Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Rôle de jeu !

Avis sur Les Grands Frères

J'ai un sentiment que c'était moins bien que dans mes souvenirs et pourtant la note reste inchangée : 8/10. Faut croire que je suis plus généreux qu'à l'époque à laquelle je me suis inscrit. Ou bien mes souvenirs ont déformé mon ressenti passé !

Le scénario est un peu mou pour démarrer : tout s'enchaîne vite mais le délire n'est jamais poussé très loin ; l'écriture des personnages laisse un peu à désirer aussi, en ces premières 15 minutes du film. Puis, les auteurs se réveillent : l'intrigue prend de l'ampleur, les personnages deviennent intéressants, évoluent, les gags sont de plus en plus poussés. Et ça devient vachement bien. J'ai pas autant ri qu'espéré mais au final, c'est passé super vite, et même si j'aurais voulu voir ces gosses dans d'autres contextes, ça reste une bonne idée de se limiter à peu de lieu (la structure n'en est que plus forte).

La mise en scène n'est pas géniale. C'est dans le genre pure comédie américaine, avec un découpage réussi pour laisser de la place aux auteurs et faire passer les idées d'un scénario pas trop spectaculaire mais dans le cas de ce film-ci où l'on se retrouve en peine guerre d'un jeu de rôle IRL, il aurait été bon d'employer la caméra comme l'a fait, par exemple, Mel Gibson dans "Braveheart". Cela n'empêche pas de rire de l'aspect parodique de ce genre de film mais ça aurait pu aller plus loin. Les acteurs sont tous bons, d'ailleurs ça me fait penser que Sean William Scott mériterait d'être à nouveau au-devant de la scène.

Bref, je me suis bien poilé.

Autres actions de Fatpooper Les Grands Frères