Affiche Les Grandes Personnes

Critiques de Les Grandes Personnes

Film de (2008)

Critique de Les Grandes Personnes par Rawi

Cette comédie douce-amère, sorte de parcours initiatique, est le premier long métrage de la réalisatrice Française Anna Novion, qui a déjà trois courts à son actif. Ils forment quelque peu les prémices aux {Grandes personnes}. Ce dernier est un huis clos (au figuré) dans le quel la réalisatrice envoie ses personnages, français, se confronter à eux-mêmes lors de vacances en Suède. Ils ne peuvent... Lire la critique de Les Grandes Personnes

Avatar Rawi
Rawi ·

On n'est pas sérieuse quand on a 17 ans..

Joli film plein de poésie et de sensibilité avecJean-Pierre Darroussin en père animé des meilleures intentions du monde envers sa fille adolescente de 17 ans qu'il emmène chaque été pour son anniversaire visiter un nouveau pays d'Europe. Il a oublié tout simplement qu'"on n'est pas sérieux quand on a 17 ans" et que le trésor des Vikings passionne moins que la quête du Prince Charmant... Lire la critique de Les Grandes Personnes

Avatar Aurea
Aurea ·

Beaucoup de charme ...

Revu avec un très grand plaisir. Le cadre: Une petite ile suédoise, l'été. L'histoire : un père célbataire (JP Daroussin) et sa fille (A Demoustiers) de 17 ans, en vacances découverte sur cette ile. Les péripéties : La propriétaire de la maison s'est trompé dans ses dates et nos 2 vacanciers vont devoir cohabiter avec elle et une de ses amies. Le père, lui, est venu là avec l'idée de retrouver... Lire l'avis à propos de Les Grandes Personnes

Avatar Thierry Bz
Thierry Bz ·

Critique de Les Grandes Personnes par Marcel Kunwu

Novion laisse poindre les derniers instants fragiles de l’adolescence. Il est certain, une fois le film terminé que Jeanne ne sera plus l'enfant qu'elle était. Car tous sont en vérité sont des enfants dans lesquels sommeille l’adulte Lire la critique de Les Grandes Personnes

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de Les Grandes Personnes par stephaneavezou

Un film trés moyen qu'elle en est la cause ? Principalement le scénario et l'histoire du film banal et sans surprise et une fin bizare . Pour le reste Darroussin est toujours aussi doué et certains moments du film sont pas mal . Assez décu dans l'ensemble . Lire l'avis à propos de Les Grandes Personnes

Avatar stephaneavezou
stephaneavezou ·

Martine chez les blonds

Il est un âge, à l'adolescence plus précisément, où Jeanne a le cul entre deux chaises. Elle est suffisamment âgée pour avoir des rapports sexuels mais elle reste sous la coupe de son père. Elle cherche à s'affranchir des bleu ciel-blancs et tons pastels mais avec la mollesse et l'innocence d'une colombe. Je suis très sensible aux films sur l'adolescence et je dois avouer que c'est un thème... Lire la critique de Les Grandes Personnes

Avatar OVBC
OVBC ·

Quand il y a un seul blond, ça va...

Cette année, un père part avec sa fille en Suède à la fois pour passer des vacances et pour qu'il puisse trouver un trésor. Pour la fille, âgée de 17 ans, c'est le temps des premiers émois... C'est le genre de films qu'on ne veut pas taper, car il a l'air d'être personnel pour la réalisatrice (qui est d'origine suédoise), mais il se passe très très peu de choses. On a là des tranches... Lire la critique de Les Grandes Personnes

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un voyage subtil et émouvant en Suède

Jeanne et son père ont un rapport fille/père compliqué depuis des années.Une fêlure passée touche de près ces deux êtres qui doivent continuer à vivre. La somme des rencontres qu'ils vont faire sur cette île suédoise vont faire resurgir des petits blocages sur lesquels ces deux-là butent malgré tout. Les personnages suédois ne sont pas en reste car eux aussi font face à leurs passés ou à leurs... Lire l'avis à propos de Les Grandes Personnes

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Critique de Les Grandes Personnes par Cine2909

Peu de chance que vous ayez entendu parler de la sortie de ce film ce premier film d'Anne Novion où l'on suit les vacances mouvementées d'un père et de sa fille. Les grandes personnes s'intéresse aussi bien à la découverte amoureuse de Jeanne et de ses premières désillusions qu'aux déceptions vécues par les deux jeunes femmes qui l'entourent. Au milieu de tout ça, on retrouve un Jean-Pierre... Lire l'avis à propos de Les Grandes Personnes

Avatar Cine2909
Cine2909 ·