Oui J'accepte
Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

Le blockbuster dans ce qu'il a de plus divertissant (Spoilers inside)

Depuis 2006, et après les événements d'Annihilation qui ont bouleversé la mythologie comics de l'univers spatial de Marvel, la popularité des Gardiens de Peter Quill n'a cessé d'augmenter. C'est alors sans surprise que la belle équipe a droit à une adaptation cinématographique. Passage au mixer... Pas la peine d'attendre une reprise de l'intrigue mettant en scène les troupes d'Annihilius... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Roxassanctuary
Roxassanctuary ·

Une belle surprise !

Loin d'être fan des productions Marvel Studios des "phases 1 & 2" qui oscillent à mon sens entre le médiocre et le moyen/bon, je suis ressorti plus qu'agréablement surpris de cette séance. Pour faire simple, il s'agit là de l'opus que j'ai pris le plus de plaisir à regarder, et d'assez loin. Pour autant il est difficile de le comparer aux autres productions récentes dans la mesure où le résultat... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar MikaB
MikaB ·

League Of Lascars

Expédiez vos clichés sur les super-héros, et préparez-vous à voir le monde sauvé par les pires crapules du cosmos! En attendant les grosses machines à dollars de la bande Avengers, le studio Marvel se risque au lancement d'une nouvelle licence; à contrepied des standards hollywoodiens. Repris de justice, assassins, chasseurs de prime et brutes impulsives forment cette équipe d'anti-héros 50%... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

Vers l'infini et l'au-delà

Difficile de s'attaquer à une série aussi confidentielle et à la rendre accessible au grand public sans pour autant dénaturer le matériau d'origine. Et pourtant l'adaptation de Guardians of the Galaxy fonctionne dès les premières secondes : artistiquement et visuellement irréprochable – 3D agréable mais non-indispensable –, drôle et absurde sans être ringard, bien développé dans son approche des... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Bastien Péan
Bastien Péan ·

Déglingués de la galaxie

Décidément, Marvel commence à connaître la recette. Et je ne m'en lasse pas encore. Un héros charismatique et je-m'en-foutiste avec un élément émotionnel important dans son passé qui peut lui servir de repère et lui faire perdre une partie de son artificialité, il est bien entendu secondé par un duo d'anormaux fous charismatiques, une grosse brute presque stupide qui est un ancien ennemi et... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Cmd
Cmd ·

The Raccoon strikes back

Comme pour pas mal de films vus récemment, ce sont mes éclaireurs qui ont achevé de me convaincre qu'il fallait que je m'intéresse à Guardians of the Galaxy. Plus récemment, c'est un billet de blog d'un rôliste sur ce film (ici : http://awarestudios.blogspot.be/2014/11/les-gardiens-de-la-galaxie.... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Ooga Chaka... I can't stop this feeling.....

Les Gardiens de la Galaxie est sans conteste l'un des films qui va marquer un tournant dans le monde des adaptations cinématographiques de super-héros. Pour la première fois, des personnages complètement inconnus dans l'inconscient collectif vont débarquer sur grands écrans, là où des Iron Man, Captain America ou autres Green Lantern était des personnages connus indirectement. Marvel surfe sur... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Captain Movie
Captain Movie ·

Quand Marvel nous prend pas trop pour des cons.

[Garantie sans spoil] Je dois avant tout préciser que j'avais de "grandes" espérances sur ce film. Je ne sais pas ce que j'ai, mais dès qu'on parle de batailles spatiales, de bandes de pilleurs de l'espace, ça m'intéresse toujours. De plus, il semblait avoir un petit coté Starfox Adventure, avec son raton laveur. Mais depuis quelques temps, les Marvels m'énervent : morale à 2 francs, héros... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar PurplePanda
PurplePanda ·

Il est peut-être là LE film de super-héros !

Marvel sait qu'avec un simple mot ses films seront un succès : Marvel. Mais la plupart du temps Marvel ne livre que des films très attendu, avec une flopée d'effets spéciaux mais rarement Marvel livre de très bons films. Wolverine, Spiderman...tout ça tout ça ne resterons pas dans les mémoires. Mais avec Les Gardiens de la Galaxie, Marvel frappe, pilonne, détruit tout sur son passage. Un... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Halifax
Halifax ·

Prenez votre (prothèse de) pied

On pourra toujours trouver quelque à chose à redire sur Guardians of the Galaxy, et même dans ce qui s'avère à ce jour le plus émancipé du joug de la marque propriété de Disney, force est de reconnaitre que l'estampillage y'est tout de même présent et bien visible. Je n'ai rien personnellement contre voir un énième méchant qui est méchant parce qu'il a une tête de méchant et fait des choses... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·