Hooked on a feeling..

Avis sur Les Gardiens de la galaxie

Avatar Tvkgh
Critique publiée par le (modifiée le )

Hallellujah, il est enfin là ! Le fameux ! Celui qu'on attendait tous : "Les Gardiens de la Galaxie".

Le film a bien réussi à faire du bruit ces derniers mois ; considéré comme un outsider de la production Marvel/Disney, il réussi néanmoins à tenir ses promesses et à s'imposer comme l'un (voire le meilleur ?) blockbuster de l'année.

Humour extrêmement présent, repoussant les limites et les normes du rire à tirs de blaster ; le petit nouveau se fait une grande place dans le cinéma Marvelien. Les héros sont originaux, drôles, touchants, et bien sûr, héroïques.

Contrairement à un Avengers où les héros n'ont pas des rôles aussi importants les uns que les autres (vous voyez qui c'est Hawkeye ? Non ? Ben justement.), chacun de nos étonnants défenseurs de l'espace ont leur moment de gloire.
Les caractères atypiques et opposées des personnages permettent de nombreuses scènes complètement hors du commun où le rire se substitue au drame (ou inversement) en une seule phrase.

La musique est l'une des plus grandes forces du film ; ayant directement une place dans l'histoire, la bande son est un "méga mix" des 80s. De quoi réécouter des classiques comme "Hooked on a feeling" de Blue Swede, ou encore "I want you back" des Jackson 5. Extrêmement bien placée dans l'action (la scène d'ouverture est tout simplement magique), elle s'allie parfaitement à l'univers space-opéra des "Gardiens de la Galaxie".

Que puis-je vous dire d'autres à part "QU'EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ POUR ALLER LE VOIR ?"... Et ben, c'est peut-être bien le film que tout le monde attendait pour dire et se mettre d'accord sur le fait que Marvel/Disney : c'est carrément cool !

PS : Restez à la fin du générique. Comme d'hab quoi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 547 fois
9 apprécient

Tvkgh a ajouté ce film à 3 listes Les Gardiens de la galaxie

Autres actions de Tvkgh Les Gardiens de la galaxie