Affiche Les Oiseaux

Critiques de Les Oiseaux

Film de (1963)

Un film qui ne bat pas de l'aile

Tout comme pour Sueurs froides le film est à la hauteur de sa réputation. Une véritable ambiance, des personnages développés de manière anodine mais très efficaces et une montée en puissance très bien menée, voilà ce qui est au programme avec ce film. Les effets spéciaux peuvent piquer les yeux aujourd'hui, mais dans le contexte de l'époque en plus d'être fantastiques, y'a... Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Une poule sur un mur, qui picotait une tête dure

Après l’énorme succès de Psychose, Alfred Hitchcock s'inspirant de la nouvelle éponyme de la romancière Daphne Du Maurier, revient avec un thriller horrifique: Les oiseaux. Milliers d'oiseaux dressés pour l'utilisation de trucage contribuant à créer une ambiance terrifiante, usage de fonds verts et bleus, ce film, qui lança la carrière de la magnifique Tippi Hedren marqua le cinéma des... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar Jay77
Jay77 ·

Les oiseaux, bombe nucléaire

L'écologie selon Hitchcock Le propos du film est parfait, il y a une dimension écologique et après plus d’une heure de film dans une ambiance de thriller, entre un personnage, l’ornithologue, très sensé et qui vient lancer un débat : It is mankind, rather, who insists upon making it difficult for life to exist on this planet. (Mrs. Bundy,... Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar SuperPoney
SuperPoney ·

Des effets spéciaux de l'époque, évidemment

Nous sommes aujourd'hui tellement habitués à des effets spéciaux pour le moins ultra-réalistes que ceux d'Hitchcock pourraient nous sembler tout bonnement ridicules, et pourtant. Effectivement on remarque indéniablement les images d'oiseaux superposées aux scènes tournées par Alfred (ouais, on s'appelle par nos prénoms, on est un peu comme ça nous, m'voyez!). Mais trêve de plaisanterie.... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar Meuhriel
Meuhriel ·

Critique de Les Oiseaux par MistyForest

J'adore les films d'horreurs c'est mon genre préféré au cinéma et j'aime découvrir des vieux films qui ont marqué le genre. Je me suis donc penché sur les oiseaux d'Hitchcock qui me faisait de l’œil depuis un moment. J'en ressors vraiment charmé et convaincu. Ce film m'a conquis sur de nombreux aspects et notamment sa réalisation qui a très bien vieilli pour un film... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar MistyForest
MistyForest ·

Ou comment faire peur avec des petits animaux faisant partie de notre quotidien ?

Impossible de commencer cette liste avec quelqu'un d'autre que le célèbre Alfred Hitchcock, maître du suspense incontesté. Que dire sur ce film en 2016 ? Il date de 1963 (ce qui fait quand même plus de cinquante ans) et fait parti de ces films qui, si vous les regardez aujourd'hui, vous emmènent dans une autre époque. Il faut s'y préparer. Une fois qu'on est habitué au décalage temporel, on... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar hilbarne
hilbarne ·

Critique de Les Oiseaux par Fab72

Comme beaucoup de cinéphiles de ma génération, j’ai grandi avec les rediffusions TV des films d’Alfred Hitchcock. Je garde un très bon souvenir de cette période. A l’heure des changements de plan toutes les secondes, regarder Cary Grant discuter durant vingt minutes dans un restaurant ou suivre pendant un quart d'heure, de face et en plan fixe, James Stewart conduire une voiture le long d’une... Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar Fab72
Fab72 ·

Critique - Les Oiseaux

Ce long-métrage d'Alfred Hitchcock a marqué d'une empreinte indélébile l'histoire du cinéma. "Les Oiseaux", film inspiré de la nouvelle éponyme de Daphné du Maurier, est un tour de force du maître du suspense. Ce film conte l'histoire de Melanie Daniels, une femme séduite par un avocat, Mitch Brenner, rencontré dans une boutique d'oiseaux. Ce dernier recherchant des inséparables, Mélanie... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar SimonLesénéchal
SimonLesénéchal ·

Critique de Les Oiseaux par Rémi_Rossi

C'est un grand film selon moi, vraiment scotchant et bourré d'adrénaline. Le fait que ce film m'ai plu peut paraitre étonnant étant donné qu'il est très rare que j'accroche à un film qui a autant d'ancienneté. Cependant, je dois reconnaitre que celui-ci reste gravé en moi pour ses fabuleuses scènes d'attaque des oiseaux et son final épatant. C'est le seul film d'Alfred Hitchcock que j'ai vu... Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar Rémi_Rossi
Rémi_Rossi ·

Parceque c'est lui ...

5 parce que c'est lui et que je l'admire. Si ce n'est la personnalité de cette actrice inconnue, dont Hitchcock a ce talent de repérer. Et l'incroyable mise en scène, avec la présence d'une dizaine de dresseurs d'oiseaux sur le tournage. Et finalement de l'humour. Car finalement ce film s'apparente plus à une comédie - très juste - qu'à un thriller/film à suspens dont il a le secret. On... Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar Guillaume Sénéchal
Guillaume Sénéchal ·