Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

Gardiens de la franchise

D'accord d'accord, j'ai adoré les personnages, très attachants et drôles de part leurs différences de caractère. Et franchement, un raton et un Ent collègues de travail, ça pue la classe. Aussi un excellent point pour la musique : un bon gros film de SF sur fond de musique pop des années 80, ça aussi ça déchire le slip. Les acteurs sont convaincants, on voit qu'ils s'amusent, et les quelques... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Kogepan
Kogepan ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par Marius

Marvel Studios a les crocs. Après le carton international de The Avengers, la Terre est devenue un terrain de jeu trop petit. Direction l’espace. Pas de Captain America ou d’Iron Man à l’horizon. Cette fois-ci, l’avenir de l’humanité et d’autres races (mais qui s’en soucie) repose sur les larges épaules de Peter Quill (Chris Pratt), aventurier ramenard et voleur de bas étage, traqué par la... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Marius
Marius ·

"Hé ! mais c'est Star-Ford !"

(Critique publiée sur le site Allociné le 31/08/14, revu le film 1 fois depuis et avis inchangé.) Tout simplement énorme, ce film est une pure bombe de divertissement. Marvel a réussi un pari fou, nous faire adorer des anti-héros inconnus, "une bande de Trou de C.." comme il est dit dans le film, avec, au milieu de cette bande, un raton laveur et un arbre. Il fallait le faire, et le... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

THE BEST MARVEL EVER !

♫ Musique ♫ Suite au vol d’un mystérieux globe, Peter Quill : Star-Lord, est pourchassé par des chasseurs de primes envoyé par Ronan qui convoite l’artefact et menace l’univers. Afin de sauver la galaxie, et surtout sa vie, Star-Lord conclut une alliance avec... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Beezell
Beezell ·

Je vais mourir aux côtés des pires dégénérés de la galaxie

Quand je suis sorti de la salle, j'avais l'impression d'avoir vu quelque chose de nouveau ! Tels sont les mots prononcés par le grand réalisateur Steven Spielberg après avoir vu Les Gardiens de la galaxie, des personnages de l'univers de Marvel que je ne connaissaient absolument pas. J'ai eu exactement le même ressenti que... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Space is comedy

S'il y a bien un projet qui a laissé perplexe dans le cadre de la Phase 2 du Marvel Cinematic Universe, c'est bien celui consacré aux Gardiens de la Galaxie, groupe inconnu du grand public, et pas forcément plus de l'amateur de comics. En effet, qui se souvient que l'équipe avait connu une première incarnation en 1969 grâce à Roy Thomas, Gene Colan et Arnold Drake ? Que cette... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Les Escrocs

C'est une «chanson» qui s'inculque. Qui se décuple toujours un peu plus. Une «chanson» qui dégroove, celle des insatisfaits, celle des inassouvis, celle des irréductibles amatrices et amateurs de cinéma qui nous lassent avec leur son de cloche habituel et qui regardent chez leurs voisins-spectateurs avant de balayer devant leur porte. Une «chanson» qui va laisser putois notre ami Star-Lord. On... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Eren
Eren ·

Top Gunn !!!

(cf: le titre est un jeu de mot avec le titre du film "Top Gun" de Tony Scott avec Tom Cruise et le nom du réalisateur du film James Gunn) Ah là là, parler des Gardiens de la Galaxie ?! Comment suis-je sensé parler d'un tel phénomène ?...De ce qui est devenu LE long métrage de Marvel acclamé même idolâtré par toute une galaxie de fans, acclamé partout comme ni pus ni moins que le "Best Marvel... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par Gandalf13

Juste excellent ce genre de "film outsider" de chez Marvel, d'un comics que personne ne connait dans le grand public, et pourtant réussit à en faire un génial space opera délirant aux références 80s, tant musicales, ciné ou culturelles  la BO est juste bandante, l'ancien catcheur Batista etonnant en brute musclée qui ne comprend pas le second degré, Zoé Saldana à croquer même en... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

"I'm not in love / It's just a silly phase i'm going through"

Et paf, moi aussi j'emprunte mon titre à la B.O. ! Y'a pas de raison... En plus, je devrais surement reprendre également des tas de formules dithyrambiques déjà usées par d'autres pour dire tout le bien que je pense de ce film (mais en prenant toutefois bien garde de ne pas parler de B.O. des années 80 comme beaucoup, puisque celle-ci est essentiellement 70's)... Je pourrais parler des... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Ugus
Ugus ·