Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

Farting with a walkman on.

B side Sais-tu pourquoi j'évite de regarder les bandes annonces ? Parce qu'elles sont faites pour vendre le film. Voire même te le survendre. J'attendais un film tellement fun, que j'estime ne pas avoir rit pendant la séance. Pourtant y'a de bonnes blagues comme celle de Pollock. En plus pour une fois que je connais à peu près ce à quoi il est fait référence, c'est un vrai plaisir de... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Le Vide Intersidéral c'est beau, mais c'est tout...

GARANTI SANS SPOILER Je me souviens encore de ma joie à l’annonce des Gardiens de la Galaxie. Les trailers m’avaient complètement séduit. Il faut dire qu’un archi-fan de SF space-opera comme moi ne devait pas être le plus récalcitrant des clients potentiels. Ajouté au fait que je suis un fan de comics, mais je n'ai jamais lu ceux concernant les gardiens de la Galaxie. Et puis vient le moment... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar VonStruddle
VonStruddle ·

Marvel, ces écologistes !

Tu veux savoir comment tu peux te faire ton propre "Les Gardiens de la Galaxie" pour ( presque ) pas un rond? Bon, oublie le pas un rond parce que ça va coûter bonbon si tu veux rajouter les CGI, mais on s'en fout, nous, on n'est pas des rigolos, on fait tout à la main pour moins de cinq euros. Ouais, donc, je disais. C'est pas compliqué : tu prends un raton laveur, enfin, une boule... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar MaCultureGeek
MaCultureGeek ·

Les Gardiens de mon Amour

Il m'a fallu plusieurs jours pour me remettre de ce Guardians of the Galaxy et enfin écrire quelque chose dessus. Je suis allé le voir deux fois de suite mercredi dernier, on est maintenant samedi, je n'ai pas arrêté d'écouter la soundtrack depuis et bordel ce que j'ai envie d'aller le revoir. Le run de 2008 d'Abnett et Lanning des Gardiens est probablement un de mes comics préférés à ce jour.... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Ripper-
Ripper- ·

Un goût de déjà vu ; mais on en redemande !

Les Gardiens de la galaxie, comme tous les Marvel que j'ai vus jusqu'à présent, ne déroge pas à la règle que j'avais établie concernant leurs films : c'est un bon film, voire un très bon film sous certains aspects, sans être un chef d'oeuvre. Et laissez-moi vous expliquer pourquoi. Tout d'abord, ce qui me saute aux yeux ou plutôt aux oreilles et que je classerais comme point positif... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Albiche
Albiche ·

Une surprise venant de la galaxie

Je n'ai rien contre les film de super-héros mais la plupart me saoule un peu car ils ont tendance à sortir du même moule mais je me décide quand même à regarder Les Gardiens de la galaxie pour son côté space-opéra qui le distingue des autres films de l'univers Marvel et rapidement je me rends compte que ce film de SF est pas mal du tout et très agréable à suivre. Les personnages sont... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Je ne s'appelle pas Groot...

S'il y a bien un film de 2014 que je n'attendais pas et qui m'a vraiment fait envie une fois les premiers retours tombés, c'est Les Gardiens de la Galaxie. Entre les retours dithyrambiques qui ne tarissaient pas d'éloges et la moyenne très haute dont jouissait l'oeuvre, tout était réuni pour faire monter la hype. Or, maintenant que je l'ai vu, force est de constater que je... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Une réussite cosmique

Les Gardiens de la Galaxie était sans doute le projet le plus ambitieux et le plus risqué pour les studios Marvel. Je dois admettre que je m'attendais à un Marvel raté et ridicule. Le film a été une excellente surprise pour moi! L'univers est extrêmement riche et on a vraiment envie d'en découvrir plus. Visuellement le film est splendide,les couleurs sont magnifiques et les personnages... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar SpiderGogo
SpiderGogo ·

Les gardiens de la nostalgie

La musique est vraiment génial dans ce film, vous l'aurez compris, on vous l'a suffisamment rabâché en long en large et en travers. Mais rarement la musique ne m'a autant permis de pénétrer dans un film. Je ne vais pas vous mentir, je n'ai jamais connu les années 80, même pas dans les couilles de mon père, c'est vous dire. Pourtant, comme beaucoup de jeunes, je me suis mis à l'idéaliser, à me... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Johnutella
Johnutella ·

Dans la famille Marvel, je voudrais l'arbre et le raton-laveur...

Malgré la hype qu'a engendré le film à sa sortie, je n'étais pas allé le voir au cinéma, trouvant que la recette Marvel s'épuisait depuis quelques temps, et ne valait pas le déplacement sur grand écran. Je ne le regrette pas, mais il faut bien admettre que le film est une vrai bouffée d'air dans cette saga à n'en plus finir, sans pour autant être un véritable renouveau.... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·