Affiche Les Oiseaux

Critiques de Les Oiseaux

Film de (1963)

Une leçon de cinéma indéniablement en avance sur son temps.

Durant ma carrière, j'ai produit de nombreux films dans le but principal de dérouter et de surprendre les spectateurs. Si ces histoires ont donné du plaisir au public, elles ont rempli leur mission. Cependant, j'ai ajouté cette fois-ci un élément de sérieux au plaisir. Sous les scènes chocs et le suspense, ce film a une signification terrifiante. Lorsque vous la... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

♪♫ And the bird you cannot change ♪♫

J'ai dû attendre une seconde vision pour enfin apprécier The Birds d'Hitchcock et cette troisième ne fait que confirmer ce sentiment-là, le maître du suspense est encore dans son âge d'or lorsqu'il adapte, pour la troisième fois après Rebecca et Jamaica Inn, Daphne du Maurier. Alors qu'il... Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le film était presque parfait

Je crois que c’est, parfois, une mauvaise idée de revoir certains films… Les Oiseaux, je l’avais vu il y a… un certain nombre d’années, un peu moins de 10 ans environ, et, j’en gardais une impression de « Waouh » (désolée mais c’est ce qui résume le mieux mon ressenti d’alors). Ce film gardait pour moi une aura d’exception et cela aurait très bien pu en rester là, mais voilà : je ne voulais pas... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar Pravda
Pravda ·

Vous ne les verrez plus comme avant !

Melanie Daniels(Tippi Hedren),une jolie et jeune femme riche,rencontre Mitch Brenner(Rod Taylor),un avocat.Brenner fait semblant de la prendre pour une employée et lui demande un couple d'oiseaux,des inséparables,qu'il veut offrir à sa sœur.Le lendemain Mélanie décide de se rendre chez Mitch avec les oiseaux mais il est n'est pas chez lui.Elle apprend qu'il est à Bodega Bay.Elle s'y rend.... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Panique à Bodega Bay

Hitchcock est un maître du suspens mais il sait aussi jouer avec les intrigues romantiques. La première moitié des Oiseaux le prouve parfaitement. Dès la première scène il installe le jeu amoureux entre les deux héros qui nous jouent déjà le refrain du "Je t’aime moi non plus". Un démarrage piquant et enlevé pour une histoire alors presque uniquement centré sur la séduction et la vie de famille.... Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar Al_
Al_ ·

Le Moi et l'oiseau

Depuis qu'il a posé la caméra sur le sol US, Alfred Hitchcock tend à se démarquer de sa période anglaise et dote son cinéma de nouvelles intentions qui trouvent une forme d'aboutissement dans The Birds. On retrouve ainsi les thématiques ou obsessions qui nous sont familières depuis Rebecca, avec notamment la place prépondérante accordée à l'héroïne, le goût pour les théories... Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Critique de Les Oiseaux par pasdidees

Les oiseaux est le premier film d'Alfred Hitchcock que j'ai vu, c'est le film qui a déclenché ma passion pour le cinéma, le début d'une excursion dans les classiques naphtalinés. Ce film avait été projeté dans le cadre de collège au cinéma, qui permet de la sixième à la troisième de découvrir des oeuvres cinématographiques lors de projections privés une fois par trimestre. C'était d'ailleurs... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar pasdidees
pasdidees ·

Des oiseaux pas très accueillants

Pendant un jour d'enfance, dans un parc, en compagnie de ma mère qui offrait des bouts de pain à des oiseaux, à l'âge de 10 ans, quand j'étais un jeune con. Moi : Mais Maman ! Ne donne pas à manger à ces oiseaux ! Maman : Mais pourquoi ! Ils ont le droit d'avoir des morceaux... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Angry birds.

Trois ans après "Psychose", Hitchcock revient à l'épouvante pure, changeant à jamais la face du monster movie, ouvrant la voie au futur "Jaws" de Spielberg. Prenant le temps de poser son décor, de décrire les moeurs des habitants d'un petit village côtier avec ce que cela implique de préjugés et autres petits secrets, le génial cinéaste dose parfaitement ses effets et son suspense, enchaînant... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Les Oiseaux par mistigri

Ce n'est pas un des meilleurs de Hitchock, et pourtant ce film mérite d'être regardé pour son originalité. Il se démarque de ses autres films, car, cette fois-ci les relations entre les personnages sont reléguées au second plan laissant place à une intrigue particulière: une catastrophe naturelle extraordinaire; des oiseaux sèment la terreur dans toute une ville, puis petit à petit, l'invasion... Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar mistigri
mistigri ·