Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

Piqures de jouvence.

Tout de même, ils doivent quand même être bien emmerdés dans leur team de scénaristes, chez Marvel. « Alors, ben un méchant recherche un objet spécial qui lui permet d’éradiquer une planète entière. Des milliards de morts à la clé, et seuls le/la/les super-héros de cet opus pourront l’en empêcher. Luttes, explosions, victoire finale, tout ça ». Les Gardiens de la Galaxie est un blockbuster, nul... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Unusual suspects.

Désormais omniprésent dans l'industrie du divertissement cinématographique, inondant nos écrans de super-héros en tout genre, Marvel Studios semblait incapable de se renouveler, de prendre le moindre petit risque, se reposant sur des personnages connus de leur audience et développant des récits cousus de fil blanc. Bien que ne s'éloignant à aucun moment d'une formule bien rodée, "Guardians of... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Gamora, par amour du goût

Mes éclaireurs, entre autres, ont tous fait de très bonnes critiques, structurées et analytiques. Je ne vois donc pas le besoin d'en faire autant; ainsi vais-je donner mon avis subjectif en disant n'importe quoi. Vous êtes prévenus ! On a là un Avengers bis : autant dans la construction du film, que dans les personnalités et rôles des personnages. L'arbre Groot = Hulk, la brute Drax = Thor, le... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Veather
Veather ·

Bert Macklin rules the galaxy

Quasi que des notes supérieures à 7 chez mes éclaireurs, il fallait bien que je sois moins enthousiaste que les autres. Le karma putain, le karma. Guardians of the Galaxy est donc la nouvelle licence Marvel, que tout le monde présente comme une prise de risque dans une filmographie assez uniformisée, avec quasiment toujours la même saveur : un mélange de blagues parfois basses du front, de... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Awesome mix : volume 1

Une BO qui emprunte aux meilleurs standards de la soul et de la pop des seventies accompagne un défilé d'images galactiques où une bande de curieux loustics surarmés se décident après bien des atermoiements à poutrer le grand méchant. Une chose avérée, Guardians of the Galaxy déborde d'humour, format inondation. N'espérez la moindre émotion - les rares tentatives ont une... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Space Opératon

Bon bin ouais, faut pas déconner non plus. Pestons sur l'étroitesse de la ligne Marvel si ça vous chante mais cette fois, je m'en contenterais. Trop de références, trop de souvenirs d'enfance et de Space Operas qui remontent sans crier gare. Un rythme, une certaine nonchalance, certes engloutie sous les impératifs Marvel comme la baston gratuite (fou comme tout problème se règle par une baston),... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar drélium
drélium ·

Galaxie notes

Je me vois contraint de m’inscrire en faux, pour commencer. Non, jeunes gens, une cassette audio ne peut passer plus de 30 ans dans de si parfaites conditions. Parce que, voyez-vous, soit on s’en sert beaucoup (ce qui semble le cas de Peter Quill) et peu à peu la bande s’effiloche jusqu’à ne plus être utilisable, soit on ne s’en sert pas du tout et elle finit pas coller d’une couche à l’autre... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar guyness
guyness ·

You son of a Bitch !

Je ne peux pas encadrer Tony Stark et ses punshlines indigestes, le sort réservé à Hulk et ses ignobles long métrages qui lui sont consacrés me laissent un souvenir affligeant, Captain America et Thor peuvent difficilement être plus fades, je n'ai jamais compris l'engouement que pouvait susciter Loki. L'humour de Joss Whedon m'a particulièrement gonflé lorsqu'il a fallu réunir toutes ces têtes... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

L'Agence tous risques

Au départ, ça sentait pas bon. Le petit auteur hors du système à qui on confie un budget maousse, comme pour faire croire qu'il va dynamiter les règles, on sait que c'est du vent. Pourtant, le papa de "Horribilis" se retrouve aux commandes de ce gros bac de pop corn estival. Et c'est une bonne nouvelle, en fait. Si sa sensibilité l'exclut a priori du système hollywoodien (voir son... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·