Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

Une déception

Après toute la série des Iron Man, Thor, Captain America, etc, tous ces héros Marvel de premier plan, personne ne se serait douté il y a quelques temps qu'ils seraient tous vaincus par un film sur les Guardians of the galaxy. Je dois l'avouer, j'ai beau aimer lire des comics de temps à autre, je crois que je ne connaissais même pas de nom avant ce projet d'adaptation. Et pourtant, bien avant que... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Les gens cools...

Je connaissais des Gardiens de la Galaxie que sa première bande annonce, et ce qu'elle envoyait était tellement frais et décomplexé que j'ai signé les yeux fermés. Fini le premier degré ringard des films de super-héros ou des space-opéras, on allait suivre une bande de cassos sympathiques dans un univers SF codifié, voire psychorigide (le coup du walkman). La direction artistique en jetait, on... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar F_b
F_b ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par FrankyFockers

On m'a vendu ça, et ça a été vendu partout pareil, comme une parodie du film de super-héros, à la sauce déconne / référence 80's / trop cool, t'vois ? Mais non, c'est tout sauf ça ! C'est une affreuse merdre comme tous les autres films du genre, ça enfile les mêmes poncifs, c'est chiant et moche et bête exactement de la même façon, et j'irai jusqu'à dire que ce côté faux-cool décontracté... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Star Wars avec une BOF de Tarantino

Oui, oui, vraiment, j'insiste. Avant de hurler au sacrilège et appeler les stormtroopers, vous vous souvenez du 1er Star Wars ? Non pas le truc moyen avec la course de vaisseau et l'extra-terrestre lourdingue, pas le catastrophique épisode 3 (lire ma critique), non l'épisode 4, le tout... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Le Rêveur
Le Rêveur ·

Une surprise venant de la galaxie

Je n'ai rien contre les film de super-héros mais la plupart me saoule un peu car ils ont tendance à sortir du même moule mais je me décide quand même à regarder Les Gardiens de la galaxie pour son côté space-opéra qui le distingue des autres films de l'univers Marvel et rapidement je me rends compte que ce film de SF est pas mal du tout et très agréable à suivre.... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Le cul entre 2 chênes!

Lors d'une scène, ils sont tous réunis en groupe. Ils formaient plus un collectif d'individualités qu'un groupe uni. Ils se sont unis d'ailleurs pour l'argent de la transaction de la boule. Mais cette scène symboliquement, c'est la scène de création du groupe, ils sont en cercle, ils savent que c'est une mission quasiment suicidaire mais ils y vont, ils acceptent de y se battre en se levant un... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Black_Adam
Black_Adam ·

Déglingués de la galaxie

Décidément, Marvel commence à connaître la recette. Et je ne m'en lasse pas encore. Un héros charismatique et je-m'en-foutiste avec un élément émotionnel important dans son passé qui peut lui servir de repère et lui faire perdre une partie de son artificialité, il est bien entendu secondé par un duo d'anormaux fous charismatiques, une grosse brute presque stupide qui est un ancien ennemi et... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Cmd
Cmd ·

Un pari risqué : une grande réussite !

Soyons francs, cette franchise est relativement peu connue en Europe, et c'était donc un pari très risqué de la part de Marvel. Quand j'ai entendu parler de ce film, j'étais vraiment très sceptique, surtout que les premières bande-annonces n'étaient pas en faveur du film. La première bande-annonce sérieuse et un tant soit peu dramatique a retenu mon attention, et les premières critiques... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Boon
Boon ·

Quand Marvel nous prend pas trop pour des cons.

[Garantie sans spoil] Je dois avant tout préciser que j'avais de "grandes" espérances sur ce film. Je ne sais pas ce que j'ai, mais dès qu'on parle de batailles spatiales, de bandes de pilleurs de l'espace, ça m'intéresse toujours. De plus, il semblait avoir un petit coté Starfox Adventure, avec son raton laveur. Mais depuis quelques temps, les Marvels m'énervent : morale à 2 francs, héros... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar PurplePanda
PurplePanda ·

Oh, yeaaaaaaah !

Même si je n'ai pas ri à gorge déployée, contrairement à mes voisins qui semblaient trouver chaque scène avec Groot hilarante, j'ai trouvé ce que j'étais venu chercher : un petit mélange d'action et d'humour dans un univers de science-fiction. Les premières scènes donnent le ton, alors que Chris Pratt s'aventure dans des ruines, active son walkman, et commence à danser et à tataner les bestioles... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Makks
Makks ·