Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

Les Gardiens de mon Amour

Il m'a fallu plusieurs jours pour me remettre de ce Guardians of the Galaxy et enfin écrire quelque chose dessus. Je suis allé le voir deux fois de suite mercredi dernier, on est maintenant samedi, je n'ai pas arrêté d'écouter la soundtrack depuis et bordel ce que j'ai envie d'aller le revoir. Le run de 2008 d'Abnett et Lanning des Gardiens est probablement un de mes comics préférés à ce jour.... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Ripper-
Ripper- ·

Farting with a walkman on.

B side Sais-tu pourquoi j'évite de regarder les bandes annonces ? Parce qu'elles sont faites pour vendre le film. Voire même te le survendre. J'attendais un film tellement fun, que j'estime ne pas avoir rit pendant la séance. Pourtant y'a de bonnes blagues comme celle de Pollock. En plus pour une fois que je connais à peu près ce à quoi il est fait référence, c'est un vrai plaisir de... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par ghyom

Sentiments mitigés pour ces Gardiens de la Galaxie. D'un côté, j'aime bien l'univers proposé, ce space opera flashy, cette musique rétro, la ville futuriste, etc. C'est coloré, c'est funky. Mais de l'autre côté, j'ai moins adhéré à l'histoire et aux personnages. L'histoire parce qu'elle est quand même ultraclassique, parce qu'elle nous offre un discours de motivation insupportable et... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar ghyom
ghyom ·

Je ne s'appelle pas Groot...

S'il y a bien un film de 2014 que je n'attendais pas et qui m'a vraiment fait envie une fois les premiers retours tombés, c'est Les Gardiens de la Galaxie. Entre les retours dithyrambiques qui ne tarissaient pas d'éloges et la moyenne très haute dont jouissait l'oeuvre, tout était réuni pour faire monter la hype. Or, maintenant que je l'ai vu, force est de constater que je... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Une réussite cosmique

Les Gardiens de la Galaxie était sans doute le projet le plus ambitieux et le plus risqué pour les studios Marvel. Je dois admettre que je m'attendais à un Marvel raté et ridicule. Le film a été une excellente surprise pour moi! L'univers est extrêmement riche et on a vraiment envie d'en découvrir plus. Visuellement le film est splendide,les couleurs sont magnifiques et les personnages... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar SpiderGogo
SpiderGogo ·

Les gardiens de la nostalgie

La musique est vraiment génial dans ce film, vous l'aurez compris, on vous l'a suffisamment rabâché en long en large et en travers. Mais rarement la musique ne m'a autant permis de pénétrer dans un film. Je ne vais pas vous mentir, je n'ai jamais connu les années 80, même pas dans les couilles de mon père, c'est vous dire. Pourtant, comme beaucoup de jeunes, je me suis mis à l'idéaliser, à me... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Johnutella
Johnutella ·

Dans la famille Marvel, je voudrais l'arbre et le raton-laveur...

Malgré la hype qu'a engendré le film à sa sortie, je n'étais pas allé le voir au cinéma, trouvant que la recette Marvel s'épuisait depuis quelques temps, et ne valait pas le déplacement sur grand écran. Je ne le regrette pas, mais il faut bien admettre que le film est une vrai bouffée d'air dans cette saga à n'en plus finir, sans pour autant être un véritable renouveau.... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

Pousse Vert

Peter Quill n'était encore qu'un enfant lorsque qu'il quitta la Terre suite à la mort de sa mère. Plus tard, nous le retrouvons devenu un mercenaire rebelle qui ne peut quitter son baladeur pour écouter sa compilation de musique pop préférée. Mais lorsque que Peter récupéra une orbe dont il ignore l'importance, tout va se chambouler et sa plus grande aventure dans cet univers va commencer. Aidé... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Gaël Puissochet
Gaël Puissochet ·

Le blockbuster dans ce qu'il a de plus divertissant (Spoilers inside)

Depuis 2006, et après les événements d'Annihilation qui ont bouleversé la mythologie comics de l'univers spatial de Marvel, la popularité des Gardiens de Peter Quill n'a cessé d'augmenter. C'est alors sans surprise que la belle équipe a droit à une adaptation cinématographique. Passage au mixer... Pas la peine d'attendre une reprise de l'intrigue mettant en scène les troupes d'Annihilius... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Roxassanctuary
Roxassanctuary ·

Une belle surprise !

Loin d'être fan des productions Marvel Studios des "phases 1 & 2" qui oscillent à mon sens entre le médiocre et le moyen/bon, je suis ressorti plus qu'agréablement surpris de cette séance. Pour faire simple, il s'agit là de l'opus que j'ai pris le plus de plaisir à regarder, et d'assez loin. Pour autant il est difficile de le comparer aux autres productions récentes dans la mesure où le résultat... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar CultureAddict
CultureAddict ·