Aussi bien que Madagascar.

Avis sur Les Pingouins de Madagascar

Avatar Mathieu Cinéman

Les pingouins de Madagascar est une petite réussite. Le film se révèle être un divertissement familial pouvant autant plaire aux petits (qu'aux grands ?). Le comique de situation et de paroles est l'une des grandes qualité de ce petit film d'animation qui en fait la deuxième meilleure production de la franchise Madagascar derrière le numéro 3 du nom. On rit très facilement face à des blagues et des situations abracadabrantesques qui font très souvent mouche (et bizarrement l'humour n'est pas adressé qu'aux enfants car beaucoup de grands, dont moi, ont rit à répétition devant ce film).

C'est plutôt la structure qui reste encore trop enfantine et gentillette. Si Dragons 2 réalisait une vraie fresque d'héroic Fantasy pour satisfaire tous les publics, ce film en revanche, reste trop stéréotypé (Un méchant bidon, une raison pourrie d'être méchant et un happy end sans surprise). Certes on s'adresse seulement aux enfants mais il y avait matière à plaire à tous les publics car un effort humoristique introuvable dans Madagascar à ici été fait.

Je garde donc des Pingouins une image plutôt positive car cela reste un film d'animation convenable dans l'ensemble avec une bonne touche d'humour même si l'on peut regretter son manque concret d'ambition.

Mathieu Cinéman a ajouté ce film d'animation à 2 listes Les Pingouins de Madagascar

• Films
    Cover Vus au cinéma en 2014

Vus au cinéma en 2014

Une simple petite liste pour montrer que yessss, je ne roule pas sur l'or mais que je sacrifie toujours un peu de money pour me...

• Films
    Affiche Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Décembre 2014

Avec : Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées, Jason et les Argonautes, La French, Sherlock Holmes,

Autres actions de Mathieu Cinéman Les Pingouins de Madagascar