Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

Mouais, pourquoi pas.

A première vue, un scénario typique pour un film de supers héros typique. Les gardiens de la galaxie est un bon vieux film d’action qui prône les valeurs américaines avec des dialogues niais sur l’importance de l’amitié et de la famille. Le scénario ? Protéger une pierre pour la remettre entre de bonnes mains afin d’éviter la destruction de la galaxie par les vilains méchants tout bleus. Eh... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar frenry
frenry ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par JB_PLAY

Ah Enfin ! Enfin un film Marvel sans Iron Man, Capitaine américa, Thor et Hulk !! Enfin !! Le jour de sa sortit je suis aller voir Les Gardiens de la Galaxie avec un grand sourire au lèvre qui est resté tous le long du film ! Pourquoi ? Et bien par-ce-que ce film se trouve être le meilleur film que Marvel n'ai jamais produit !!! C'est vrai !! Ce film Est juste Génial !!! Les effet spéciaux... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar JB_PLAY
JB_PLAY ·

Un vent de fraîcheur chez Marvel

Un film super bien, qui m'a rappelé l'émerveillement que j'avais pu ressentir tout petit devant la guerre des étoiles (sans bien entendu y arriver a la cheville entendons nous bien). Du fun, du grand spectacle, de l'humour, une sensation de détente et de fraîcheur en sortant de la salle, les 2 heures sont passées tellement vite. Je songe retourner le voir, je recommande, je suis pas hyper... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Midra
Midra ·

Enfin un peu de nouveauté chez Marvel...

Les Gardiens de la Galaxie est le seul film du studio Marvel que j'ai été voir au cinéma si l'on fait exception d'Avengers en 2012. Pas fan, à la base, d'aventures spatiales à la Star Wars (saga que je n'apprécie pas du tout en passant) et ne connaissant pas du tout le travail de James Gunn, j'avais pas mal d'aprioris sur ce film. Aprioris mêlés à une très grande attente tant cet opus Marvel... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar -Icarus-
-Icarus- ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par Filmosaure

Le filon Marvel au cinéma se développe et se bonifie. Après le succès d’un épique X-Men : Days of Future Past, le dernier-né des Marvel Studios surprend par sa fraîcheur et son humour. La bande-annonce a tenu toutes ses promesses : Les Gardiens de la Galaxie parvient à se détacher de l’univers redondant des Avengers – dont on commence à se lasser – en se forgeant une personnalité propre.... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

Je s'appelle carton intersidéral

Guardians of the Galaxy - James GUNN - US (2014) Peter se retrouve par la force des choses à composer un groupe pour défendre la galaxie, menacée par Ronan et son armée, qui cherchent un mystérieux globe volé... Pfffff ULTIME. Un space opéra épique, cohérent et dynamique. Rafraîchissant dans le paysage cinématographique des super héros actuels, GOTG nous propose une équipe d'anti-héros... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par herkan

Nouvelle licence de chez Marvel, d'un groupe de héros quasi inconnus chez nous (les gardiens de la galaxie du titre). Le film louche franchement vers Star Wars, ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Le réalisateurs a choisi une approche franchement familiale pour son film et ça m'a plutôt plu. Le film est drole et bien des gags font mouche. Je regrette le traitement un peu léger... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar herkan
herkan ·

LE CLUB DES CINQ

La firme Marvel possède bien plus d'un poulain prometteur dans sa grande et richissime écurie. En effet la phase 2 des Avengers touchant presque à sa fin, en attendant "Age of Ultron", voit débarquer en son antre un tout nouveau groupe de super-héros prêt à se faire une place de choix au doux nom des "Gardiens de la galaxie". Après les succès plus ou moins mitigés des adaptations de comics-book... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar YipeeKayYeah
YipeeKayYeah ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par Warden

Il y’a quelque chose d’absolument fou dans la simple idée qu’un film comme Les Gardiens de la Galaxie puisse non seulement être porté à l’écran de façon correcte, mais surtout générer une attente laissant imaginer un possible carton au box-office. Pensons-y: une propriété peu connue, un casting de B-lister et concept si génialement absurde qu’il semble destiné à n’exister que comme cult movie... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Warden
Warden ·

Hooked on the feeling !

Avec une telle campagne de communication, difficile de passer à côté du prochain film des Studios Marvel. Les Gardiens de la Galaxie est annoncé par certains comme le blockbuster de l’été, vendu comme un excellent space opera. Et il faut l’avouer, j’ai été totalement conquis. Quatrième film de la phase 2, il est le premier des studios à se démarquer totalement de ses camarades de jeux héroïques.... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Tom Left
Tom Left ·