Affiche Les Oiseaux

Critiques de Les Oiseaux

Film de (1963)

♪♫ And the bird you cannot change ♪♫

J'ai dû attendre une seconde vision pour enfin apprécier The Birds d'Hitchcock et cette troisième ne fait que confirmer ce sentiment-là, le maître du suspense est encore dans son âge d'or lorsqu'il adapte, pour la troisième fois après Rebecca et Jamaica Inn, Daphne du Maurier. Alors qu'il... Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Une leçon de cinéma indéniablement en avance sur son temps.

Durant ma carrière, j'ai produit de nombreux films dans le but principal de dérouter et de surprendre les spectateurs. Si ces histoires ont donné du plaisir au public, elles ont rempli leur mission. Cependant, j'ai ajouté cette fois-ci un élément de sérieux au plaisir. Sous les scènes chocs et le suspense, ce film a une signification terrifiante. Lorsque vous la... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Le film était presque parfait

Je crois que c’est, parfois, une mauvaise idée de revoir certains films… Les Oiseaux, je l’avais vu il y a… un certain nombre d’années, un peu moins de 10 ans environ, et, j’en gardais une impression de « Waouh » (désolée mais c’est ce qui résume le mieux mon ressenti d’alors). Ce film gardait pour moi une aura d’exception et cela aurait très bien pu en rester là, mais voilà : je ne voulais pas... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar Pravda
Pravda ·

Panique à Bodega Bay

Hitchcock est un maître du suspens mais il sait aussi jouer avec les intrigues romantiques. La première moitié des Oiseaux le prouve parfaitement. Dès la première scène il installe le jeu amoureux entre les deux héros qui nous jouent déjà le refrain du "Je t’aime moi non plus". Un démarrage piquant et enlevé pour une histoire alors presque uniquement centré sur la séduction et la vie de famille.... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar Al_
Al_ ·

Critique de Fidjing : Les inséparables !

Ce film Culte américain d'Horreur , Triller est d'Alfred Hitchcock de 1963. C'est avec ce long métrage inspiré de la romancière Daphne du Maurier qu' Hitchcock nous plonge dans son film " Les oiseaux ". Je l'avais vu adolescente . Ça m'avait impressionné à l'époque. C'est un plaisir de le revoir ! Légers Spoiler. L'histoire se passe en Californie ou une jeune femme riche Mélanie (Tippi... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar fidjing
fidjing ·

Critique de Les Oiseaux par pasdidees

Les oiseaux est le premier film d'Alfred Hitchcock que j'ai vu, c'est le film qui a déclenché ma passion pour le cinéma, le début d'une excursion dans les classiques naphtalinés. Ce film avait été projeté dans le cadre de collège au cinéma, qui permet de la sixième à la troisième de découvrir des oeuvres cinématographiques lors de projections privés une fois par trimestre. C'était d'ailleurs... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar pasdidees
pasdidees ·

Des oiseaux pas très accueillants

Pendant un jour d'enfance, dans un parc, en compagnie de ma mère qui offrait des bouts de pain à des oiseaux, à l'âge de 10 ans, quand j'étais un jeune con. Moi : Mais Maman ! Ne donne pas à manger à ces oiseaux ! Maman : Mais pourquoi ! Ils ont le droit d'avoir des morceaux... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Le ciel, les oiseaux... et sa mère !

Ce long métrage de 1963 est divisé en deux parties distinctes. La première, que certains cinéphiles obtus jugent trop longue, installe les personnages et nous permet de découvrir en même temps qu'eux le mal qui menace le village de Bodega Bay. La seconde est clairement orientée sur le suspense et l'action : avec ce film, Hitchcock a cherché à surprendre le spectateur encore et encore, et les... Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar chtimixeur
chtimixeur ·

Angry birds.

Trois ans après "Psychose", Hitchcock revient à l'épouvante pure, changeant à jamais la face du monster movie, ouvrant la voie au futur "Jaws" de Spielberg. Prenant le temps de poser son décor, de décrire les moeurs des habitants d'un petit village côtier avec ce que cela implique de préjugés et autres petits secrets, le génial cinéaste dose parfaitement ses effets et son suspense, enchaînant... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

L'éternel pourquoi ..

A la fin du film on se dit que ça ne peut pas être la fin, bah non, ça peut pas parce qu'on nous a pas dit pourquoi les oiseaux ont attaqué. Mais c'est cela qui fait que le film garde tout son sens, car si le scénario avait trouvé une raison, elle n'aurait pu être qu'absurde et décevante! "Ils voulaient se venger!" ou " Ils étaient commandé par un dresseur!"...non. Ca aurait été définitivement... Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar Melly
Melly ·