Oui J'accepte
Affiche Les Femmes du 6e étage

Critiques de Les Femmes du 6e étage

Film de (2010)

6e étage et septième ciel

Mieux vaut sans doute ne pas trop entendre parler d'un film, surtout quand tant de critiques sont aussi élogieuses. Alors certes ce bourgeois coincé des années 1960 qu'est Luchini, à défaut d'être parfaitement crédible est attendrissant, et sa transformation en homme de coeur a de quoi nous réjouir, mais aucune surprise : tout est attendu et très convenu y compris dans la représentation un peu... Lire l'avis à propos de Les Femmes du 6e étage

Avatar Aurea
Aurea ·

Critique de Les Femmes du 6e étage par Ciné Water

Les femmes du 6e étage est typiquement le genre de film qui fait du bien. Une oeuvre sans prétention possédant une fin absolument attendue dès les premières minutes. Fabrice Luchini y est impeccable et prouve, encore une fois, qu'il est bien loin de ce personnage en tout excessif qu'il était auparavant, il est même génialement juste. Ceci dit les autres acteurs ne sont pas en reste. Exceptés... Lire l'avis à propos de Les Femmes du 6e étage

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Un peu de tendresse

C’est un film fortement agréable, à voir à plusieurs, un soir de travail où l’on voudrait un peu de légèreté dans ce monde de brutes. Immersion dans un univers (celui des bonnes espagnoles), une époque (les années 60), et la communication entre les classes sociales. C’est drôle, tendre, attachant, et Luchini, comme dans le beau film du même réalisateur, L’année Juliette, fait dans la sobriété.... Lire l'avis à propos de Les Femmes du 6e étage

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Du Leguay tout simplement

Philippe Le Guay a une qualité difficile à retranscrire au cinéma, celle d'aimer son prochain. Comme toujours (sauf dans "Trois huit" où il avait choisi l'angle purement dramatique), il choisit la légèreté pour tout ramener à ce qui l'intéresse vraiment : la politique, au sens étymologique du terme, c'est-à-dire la vie de la cité ou plus exactement du citoyen. Il navigue toujours sur un fil,... Lire l'avis à propos de Les Femmes du 6e étage

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Les Femmes du 6e étage par Bap

Que d'energies positives pour cet excellent film français ! Une très bonne surprise car il ne sont pas si fréquent les films qui vous donnent du bonheur et le sourire à la sortie de séance. Suffisament fin pour ne pas sombrer dans la caricature, suffisament drôle pour vous emmener avec lui, Les femmes du 6e étage est un joli hymne à la vie. Un authentique film d'amour. Lire l'avis à propos de Les Femmes du 6e étage

Avatar Bap
Bap ·

La chaleur de l'Espagne, sous les toits de Paris.

Parfois il y a des films comme ça qui n'ont en apparence rien de surprenants. On n'attend pas grand chose des "Femmes du 6e étage", pourtant on en ressort revigoré, car finalement il s'agit-là de l'un des ces films qui s'inscrit dans ce genre que j'aime à appeler affectueusement: "Du cinéma qui fait du bien". Philippe LeGuay signe ici un film simple, assez naïf mais très tendre, chaleureux et... Lire la critique de Les Femmes du 6e étage

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Les Femmes du 6e étage par BibliOrnitho

Fabrice est un bourgeois aisé, propriétaire d'un immeuble dans le 16e arrondissement de Paris. Il est agent de change, ou courtier en bourse. Plutôt spécialisé sur les rentes à long terme, les placements sûrs. Tout lui vient de son père, charge comme locaux. Il n'est pas un parvenu mais un héritier. Sa vie est sans surprise, sans creux, mais sans non plus de relief. Sandrine, son... Lire l'avis à propos de Les Femmes du 6e étage

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Bonne comédie sociologique

Un bon film populaire bien écrit et superbement interprété par tous les acteurs. La critique et le public se sont retrouvés sur ce film -ce qui fût plus souvent le cas qu'à l'accoutumé pour le cru 2011 du cinéma français-, et ils ont eu bien raison. Certes ce n'est pas un chef d’œuvre, mais certainement le meilleur film de Philippe Le Guay -duquel j'avais apprécié dans une moindre mesure "Le... Lire la critique de Les Femmes du 6e étage

Avatar Guillaume Rouleau
Guillaume Rouleau ·

Critique de Les Femmes du 6e étage par Barmad

Déjà j'aime bien Luchini. Kiberlain n'est pas trop ma tasse de thé, mais là ça passe. L'histoire est bien sympa. L'évolution est intéressante. Les personnages bien travaillés, un scénario assez précis. Du bon divertissement, un peu trop tiré par les cheveux, mais pas plus que dans les contes où ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfants. Les gosses sont inutiles, sauf pour montrer que... Lire la critique de Les Femmes du 6e étage

Avatar Barmad
Barmad ·

Critique de Les Femmes du 6e étage par zélig01

Cette très bonne comédie utopique met en scène un agent de change (Fabrice Lucchini) dans les années 60 qui tombe sous le charme de sa bonne espagnole et avec elle de toutes ces femmes espagnoles qui vivent au sixième étage. Au delà du film social qui dénonce une bourgeoisie condescendante et rigide dans une vie figée, ce film est une véritable réflexion sur le bonheur et sur un homme qui n'a... Lire la critique de Les Femmes du 6e étage

Avatar zélig01
zélig01 ·