Nonnes engrossées

Avis sur Les Innocentes

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

J'aime bien les histoires de nonnes, alors quand j'ai vu l'affiche du film sur ZT, je me suis dit pourquoi pas?

Mais en fait c'est pas une histoire de nonnes, c'est une histoire de croisée rouge qui va filer un coup de mains aux religieuses. Il se passe pas grand chose, les liens se créer assez vite, les vrais conflits sont rares, à la place soit on a du rien soit on a du misérabilisme. Les personnages sont assez peu creusés, pauvrement écrits, je ne vois d'ailleurs pas beaucoup d'intérêt pour un acteur de revêtir ces rôles (à part peut-être le médecin-chef à moins que ça ne soit Macaigne qui ait pris des libertés).

La mise en scène est sobre. C'est un peu lent mais globalement ça fonctionne. Le point de vue est bon, la caméra bouge sans trahir le rythme imposé. Les acteurs se débrouillent bien malgré la pauvreté des personnages. Macaigne est celui qui s'en sort le plus.

Bref, pas vraiment terrible. On s'ennuie pas trop, ça reste intrigant, mais ça aurait pu être plus poussé quand même. Ha ça me fait penser qu'un film anglo-saxon se tourne actuellement près de chez moi et que comme l'intrigue se déroule durant la seconde guerre mondiale, les rues ont été décorées avec des drapeaux nazis partout. Ça rend les promenades plus amusantes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 422 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Fatpooper Les Innocentes