Elève PEF, vous avez tout juste la moyenne, peut mieux faire

Avis sur Les Profs

Avatar iori

J’en avais peur de ce film: déjà parce que la BD m’avait laissé le lointain souvenir de quelques gags sympathiques mais assez répétitifs, aussi et surtout parce qu’adapter une Bd au ciné c’est un pari risqué qui vire souvent au loupé, enfin parce que la bande annonce ne m’avait absolument pas convaincue.

Aussi, à la manière des ados qui regardent des films d’horreur pour se prouver qu’ils ne craignent rien, n’écoutant ni ma peur ni les reproches de la petite voix du bon goût, j’ai osé me mesurer aux Pofs.

Et on peut dire que la première partie m’a effectivement donné froid dans le dos: j’ai presque trouvé ça drôle! Quelques répliques m’ont arraché des sourires, et certains profs étaient finalement joliment brossés (pas celui de sport qui joue une caricature de caricature, ni Isabelle Nanty dont la perruque n’était pas nécessaire).

Et puis on entre dans le ventre mou du film, et justement on s’y ennuie ferme , et le regain d’activité de la fin du film n’arrive jamais à retourner au niveau du début.

On notera quand même que le film porte bien son nom puisque les profs sont les seuls personnages qui valent le détour: les élèves sont transparents, et encore on préfèrerait qu’ils le soient réellement tant ils sont pénibles quand ils se mettent à intervenir (Kev Adams en tête, parce qu’à part son visage sympathique, et ses fans il n’apporte pas grand chose au film).

Surtout si vous choisissez d’arrêter le film avant la fin, allez directement au générique qui nous propose une magnifique chanson chorégraphiée qui m’aurait presque donné envie de descendre ma note de 2 points.

iori a ajouté ce film à 2 listes Les Profs

• Films
    Illustration J'aime me faire du mal

J'aime me faire du mal

Avec : Le Chaperon rouge, Princesse on Ice, Save the Last Dance 2, Sexy Dance,

• Films
    Cover 2014, du soleil et des films

2014, du soleil et des films

Parce que les seules listes que je pense à alimenter sont celles qui répertorient les films vus au fur et à mesure, pourquoi...

Autres actions de iori Les Profs