Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

Y aller à reculons et partir en traînant des pieds

Ca résumerait mon d'état d'esprit avant et après. Un raton-laveur et une branche d'arbre... Où va le cinéma ? Où va Hollywood ? C'est à ça que sert la 3D ?! (oui) Et finalement, ce sont ces personnages de synthèse qui donnent corps au film. Les autres - ceux de chair et de sang- sont désincarnés, inexistants ! Excepté quelques scènes quasi cultes (j'en compte deux), le reste baigne dans une... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Brice Touquette
Brice Touquette ·

la dernière scène : la plus drôle vue depuis des lustres....

mamma mia, cette dernière scène!... Elle vaut à elle seule d'aller voir le film ! Et elle résume très bien l'esprit du film : décalé, qui ne se prend pas au sérieux, mais très généreux. En effet, ce film de (super?)héros est bien différent de tous ceux qui nous arrivent à la pelle (Thor, captain, Avengers, même si ce dernier est plutôt pas mal du tout !) > Un visuel encore plus BD, mais soigné,... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar nouchy
nouchy ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par Ventox

En voilà un bon film. je vais faire court et essayer de ne pas spoiler, les personnages sont étonnamment attachants, les répliques font souvent mouche, le film est magnifiques autant dans l'animations de Rocket et Groot que dans les grosses scènes d'action, le background est fourni, l'action est parfaitement dosée... J'ai du mal à trouver quoi que ce soit de raté dans le film. On pourrait... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Ventox
Ventox ·

Quoique facilement oubliable, Le film constitue un sacré divertissement qui ne se prend pas au série

Avec une structure empruntée à "Avengers" et des personnages similaires à ceux de "Star Wars", ce nouveau produit Marvel, quoique facilement oubliable, constitue un sacré divertissement ! Ne se prenant jamais au sérieux, ce space-opera honnête avec lui-même délaisse l'action et le drame pour laisser place à l'humour. Plus précisémment, "Les Gardiens de la Galaxie" auto-parodie son propre genre... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Ciné Look
Ciné Look ·

Ooga ooga ooga-chaka!

Je ne vais plus aussi souvent au cinéma qu'avant, sûrement à cause du prix de la place mais là, je ne regrette pas du tout d'avoir acheté une place pour Les Gardiens de la Galaxie. Cette petite pépite dure 02h02 mais vous ne les verrez certainement pas passer! Des gags toutes les cinq minutes, de l'action toutes les dix et quand on sent la scène émotionnelle arriver, elle se fait juste rembarrer... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Matthieu Lannée
Matthieu Lannée ·

Tu connais L.o.L. ?

Quand Teemo (Rocket) devient pote avec Maokai (Groot) et qu'il rencontre Katarina (Gamora) et Sion (Drax) en train de se taper dessus…et que Ezreal (Star-Lord) vient rajouter son grain de sel…sans parler de Tristana avec un peu plus de classe (Nébula) qui vient mettre la zone dans tout ça en épaulant son fidèle chef : Ryze (Ronan) Bon…à part cette réflexion complètement geek hors contexte on... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Wilane
Wilane ·

I have a plan ! 12% of a plan !

Space opera où les héros sont l'histoire. Ce film sert de présentation sur tapis rouge de l'équipe la plus déjanté de l'espace : ils sont individualistes, antisociales, improvisent sans cesse, marginaux, troublés par leur passés, bref, bien loin d'être des héros. Mais voila, la galaxie est en danger, ils sont concernés, vont mettre leurs enjeux personnels de côté et foncer vers l'ennemi avec... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar dilhansarica
dilhansarica ·

Un excellent Space Opera!

J'en attendais beaucoup et j'en ai eu beaucoup! chose que je ne dit jamais, car en général au plus j'en attend et au plus je me retrouve un peu déçu, comme pas mal d'entre vous je suppose... Mais alors ici, on est en face d'un film excellent! Son seul gros défaut: Il a l'air beaucoup trop tourner pour les enfants. Que ce soit au niveau de quelques blagues, mais surtout en terme scénaristique,... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar KumaCreep
KumaCreep ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par Théo Madar

On y voit uniquement une parodie insultante du film de super héros. Non seulement ça se moque injustement des codes de ce genre, qui peu avoir du bon, mais c'est tellement prétentieux de baser son film là déçu que ça n'en devient jamais drôle. Ce film est simplement symptomatique d’un réalisateur/spectateur qui refuse de jouer le jeu du cinema de genre et fait passer ça pour de l’intelligence.... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Théo Madar
Théo Madar ·

Film pour fragile Ep.1

on vous caresse dans le sens du poil et vous aimez ça,le scenar est à chier,la réalisation est digne d'un épisode d'urgence,mais y'a un arbre qui parle et un raton laveur,et des "hommage" à la culture pop,alors vous aimez.Bande de fragile Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar LiquidCrimson
LiquidCrimson ·