Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

En manque de space opera? Ca tombe bien!

Mon premier film au ciné depuis Lego Movie (et surtout depuis que chui papa, hinhinhin ^^ ) Je vais commencer par parler de la 3D. Je l'ai vu en IMAX 3D, pile-poil au milieu de la salle, et honnêtement ça dépotait pas mal. Je reste sur mon point de vue que la 3D c'est un peu gadget, mais d'une part c’était pas gênant, genre jamais, d'autre part c'est sympa pour les scènes dans l'espace ou en... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par Alligator

Ce film a cartonné. Je m'attendais donc à beaucoup mieux. Je n'ai pas réussi à trouver ce qui en fait une œuvre inédite. Aucune originalité à mettre en avant. L'humour y est aujourd'hui très commun, gentiment méchant mais pas trop, un peu décalé, mais rien de bien défrisant. Les acteurs sont bons. Les effets spéciaux sont bien fichus. Mais sommes-nous dans l'excellence ? Loin de là. Pourquoi... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Alligator
Alligator ·

Les gardiens du conformisme

Honnêtement, et je ne peux lui enlever, Les Gardiens de la Galaxie est un film qui dégage beaucoup de sympathie. Cela se manifeste en partie par une galerie de personnages attachants, sorte d’anti-héros assez classique au final. A mes yeux, car je ne vais pas tous les aborder, les personnages non-humains sont forcément les plus chouettes: Rocket, Groot et son éternelle réplique, qui est... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar New_Born
New_Born ·

Space Avengers

Projet complètement casse gueule à la base, James Gunn a réussi à faire d'une bande d'inconnus les favoris des fans. Cet Avengers version galaxy est finalement une des plus grosses réussites du MCU depuis son lancement en 2008. Si ce nouvelle opus du MCU est une vraie bouffée d'air frais, il faut reconnaitre que par beaucoup de points il ressemble à... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Jonathan_H
Jonathan_H ·

Farting with a walkman on.

B side Sais-tu pourquoi j'évite de regarder les bandes annonces ? Parce qu'elles sont faites pour vendre le film. Voire même te le survendre. J'attendais un film tellement fun, que j'estime ne pas avoir rit pendant la séance. Pourtant y'a de bonnes blagues comme celle de Pollock. En plus pour une fois que je connais à peu près ce à quoi il est fait référence, c'est un vrai plaisir de... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Le Vide Intersidéral c'est beau, mais c'est tout...

GARANTI SANS SPOILER Je me souviens encore de ma joie à l’annonce des Gardiens de la Galaxie. Les trailers m’avaient complètement séduit. Il faut dire qu’un archi-fan de SF space-opera comme moi ne devait pas être le plus récalcitrant des clients potentiels. Ajouté au fait que je suis un fan de comics, mais je n'ai jamais lu ceux concernant les gardiens de la Galaxie. Et puis vient le moment... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar VonStruddle
VonStruddle ·

Marvel, ces écologistes !

Tu veux savoir comment tu peux te faire ton propre "Les Gardiens de la Galaxie" pour ( presque ) pas un rond? Bon, oublie le pas un rond parce que ça va coûter bonbon si tu veux rajouter les CGI, mais on s'en fout, nous, on n'est pas des rigolos, on fait tout à la main pour moins de cinq euros. Ouais, donc, je disais. C'est pas compliqué : tu prends un raton laveur, enfin, une boule... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar MaCultureGeek
MaCultureGeek ·

Les Gardiens de mon Amour

Il m'a fallu plusieurs jours pour me remettre de ce Guardians of the Galaxy et enfin écrire quelque chose dessus. Je suis allé le voir deux fois de suite mercredi dernier, on est maintenant samedi, je n'ai pas arrêté d'écouter la soundtrack depuis et bordel ce que j'ai envie d'aller le revoir. Le run de 2008 d'Abnett et Lanning des Gardiens est probablement un de mes comics préférés à ce jour.... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Ripper-
Ripper- ·

Un goût de déjà vu ; mais on en redemande !

Les Gardiens de la galaxie, comme tous les Marvel que j'ai vus jusqu'à présent, ne déroge pas à la règle que j'avais établie concernant leurs films : c'est un bon film, voire un très bon film sous certains aspects, sans être un chef d'oeuvre. Et laissez-moi vous expliquer pourquoi. Tout d'abord, ce qui me saute aux yeux ou plutôt aux oreilles et que je classerais comme point positif... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Albiche
Albiche ·

Je ne s'appelle pas Groot...

S'il y a bien un film de 2014 que je n'attendais pas et qui m'a vraiment fait envie une fois les premiers retours tombés, c'est Les Gardiens de la Galaxie. Entre les retours dithyrambiques qui ne tarissaient pas d'éloges et la moyenne très haute dont jouissait l'oeuvre, tout était réuni pour faire monter la hype. Or, maintenant que je l'ai vu, force est de constater que je... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·