Mais bon Dieu pourquoi attaquent-ils?

Avis sur Les Oiseaux

Avatar Rajdevaincre

Ce film d’horreur du grand Hitchcock est en demi-teinte. Le suspense est très présent du début à la fin. On a un scénario très intéressant. Dès le premier plan du film le lien avec les oiseaux est fait, lien déjà fait avec le générique du début avec les corbeaux en fond et les écritures grignotés. Hitchcock nous met rapidement e tête que le personnage principal sera bien l’oiseau. Pour cela il y a de nombreux plans en hauteur comme si on était un oiseau qui observait les humains et en particulier Melanie Daniels. Les effets spéciaux sont plus que bons pour l’époque notamment (l’attaque des oiseaux à l’école). Il n’y a pas de bande originale mais seulement le son des oiseaux et de la nature ce qui rend le film encore plus effrayant. Enfin les acteurs sont très bon et Tippi Hedren surprenante pour son premier film ! Cependant si tout est très bien quelque chose manque aux films et c’est concrètement la fin. La fin tombe d’un coup. De nombreuses questions restent alors sans réponse : pourquoi les oiseaux attaquent-ils ? Que représentent ces inséparables ? Que se passent-ils dans cette ville par la suite ? Bref la fin est trop rapide et sans réponses. Ça détruit le suspense du film. C’est vraiment un très mauvais point pour moi ça change complètement ma vision du film et de son aboutissement au final !

Rajdevaincre a ajouté ce film à 4 listes Les Oiseaux

Autres actions de Rajdevaincre Les Oiseaux