Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

Une réussite cosmique

Les Gardiens de la Galaxie était sans doute le projet le plus ambitieux et le plus risqué pour les studios Marvel. Je dois admettre que je m'attendais à un Marvel raté et ridicule. Le film a été une excellente surprise pour moi! L'univers est extrêmement riche et on a vraiment envie d'en découvrir plus. Visuellement le film est splendide,les couleurs sont magnifiques et les personnages... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar SpiderGogo
SpiderGogo ·

Les gardiens de la nostalgie

La musique est vraiment génial dans ce film, vous l'aurez compris, on vous l'a suffisamment rabâché en long en large et en travers. Mais rarement la musique ne m'a autant permis de pénétrer dans un film. Je ne vais pas vous mentir, je n'ai jamais connu les années 80, même pas dans les couilles de mon père, c'est vous dire. Pourtant, comme beaucoup de jeunes, je me suis mis à l'idéaliser, à me... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Johnutella
Johnutella ·

Le blockbuster dans ce qu'il a de plus divertissant (Spoilers inside)

Depuis 2006, et après les événements d'Annihilation qui ont bouleversé la mythologie comics de l'univers spatial de Marvel, la popularité des Gardiens de Peter Quill n'a cessé d'augmenter. C'est alors sans surprise que la belle équipe a droit à une adaptation cinématographique. Passage au mixer... Pas la peine d'attendre une reprise de l'intrigue mettant en scène les troupes d'Annihilius... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Roxassanctuary
Roxassanctuary ·

Une belle surprise !

Loin d'être fan des productions Marvel Studios des "phases 1 & 2" qui oscillent à mon sens entre le médiocre et le moyen/bon, je suis ressorti plus qu'agréablement surpris de cette séance. Pour faire simple, il s'agit là de l'opus que j'ai pris le plus de plaisir à regarder, et d'assez loin. Pour autant il est difficile de le comparer aux autres productions récentes dans la mesure où le résultat... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar MikaB
MikaB ·

League Of Lascars

Expédiez vos clichés sur les super-héros, et préparez-vous à voir le monde sauvé par les pires crapules du cosmos! En attendant les grosses machines à dollars de la bande Avengers, le studio Marvel se risque au lancement d'une nouvelle licence; à contrepied des standards hollywoodiens. Repris de justice, assassins, chasseurs de prime et brutes impulsives forment cette équipe d'anti-héros 50%... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

Vers l'infini et l'au-delà

Difficile de s'attaquer à une série aussi confidentielle et à la rendre accessible au grand public sans pour autant dénaturer le matériau d'origine. Et pourtant l'adaptation de Guardians of the Galaxy fonctionne dès les premières secondes : artistiquement et visuellement irréprochable – 3D agréable mais non-indispensable –, drôle et absurde sans être ringard, bien développé dans son approche des... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Bastien Péan
Bastien Péan ·

Déglingués de la galaxie

Décidément, Marvel commence à connaître la recette. Et je ne m'en lasse pas encore. Un héros charismatique et je-m'en-foutiste avec un élément émotionnel important dans son passé qui peut lui servir de repère et lui faire perdre une partie de son artificialité, il est bien entendu secondé par un duo d'anormaux fous charismatiques, une grosse brute presque stupide qui est un ancien ennemi et... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Cmd
Cmd ·

Ooga Chaka... I can't stop this feeling.....

Les Gardiens de la Galaxie est sans conteste l'un des films qui va marquer un tournant dans le monde des adaptations cinématographiques de super-héros. Pour la première fois, des personnages complètement inconnus dans l'inconscient collectif vont débarquer sur grands écrans, là où des Iron Man, Captain America ou autres Green Lantern était des personnages connus indirectement. Marvel surfe sur... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Captain Movie
Captain Movie ·

Il est peut-être là LE film de super-héros !

Marvel sait qu'avec un simple mot ses films seront un succès : Marvel. Mais la plupart du temps Marvel ne livre que des films très attendu, avec une flopée d'effets spéciaux mais rarement Marvel livre de très bons films. Wolverine, Spiderman...tout ça tout ça ne resterons pas dans les mémoires. Mais avec Les Gardiens de la Galaxie, Marvel frappe, pilonne, détruit tout sur son passage. Un... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Halifax
Halifax ·

Prenez votre (prothèse de) pied

On pourra toujours trouver quelque à chose à redire sur Guardians of the Galaxy, et même dans ce qui s'avère à ce jour le plus émancipé du joug de la marque propriété de Disney, force est de reconnaitre que l'estampillage y'est tout de même présent et bien visible. Je n'ai rien personnellement contre voir un énième méchant qui est méchant parce qu'il a une tête de méchant et fait des choses... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·