Affiche Les Galettes de Pont-Aven

Critiques de Les Galettes de Pont-Aven

Film de (1975)

Culte pour les uns, purges pour les autres

Après avoir revu ce type de film, on se demande toujours si on pourrait faire un tel film aujourd'hui. Marielle au sommet de son art dans l'hédonisme vulgaire. Les fans le connaissent par cœur. Les autres en font une apologie de la vulgarité, du machisme, de l'alcool voire de la pédophilie. On pourrait le comparer à ce titre à des films comme C'est arrivé près de chez vous, Les Valseuses,... Lire la critique de Les Galettes de Pont-Aven

Avatar Nicolas Kerdraon
Nicolas Kerdraon ·

Ah, Nom de Dieu d'bordel de merde !

Aujourd'hui, 25 avril 2019, Marielle s'est barré... Je me souviens avoir vu le film avec mes vieux autour du poste qui devait encore être en noir et blanc et certainement avec le carré blanc mais mes parents avaient les cheveux long, des pat'd'eph et une aversion toute particulière pour les bien pensants et les coincés du cul. Et puis voilà Marie et son minou, je reste tétanisé... et... Nom... Lire la critique de Les Galettes de Pont-Aven

Avatar Le Brezonnec
Le Brezonnec ·

Ode à Jean-Pierre Marielle

Jean-Pierre est grand, Jean-Pierre est beau! Certains verront dans ce film une ode aux fesses bien faites, d'autres y verront une ode à la Bretagne ou à l'art, pour moi c'est une ode à Jean-Pierre. Tout au long de ce film, par ses tribulations fessières, il nous berce par sa grâce, sa diction, sa magnificence. Nom de dieu de bordel de merde, je bande! et je rebanderai à chaque nouveau... Lire la critique de Les Galettes de Pont-Aven

Avatar pedrolamouche
pedrolamouche ·

La huitième merveille du monde

Je connais Pont-Aven, charmant petit bourg breton du Finistère situé près de Concarneau, à l'endroit où la jolie rivière Aven s'élargit vers la mer, et lieu jadis fréquenté par des peintres dont Gauguin. Un décor idéal pour ce film que je revois à chaque fois avec plaisir. C'est une comédie de moeurs en forme de saine gaudriole rustique, euphorisante et légère, consacrée au culte du corps... Lire l'avis à propos de Les Galettes de Pont-Aven

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Les Galettes de Pont-Aven par Palatnik

Ooooohhhh....j'le peindrais, ton film....ces galettes sont succulentes, servies avec brio par un Marielle au top de sa forme. J'aime à me replonger dans les tournées de ce représentant représentatif, dans un décor seventies, aux piquantes aventures parfois pluvieuses. Lire l'avis à propos de Les Galettes de Pont-Aven

Avatar Palatnik
Palatnik ·

Critique de Les Galettes de Pont-Aven par Selenie

Marielle interprète donc ce VRP en parapluie, qui n'aime plus sa femme, et qui aime à vagabonder et profiter de la liberté que lui offre sa semaine de déplacement sur les routes de Bretagne. Il rêve de devenir peintre et au hasard des rencontres il va tomber amoureux de Angela, devenir peintre à... Lire la critique de Les Galettes de Pont-Aven

Avatar Selenie
Selenie ·

Tendresse paysanne

Il y a de ces films qui par leur élégante simplicité et la grâce d'une interprétation enjoué vous donne un sourire qui fait tout oublier. Un splendide regard rempli d'affection sur les gens et les délicieux plaisirs de la vie. Sans être gnangnan et sans omettre les passages douloureux et sombres de la quête du bonheur, ce film sait garder sa légèreté. "Les galettes de Pont-Aven" est... Lire la critique de Les Galettes de Pont-Aven

Avatar Nicolas Morillon
Nicolas Morillon ·

Libre cinéma des années 70

Libre cinéma des cinéma 70, alors que le vent de la fronde de Mai 68 (et de la libération sexuelle tout azimut) soufflait sur la France pompidolienne. Tout était possible : changer de vie pour le VRP qui se rêvait peintre érotomane sur les traces de Gauguin, faire des films avec des foufounes poilues et des seins non siliconés. "Les Galettes de Pont-Aven", découvert... Lire l'avis à propos de Les Galettes de Pont-Aven

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Les Galettes de Pont-Aven par Cthulhu_Mantis

Un énorme Jean-Pierre Marielle qui est très en forme, enthousiasme, déchaîner et à mourir de rire. On sent bien l'érotisme qui se dégage et bien amené des années 70 comme c’était dans "Les Valseuses". Henri Serin n'est qu'un petit commerçant de voyage recherchant de l'oxygène dans une société et dans son ménage qui l'étouffe, il cherche sa voie et s’octroie des moments de bonheurs dans... Lire la critique de Les Galettes de Pont-Aven

Avatar Cthulhu_Mantis
Cthulhu_Mantis ·

Tru -cul-ent !

Le bon film français bien d'chez nous ,gaudriolesque,et vigoureux.Le Jean-pierre Marielle est truculent,entouré d une bonne bande de déconneurs.Ces aventures dans le pays Bigouden sont délectables,gloire aux fesses,à la galette (complète),et aux années 70,à voir sans retenue ! c est du bon... Lire l'avis à propos de Les Galettes de Pont-Aven

Avatar CANAILLE30
CANAILLE30 ·