Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

" Oh Yeah !!! "

Quatrième long métrage inspiré de l’univers Marvel à sortir dans les salles en cinq mois (après les derniers volets de Captain America, Spider-Man et X-Men), Les Gardiens de la galaxie est sans doute le pari le plus audacieux de Marvel Studios. Sans stars à l’affiche ( ou presque ) - sinon celles cantonnées à des rôles vocaux-, ce blockbuster estival est l’adaptation, en 3D, d’un comic book paru... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Yoann_Carré
Yoann_Carré ·

"Ouga ouga ouga chaka ! Ouga ouga ouga chaka ! I - I - I - I - I'm hooked on a feeling !"

La phase 2 du MCU (comprenez Marvel Cinématic Universe) avait commencé avec le très critiqué et pourtant très bon "Iron Man 3", suivi de tout à fait convenable "Thor : Le Monde des ténèbres" pour ensuite arriver au surprenant (mais dans le bon sens du terme) "Captain America, le soldat de l'hiver". Et voici que sort le dernier film de cette phase 2, avant le très attendu "Avengers 2 : Age of... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Superzéros pour sales gosses

Quoi de plus agréable que cette sensation revigorante de partager l'univers d'un auteur. Avec les gardiens de la Galaxie, James Gunn revisite ses fondamentaux, et propose à son public une plongée en apnée dans la culture pop qui fit le régal de jeunes ados qui s'endormaient à la belle étoile, leur walkman sur les oreilles, et dévoraient des films d’action vulgaires après le journal de 20... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar oso
oso ·

Fun ,divertissant ,décontracté et Benicio Del Toro avec une coiffure de merde

Ah Marvel,un studio qui a fait des trucs biens comme des trucs qui le sont pas.Nous allons nous intéresser au nouveau venu de ces studios.Un projet risqué pour le studio car vendre un putain de Space opéra avec un raton laveur qui parle et un arbre qui parle ,c'est pas donné à tout le monde et le film aurait pu être un gros ratage bien baveux qui aurait fait perdre de la crédibilité à Marvel.En... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Cinémix51
Cinémix51 ·

James Gunn, ce sacré cabotin !

Pour poser des bases simples et précises, sachez qu’on est prêt à pardonner presque tous les faux pas de ces Gardiens de la Galaxie pour une chose incontestable : sa franche bonne humeur. Le film est clairement balisé pour les enfants, il est peut-être même le film de Marvel le plus enfantin de tous, et malgré ça, nous adultes, on s’éclate sans retenu : un raton-laveur râleur... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Djack-le-Flemmard
Djack-le-Flemmard ·

Le meilleur Marvel, de loin !

Marvel Studios n’a jamais été capable de me faire rêver par le passé, seuls quelques-uns de leurs films m’ont plu et encore c’était loin d’être des chefs d’œuvres. Mais après ce soir, je me dis que ce studio la peut encore peut être nous réserver de belles surprises. Les Gardiens de la Galaxie est le meilleur film de Marvel de très loin. Tout d’abord, c’est une nouvelle franchise, fini le... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar maxfky
maxfky ·

If I had a blacklight, this place would look like a Jackson Pollock painting.

La majorité des critiques concernant Guardians of the Galaxy est divisible en deux. D'une part, ceux qui s'émerveillent de l'humour décalé dont fait preuve Marvel qui aurait décidé de ne pas se prendre au sérieux le temps d'un film. De l'autre, ceux qui crient au foutage de gueule et qui traitent de naïfs les émerveillés précédemment cités tout en fustigeant un... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

En manque de space opera? Ca tombe bien!

Mon premier film au ciné depuis Lego Movie (et surtout depuis que chui papa, hinhinhin ^^ ) Je vais commencer par parler de la 3D. Je l'ai vu en IMAX 3D, pile-poil au milieu de la salle, et honnêtement ça dépotait pas mal. Je reste sur mon point de vue que la 3D c'est un peu gadget, mais d'une part c’était pas gênant, genre jamais, d'autre part c'est sympa pour les scènes dans l'espace ou en... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·

Les Gardiens de la Galaxie : le meilleur Marvel ?

A peine sorti depuis quelques jours et déjà les critiques sont dithyrambiques. Qualifié de « Meilleur film Marvel « ou encore « Blockbuster de l’année 20014 », mes attentes sur Les Gardiens de la Galaxie augmentaient considérablement. Mais à la sortie de la séance du film, je dois avouer que celui-ci m’a fait me remettre en question sur mes critiques des autres films Marvel. En effet, je me... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Les gardiens du conformisme

Honnêtement, et je ne peux lui enlever, Les Gardiens de la Galaxie est un film qui dégage beaucoup de sympathie. Cela se manifeste en partie par une galerie de personnages attachants, sorte d’anti-héros assez classique au final. A mes yeux, car je ne vais pas tous les aborder, les personnages non-humains sont forcément les plus chouettes: Rocket, Groot et son éternelle réplique, qui est... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar New_Born
New_Born ·