Affiche Les Parasites

Critiques de Les Parasites

Film de (1999)

Fallait pas l'inviter

Un classique de la comédie djeunz de la fin des années 90, qui à l'image de "4 garçons pleins d'avenir", avec lequel des similitudes existent - notamment dans la dimension potache, est devenu culte pour beaucoup de ceux qui étaient ados à l'époque... Qui en effet n'a pas gardé en mémoire les (més)aventures trépidantes du brigadier Schmitt (Elie Semoun), de l'improbable Oulage, de... Lire la critique de Les Parasites

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Les Parasites par NitroEskimo

Un film bien nul, qui fait bien rire. Après une bonne trentaine de visionnage, les répliques sont toujours aussi efficaces et le jeu d'acteur délicieux dans sa démesure et son exagération. Une fois le mystère du Franck Dubosc de fin résolue, le film n'aura plus de secret pour vous. J'ajoute une mention spéciale à la bande-sonore, achetée au mètre, qui survient encore de manière inattendue dans... Lire la critique de Les Parasites

Avatar NitroEskimo
NitroEskimo ·

A poil Viviane !

Et oui ce fameux navet fait partit des meilleures comédies française , certe le jeu d'acteur n'est pas franchement exceptionnel mais avec un Elie Semoun survolté c'est un régal !! Abelanski et Sorel sont pas mal aussi . " Quel est le rapport avec le vol de ma voiture ? ... Le rapport ? Je vais te le dire moi le rapport, t'as femme elle est pas partit avec un CRS , hein ! t'façon je suis sûr... Lire la critique de Les Parasites

Avatar Reyad
Reyad ·

Le navet.

Il y a des films que l'on aime car ce sont de tels navets qu'ils en devient drôles. Les parasites fait partie de cette liste de comédies franchouillardes, navrante mais amusante au second degré. C'est totalement crétin, affreusement joué par une pléiade d'acteurs,(Elie Semoune est en surchauffe)ils sont tous aussi mauvais les uns que les autres. Mais c'est un régale de mauvaise écriture de... Lire l'avis à propos de Les Parasites

Avatar Heurt
Heurt ·

les lourds

Pas grand chose à retirer de cette comédie française ultra classique avec des personnages ultra caricaturaux dont on se demande ce qu ils font ensemble. Les quiproquos et l accumulation d ennuis qui tombent sur le personnage principal ne fonctionne que très peu et ce n est pas la présence d Elie Semoun en "brigadier Schmidt" qui va relever le niveau. Une comédie qui n est pas complètement... Lire la critique de Les Parasites

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Les Parasites par Cronenbergfansoff

C'est sur : Seul Philippe de Chauveron arrive à commencer un film par des plans sur des amis qui préparent une soirée du nouvel an, et puisse le terminer par une un démantèlement absurde et erroné d'un réseau illégal de... (Je ne spoile pas). Retournements de situation(s), quiproquos, dénouements inattendus, Les parasites soit la première œuvre de De Chauveron est un super film qui lui permet... Lire la critique de Les Parasites

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Un scénario vaudevillesque correctement ficelé

Certains acteurs jouent très mal dans ce film, on a l'impression qu'ils récitent un texte. Quelques bonnes scènes tout de même, renforcées par la présence d'Elie Semoun en flic salopard, un de ses rôles favoris. J'ai du mal à croire qu'en s'asseyant dans la cabine téléphonique et en frappant la vitre avec les pieds on ne parviennent pas à la casser... Un scénario vaudevillesque correctement... Lire l'avis à propos de Les Parasites

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Critique de Les Parasites par lehibououzbek

Si je devais résumer ce film : ça part méchamment en couille tout le temps. Les "destins" croisés de personnages hauts en couleurs qui vont se retrouver à une fête pour le réveillon du nouvel an. Pour les uns comme pour les autres, le chemin qui mènera à cette fameuse soirée ne sera pas de tout repos. Entre garde-à-vue, quiproquo et un frangin psychopathe qui sort de taule, le film ne repose... Lire l'avis à propos de Les Parasites

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Critique de Les Parasites par Alligator

Petite comédie de bande, avec des personnages censés être pittoresques et représentatifs de la jeunesse festive française. Certains sont excellents, d'autres moins. La sauce a du mal à prendre : trop de détails futils. En somme le film se détourne trop souvent de l'action principale, et l'on a du mal à suivre, à s'attacher aux personnages. Un montage plus serré et le film eut pu être très bien...... Lire la critique de Les Parasites

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Les Parasites par Mazout

Un film assez faible à bien des niveaux, mais étrangement le tout fonctionne plutôt bien. Quelques répliques cultes et un Elie Sémoun au sommet de son art dans un rôle taillé sur mesure : le brigadier Schmitt, magistral et inoubliable. Lire la critique de Les Parasites

Avatar Mazout
Mazout ·