Critique de "Les Gardiens de la galaxie Vol.2"

Avis sur Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar Quenthi
Critique publiée par le

Après leur victoire face à Ronan, les Gardiens de la galaxie forment une équipe de mercenaires dont la réputation est reconnue à travers toute la galaxie. Une de leur mission les amènent à devoir tuer une créature, l'Abilisk, ayant un penchant pour les batteries d'énergie pour le compte des Souverains. Malheureusement pour eux Rocket s'empare de quelques unes de ces batteries pour son usage personnel. Les Souverains, se sentant trahis, décident de poursuivre le groupe en envoyant leur flotte. Après une course-poursuite effréné, les Gardiens de la galaxie sont miraculeusement sauvés par un homme qui se présentera plus tard comme étant le père de Star-Lord, Ego.
Ce dernier leur présente sa planète qu'il a crée de toute pièce ainsi que sa domestique, une certaine Mantis. Pour Star-Lord ces retrouvailles sont aussi inespérés que bienvenus. Pour le reste du groupe en revanche le retour du père semble caché quelqueschose. Dans le même temps, les Souverains, toujours rancuniers envers les Gardiens de la galaxie, décident de faire appel à Yondu Udonta, fraichement exilé des Ravageurs, pour retrouver et capturer le groupe.

Fort de son succès commerciale et critique, "Les Gardiens de la galaxie" s'offre donc une suite attendue, toujours avec le réalisateur James Gunn (Super, My Movie Project) aux commandes. Pour faire simple je dirais que ce "LGDLG Vol.2" possède les mêmes défauts et qualités que son ainé. L'ensemble se regarde sans prise de tête et possède un coté pas mal déjanté. Bref en un mot divertissant. Malheureusement le reste est très moyen, les blagues tournent généralement exclusivement autour de la ceinture avec un niveau collège vraiment lourd à la longue, les acteurs ne sont pas transcendants, beaucoup d'effet spéciaux "poudre aux yeux", et des situations qui manquent quand même pas mal d'originalité. Et mon dieu Groot version "minion" m'a paru insupportable tellement le film te rabâche sans arrêt des plans où il fait les grands yeux tout mimi !

Reste une intro surprenante aussi bien au niveau du visuel que de l'audio quand les Gardiens se battent en arrière plan face à une créature gigantesque et que Groot danse gentiment en premier plan sur fond de "Mr Blue Sky" ! Le rôle de Stallone était pas mal aussi, taillé sur mesure au bonhomme, et si la fin présagé par le film se réalise dans le troisième volet, ca peut vraiment donner quelquechose d'extra.

Pour conclure, ce "Les Gardiens de la galaxie Vol.2" est un pur divertissement dans la pure veine des productions Marvel, avec beaucoup d'effets spéciaux, de l'alternance entre humour et séquences émotions (très mal dosés d'ailleurs), pour donner l'illusion d'un film complexe, et des scènes d'action explosives. Bref, j'avait trouvé le premier pas mal, et pour le second ca sera la même chose car le film reste exactement dans la même veine sans proposer de réelles nouveautés, ce qui donne un désagréable sentiment de stagnation.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 200 fois
2 apprécient

Quenthi a ajouté ce film à 3 listes Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Autres actions de Quenthi Les Gardiens de la galaxie Vol. 2