Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

Vers l'infini et l'au-delà

Difficile de s'attaquer à une série aussi confidentielle et à la rendre accessible au grand public sans pour autant dénaturer le matériau d'origine. Et pourtant l'adaptation de Guardians of the Galaxy fonctionne dès les premières secondes : artistiquement et visuellement irréprochable – 3D agréable mais non-indispensable –, drôle et absurde sans être ringard, bien développé dans son approche des... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Bastien Péan
Bastien Péan ·

The Raccoon strikes back

Comme pour pas mal de films vus récemment, ce sont mes éclaireurs qui ont achevé de me convaincre qu'il fallait que je m'intéresse à Guardians of the Galaxy. Plus récemment, c'est un billet de blog d'un rôliste sur ce film (ici : http://awarestudios.blogspot.be/2014/11/les-gardiens-de-la-galaxie.... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Ooga Chaka... I can't stop this feeling.....

Les Gardiens de la Galaxie est sans conteste l'un des films qui va marquer un tournant dans le monde des adaptations cinématographiques de super-héros. Pour la première fois, des personnages complètement inconnus dans l'inconscient collectif vont débarquer sur grands écrans, là où des Iron Man, Captain America ou autres Green Lantern était des personnages connus indirectement. Marvel surfe sur... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Captain Movie
Captain Movie ·

Il est peut-être là LE film de super-héros !

Marvel sait qu'avec un simple mot ses films seront un succès : Marvel. Mais la plupart du temps Marvel ne livre que des films très attendu, avec une flopée d'effets spéciaux mais rarement Marvel livre de très bons films. Wolverine, Spiderman...tout ça tout ça ne resterons pas dans les mémoires. Mais avec Les Gardiens de la Galaxie, Marvel frappe, pilonne, détruit tout sur son passage. Un... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Halifax
Halifax ·

Prenez votre (prothèse de) pied

On pourra toujours trouver quelque à chose à redire sur Guardians of the Galaxy, et même dans ce qui s'avère à ce jour le plus émancipé du joug de la marque propriété de Disney, force est de reconnaitre que l'estampillage y'est tout de même présent et bien visible. Je n'ai rien personnellement contre voir un énième méchant qui est méchant parce qu'il a une tête de méchant et fait des choses... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Kevin Bacon en est le vrai héros.

Les gardiens de la galaxie, était le blockbuster que j'attendais le plus cet été. Une bande d'anti-héros dans un univers de science-fiction, mêlant comédie et action, avec l'étoile montante Chris Pratt en tête d'affiche et James Gunn à la réalisation pour son premier gros film. Un énorme pari pour Marvel, presque réussi. L'omniprésence de l'humour est sa principale qualité, mais aussi son... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par Alligator

Ce film a cartonné. Je m'attendais donc à beaucoup mieux. Je n'ai pas réussi à trouver ce qui en fait une œuvre inédite. Aucune originalité à mettre en avant. L'humour y est aujourd'hui très commun, gentiment méchant mais pas trop, un peu décalé, mais rien de bien défrisant. Les acteurs sont bons. Les effets spéciaux sont bien fichus. Mais sommes-nous dans l'excellence ? Loin de là. Pourquoi... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Alligator
Alligator ·

You said it yourself, bitch. We're the Guardians of the Galaxy.

Parlons de : les Gardien de la galaxie ! pffffffffffffffffffff, comment vais-je commencer cette critique ? par le début, ça serait une bonne chose, je pense. Que dire sur ce film si ce n'est qu'il est maîtrisé de bout en bout, que ce soit dans son scénario, sa bande sonore, la mise en scène (combat et plan), les héros ou même la menace qui plane, je ne sais... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Une bande de bras cassés.

J'ai presque l'impression de m'excuser en écrivant ces quelques lignes, mais je n'ai absolument pas compris le délire critique et le succès international du film ; les deux heures m'ont quasiment paru une éternité. James Gunn, réalisateur issu de Troma (dont le patron, Lloyd Kaufman, fait une brève apparition), propose pourtant quelque chose d'attirant, qu'on pourrait assimiler à une... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Les 5 salopards de Marvel

Mise à jour de la critique qui datait de mes débuts sur Sens Critique. Version plus longue avec Spoiler. Enjoy ! Les Gardiens de la Galaxie ! Il était avec les Avengers, le film le plus risqué de Marvel Studio. En effet, les personnages étaient à... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·