Affiche Les Petits Mouchoirs

Critiques de Les Petits Mouchoirs

Film de (2010)

Le gros sopalin

Psychologie épaisse et grosses ficelles. Bon, entendons nous bien. Ce n'est pas un film qu'on déteste tout le long. Y a des bons moments, y a même deux ou trois scènes assez justes, on sourit quatre ou cinq fois, les acteurs sont dans l'ensemble pas désagréables. Mais en même temps, y a ce qu'il faut pour ne pas pouvoir vraiment entrer dedans, et ce qui est juste gênant en cours de séance... Lire la critique de Les Petits Mouchoirs

Avatar guyness
guyness ·

T'es *vraiment* une belle personne

J'ai horreur qu'on me force à penser quelque chose que ni la force du scénario, ni le talent de mise en scène ne m'inspirent. Aussi, quand mes oreilles sont oppressées par un "Amen Omen" de Ben Harper, avec l'ensemble d'un casting choral 3* qui chiale toutes les larmes de son corps, dans une scène où semble s'afficher un néon "MAIS PLEURE, BON SANG!!", j'ai la furieuse impression d'être prise... Lire la critique de Les Petits Mouchoirs

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Les petits bobos

Putain c'est mauvais, mais mauvais quoi. Et en plus c'est mauvais pendant 2H30. OK, j'ai plutôt bien aimé l'intro : un long plan-séquence aussi réussi que prétentieux suit Dujardin depuis les toilettes d'une boîte de nuit jusqu'à une longue balade en scooter, le tout millimétré au poil de cul. Après, la réalisation passe en mode "Joséphine Ange Gardien", à l'exception de 2-3... Lire l'avis à propos de Les Petits Mouchoirs

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Peuple Fiction

Les petits mouchoirs durent 2h30, saluons donc le coup de maître de Guillaume Canet consistant à étirer au maximum ce scénario sans doute écrit entre deux stations de métro, au marqueur sur une feuille de PQ (jusque là propre). Alors comment diable ce cher Guillaume s'y est-il prit? Et bien on le découvre tout au long du film : par une habile répétition de scènes et de situations au mieux sans... Lire la critique de Les Petits Mouchoirs

Avatar Verywelles
Verywelles ·

Un 6,5, ce n'est pas possible ?

Des sentiments ambivalents devant ce film. Bon, tout commence simplement, donc dramatiquement : Accident de la route grave pour un membre du groupe en scène d'ouverture du film. Résultat : toute la bande de potes gravitant autour décide malgré cet évènement pour le moins bouleversant de partir en vacances sur le bassin d'Arcachon. On suit ces personnages dans leurs errements sentimentaux,... Lire la critique de Les Petits Mouchoirs

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Non.

Ce film est une sacrée daube. A l'instar de certaines critiques que j'ai pu lire, je ne trouve comme qualité que le plan séquence de début de film avec Dujardin. Le reste est à jeter, à brûler même. On a donc droit à cette bande d'amis qui part en vacances au Cap Ferret, destination cliché des bobos parisiens et/ou bordelais s'il en est, alors même qu'un membre du... Lire la critique de Les Petits Mouchoirs

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Les petits kleen-sexes

Les petits mouchoirs, c'est toute une bande raccoleuse d'amis fêtards qui se retrouve, comme chaque année, pour se bourrer la gueule sur un bateau et se retrouver le soir, à se bourrer la gueule dans une maison de vacances au bord de l'eau. Les petits mouchoirs, c'est un film extrêmement long de 2h34 sur des gens superficiels, qui n'ont rien en commun et finalement aucune raison d'être ensemble... Lire l'avis à propos de Les Petits Mouchoirs

Avatar hillson
hillson ·

Quel dommage ! (Attention: Spoil!)

"Aaaahhhh.... c'est dommage !!!!" C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu le pote ostréiculteur de jean du jardin se pointer et verser un sac de sable sur son cerceuil.... J'pensais que le sac contenait des huîtres, moi ! Vous auriez pas aimé, vous ? Voir les huîtres chuter sur le cerceuil entamant ainsi le vernis du bois ? Un petit tas de coquilles se... Lire la critique de Les Petits Mouchoirs

Avatar lenabac
lenabac ·

Est-ce que tu viens pour les vacances ?

En allongeant le bras, tenant la télécommande-excroissance, pour mettre l'écran de télé en veille, Ludo soupirait en pensant qu'au moins, il avait évité cela. C'était l'un des seuls avantages à son accident de scooter. Cassé, traumatisé, chaque geste douloureux, ses amis étaient venus à son chevet dès qu'ils ont su. Inquiétude, visages graves, ils ont défilé dans sa chambre pour lui prendre... Lire l'avis à propos de Les Petits Mouchoirs

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le must-see...Ou pas !

"Tu DOIS voir ce film, il est trop bien !" "Comment, tu n'as pas vu les petits mouchoirs ? Mais t'attends quoi ?" Voilà le genre de réflexions que j'ai dû endurer l'année dernière. A croire que c'était le must-see de l'année. Evidemment, quand on a entendu que des éloges sur ce film, on s'attend à un truc de dingue. C'est sympa, parfois drôle, parfois émouvant. Cela dit, je ne comprends pas... Lire l'avis à propos de Les Petits Mouchoirs

Avatar Clairette02
Clairette02 ·