Affiche Les Petits Mouchoirs

Critiques de Les Petits Mouchoirs

Film de (2010)

Le gros sopalin

Psychologie épaisse et grosses ficelles. Bon, entendons nous bien. Ce n'est pas un film qu'on déteste tout le long. Y a des bons moments, y a même deux ou trois scènes assez justes, on sourit quatre ou cinq fois, les acteurs sont dans l'ensemble pas désagréables. Mais en même temps, y a ce qu'il faut pour ne pas pouvoir vraiment entrer dedans, et ce qui est juste gênant en cours de séance... Lire la critique de Les Petits Mouchoirs

Avatar guyness
guyness ·

T'es *vraiment* une belle personne

J'ai horreur qu'on me force à penser quelque chose que ni la force du scénario, ni le talent de mise en scène ne m'inspirent. Aussi, quand mes oreilles sont oppressées par un "Amen Omen" de Ben Harper, avec l'ensemble d'un casting choral 3* qui chiale toutes les larmes de son corps, dans une scène où semble s'afficher un néon "MAIS PLEURE, BON SANG!!", j'ai la furieuse impression d'être prise... Lire la critique de Les Petits Mouchoirs

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Les petits kleen-sexes

Les petits mouchoirs, c'est toute une bande raccoleuse d'amis fêtards qui se retrouve, comme chaque année, pour se bourrer la gueule sur un bateau et se retrouver le soir, à se bourrer la gueule dans une maison de vacances au bord de l'eau. Les petits mouchoirs, c'est un film extrêmement long de 2h34 sur des gens superficiels, qui n'ont rien en commun et finalement aucune raison d'être ensemble... Lire l'avis à propos de Les Petits Mouchoirs

Avatar hillson
hillson ·

Les petits bobos

Putain c'est mauvais, mais mauvais quoi. Et en plus c'est mauvais pendant 2H30. OK, j'ai plutôt bien aimé l'intro : un long plan-séquence aussi réussi que prétentieux suit Dujardin depuis les toilettes d'une boîte de nuit jusqu'à une longue balade en scooter, le tout millimétré au poil de cul. Après, la réalisation passe en mode "Joséphine Ange Gardien", à l'exception de 2-3... Lire la critique de Les Petits Mouchoirs

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Peuple Fiction

Les petits mouchoirs durent 2h30, saluons donc le coup de maître de Guillaume Canet consistant à étirer au maximum ce scénario sans doute écrit entre deux stations de métro, au marqueur sur une feuille de PQ (jusque là propre). Alors comment diable ce cher Guillaume s'y est-il prit? Et bien on le découvre tout au long du film : par une habile répétition de scènes et de situations au mieux sans... Lire la critique de Les Petits Mouchoirs

Avatar Verywelles
Verywelles ·

Non.

Ce film est une sacrée daube. A l'instar de certaines critiques que j'ai pu lire, je ne trouve comme qualité que le plan séquence de début de film avec Dujardin. Le reste est à jeter, à brûler même. On a donc droit à cette bande d'amis qui part en vacances au Cap Ferret, destination cliché des bobos parisiens et/ou bordelais s'il en est, alors même qu'un membre du... Lire la critique de Les Petits Mouchoirs

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

À ton enterrement.

Forcement à lire tant de critiques négatives, je m'attendais à une vraie catastrophe. Bon, ce n'est pas si pire, même si ça peine vraiment à certains endroits. Dans toute cette bande on a droit à des personnages qu'on a clairement envie de baffer. L'Antoine et sa Juliette, non sans déconner? Est il possible d'être plus ridicule que lorsque comme un bon con, il passe la nuit dans la voiture à... Lire la critique de Les Petits Mouchoirs

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Quel dommage ! (Attention: Spoil!)

"Aaaahhhh.... c'est dommage !!!!" C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu le pote ostréiculteur de jean du jardin se pointer et verser un sac de sable sur son cerceuil.... J'pensais que le sac contenait des huîtres, moi ! Vous auriez pas aimé, vous ? Voir les huîtres chuter sur le cerceuil entamant ainsi le vernis du bois ? Un petit tas de coquilles se... Lire l'avis à propos de Les Petits Mouchoirs

Avatar lenabac
lenabac ·

Est-ce que tu viens pour les vacances ?

En allongeant le bras, tenant la télécommande-excroissance, pour mettre l'écran de télé en veille, Ludo soupirait en pensant qu'au moins, il avait évité cela. C'était l'un des seuls avantages à son accident de scooter. Cassé, traumatisé, chaque geste douloureux, ses amis étaient venus à son chevet dès qu'ils ont su. Inquiétude, visages graves, ils ont défilé dans sa chambre pour lui prendre... Lire la critique de Les Petits Mouchoirs

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

"Ludo... mon poto... ma caille" Benoît M., dialogue de Guillaume C.

Que c'est difficile de devoir critiquer Les Petits Mouchoirs. Le film français de l'année qu'on doit aimer ou détester. Et bien moi, pouf, j'ai trouvé ça ni foncièrement mauvais, ni vraiment réussi. Problème de taille : Canet s'y croit et ses bonnes idées, sa bonne volonté et sa réalisation sans failles — déjà un exploit — sont étouffés par son écriture maladroite. Les acteurs ont beau être... Lire l'avis à propos de Les Petits Mouchoirs

Avatar LeYéti
LeYéti ·