénaristique tout tracé. Sauf que, pour qui a connu la France rance de De Gaulle, et qui aime la culture espagnole, comme c'est mon (double) cas, les stéréotypes ici exploités sont bien... Lire l'avis à propos de Les Femmes du 6e étage

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Une mauvaise comédie sur les bonnes (et non l'inverse)

L'histoire du film (racontée dans sa presque intégralité par la B.A. ... merci Sonia tout court ou toute autre boite de prod qui nous a chié cette B.A.) c'est celle d'un homme profitant d'une bonne situation dans les les années 60 et qui va s'enticher pour un groupe de bonnes espagnoles (à l'époque c'était les mieux cotées parait-il...). On joue donc sur les stéréotypes un peu bateau: le père... Lire la critique de Les Femmes du 6e étage

Avatar PastequeMan
PastequeMan ·