Affiche Les Griffes de la nuit

Critiques de Les Griffes de la nuit

Film de (1984)

Toutes griffes dehors

Un classique du film d'horreur. Wes Craven prouve de nouveau qu'il est un excellent réalisateur de genre, malgré peu de moyens. Il arrive en effet à provoquer une angoisse grandissante chez le spectateur grâce à un suspense habile et un scénario ingénieux. Quelques scènes sont vraiment très fortes. À noter la présence de Johnny Depp dans un second rôle. Devenu culte. Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar Caine78
Caine78 ·

wow ...

Incroyable à quel point l'héroïne est insupportable, mes nerfs doivent être en acier trempé pour avoir pu la supporter pendant une heure et demi. Heureusement le film n'est pas mauvais mais complètement gâché par cet énergumène ... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar NiniG
NiniG ·

Critique de Les Griffes de la nuit par Fab72

Tout le film baigne dans la dualité cauchemar-réel, à tel point que, très vite, on ne sait plus si ce que l'on voit est le produit d'un rêve, où l'horrible réalité. Les nombreux trucages et effets spéciaux sont de toute beauté. Vu pour la première fois au cinéma en 1985, "Les griffes de la nuit" est l'un des films qui m'ont fait connaître et apprécier le genre. Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar Fab72
Fab72 ·

Critique de Les Griffes de la nuit par Neena

Scratch me, I'm sleeping. 1, 2, Freddy's coming for you 3, 4, better lock your door 5, 6, crab your crucifix 7, 8, gonna stay up late 9, 10, never sleep again. Je pourrais vous vanter pendant des jours, des semaines, des mois les mérites de ce film. La morte au linceul de plastique crachant des milles-pattes, le tueur aux longues griffes, le sang pâteux et flamboyant dégoulinant des... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar Neena
Neena ·

Mal vieilli le Freddy

Je me suis acheté la saga de Freddy en bluray suite à une promo. Est-ce que je les ai tous regardé dans le passé ? Je ne m'en souviens pas. Mise à part le remake pas terrible de 2010 et Freddy vs Jason (que j'adore), les autres Freddy ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Retour à l'original. Le film qui a propulsé les croques-mitaines au sommet (avec Halloween), ce Nightmare... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar Philmycritique
Philmycritique ·

L'homme de vos rêves

Avant-hier débutait la rétrospective Wes Craven à la Cinémathèque. Il y a très peu de films de ce cinéaste que j'aime, alors que j'en ai vu un grand nombre, mais il y a une œuvre dans sa filmographie que je tenais à revoir sur grand écran : Les griffes de la nuit. Je suis fan de Freddy Krueger depuis mon adolescence, et revoir le premier film de sa saga hier soir m'a rappelé qu'il est... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Critique de Les Griffes de la nuit par Aurélien Boucher

LES GRIFFES DE LA NUIT est un classique du cinéma d'horreur des années 80 et surtout parmi les slasher les plus cultes. Ce film met en scène l'un des tueur les plus iconique du slasher : Freddy Krueger, un tueur d'enfant qui avait été tué par le feu, mais après sa mort, sa réincarnation lui permet de s'attaquer aux adolescents dans leurs rêves. L'histoire du film est excellente et surtout... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Même son pull est effrayant

Avec les griffes de la nuit Wes Craven revient à la quintessence de la peur celle qui est ancrée dans chacun de nous et qui s exprime dans les rêves. Freddy Krueger le meurtrier qui assassine les adolescents dans leurs cauchemars est un des croquemitaines les plus intéressant du cinéma. Les morts de Tina et du personnage joué par Johnny Depp (dont c était un des premiers rôles) sont des... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Les Griffes de la nuit par Baron Samedi

Les griffes de la nuit : Nancy est hantée par des cauchemars toutes les nuits. Ils ont l'air tellement réels qu'elle se réveille avec ses vêtements déchirés... Lorsqu'elle discute avec ses ami.es, les similitudes sont étranges, car tou.tes rêvent d'un grand brûlé aux griffes acérées. Quel excellent souvenir ! Le revoir 20 ans après la première vision, c'est une belle surprise qui se... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

L'Unique chef-d'œuvre de Wes Craven

Toujours aussi terrifiant, Les Griffes de la Nuit bouleverse le cinéma de genre des années 80 en instaurant une réelle atmosphère alors inédite à vous glacer le sang et ce, tout le film durant. En s'inspirant d'un fait divers paru sur un journal de l'époque, le réalisateur de La... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·