Les Gardiens de la galaxie reprennent du service.

Avis sur Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar LeTigre
Critique publiée par le

Suite au succès phénoménal du premier film sorti en 2014, James Gunn, le réalisateur de ce film et du premier, n'avait pas le droit à l'erreur. Les Gardiens de la galaxie avaient tellement marqué les cinéphiles pour ses personnages atypiques, l'incorporation des musiques des années 80 et son humour décomplexé qui serait fortdommage de ne pas appliquer les mêmes ingrédients. Fort heureusement, le réalisateur n'a pas l'air d'être du genre à négliger ses productions. En fait ! On voit même le plaisir qu'il se procure en réalisant cette franchise inhabituelle des productions de Marvel. Sur le scénario, Chris Pratt avait raison. Cependant, je ne peux pas en parler car cela revient à spoiler. Je peux seulement vous dire que je n'ai jamais vu une histoire aussi unique dans une production de Marvel. Je ne me rappelle même pas d'avoir vu un film avec un scénario similaire jusqu'à maintenant.

Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Karen Gillan et Michael Rooker endossent leurs personnages présents dans le précédent film pour une mission de sauvetage de la galaxie. Absolument rien à dire sur leurs interprétations. Les acteurs nous livrent une facette de personnalité de leurs personnages aussi intéressante les unes par rapport aux autres avec des liens assez curieux comme celui de Star Lord avec son père ou celui de Rocket avec Youndu. Les Gardiens de la galaxie font la rencontre de nouveaux personnages admirablement bien campés par des acteurs tels que Kurt Russel en tant que père de Peter Quill ou Pom Klementieff dans la peau d'une énigmatique Mantis. Nous découvrons aussi des personnages nous montrant que la galaxie est remplie d'êtres stupéfiants comme Kismet animée par Elizabeth Debicki. Tout le casting est satisfaisant dans l'ensemble à part Sylvester Stallone jouant un rôle dont on pouvait très bien se passer de lui. Sauf si on le revoit dans le prochain film de la franchise.

Comme je l'ai dit, le réalisateur reprend tous les ingrédients de succès qui nous ont comblé de plaisir pendant le visionnage du premier. Des magnifiques effets spéciaux, des fabuleux décors dignes des grandes productions de la science-fiction, des scènes d'action explosive, une générique de début totalement géniale, un bébé Groot mignon, de l'humour défoulant, une exploitation très développée de chaque personnage du film, de l'animation de haute qualité et des beaux costumes, le contrat est parfaitement rempli pour nous satisfaire pleinement d'une aventure mouvementée et très intergalactique. Le scénario est intelligemment bien construit pour ne pas voir le mal venir avec un parfait équilibre de temps présence des personnages et de leurs liens. Une redécouverte de la richesse de la galaxie. Pas une seule once d'ennui. Une suite tout à fait honorable et exemplaire. Il ne déçoit en aucun cas. 8/10

Bienvenue chez ces bâtards des Gardiens de la galaxie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1060 fois
39 apprécient · 2 n'apprécient pas

LeTigre a ajouté ce film à 17 listes Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Autres actions de LeTigre Les Gardiens de la galaxie Vol. 2