Affiche Les Schtroumpfs

Critiques de Les Schtroumpfs

Film de (2011)

Lettre du grand Schtroumpf

Chers lecteurs du monde réel, Je schtroumpfe cette page avec le sang d'un schtroumpf. Je vais essayer de limiter l'emploi du langage schtroumpf dans mon texte pour qu'il demeure compréhensible à l’international, mais je ne schtroumpfe rien. Moi, grand... Lire la critique de Les Schtroumpfs

Avatar Veather
Veather ·

Des mois que j'ai vu Les Schtroumpfs, et mon âme saigne encore

Je ne voulais pas voir cette horreur jusqu'à ce que je me lance enfin, histoire de pouvoir dire "Je l'ai vu et c'est de la merde" au lieu d'un simple "C'est de la merde" sans vraiment savoir. Et du coup ça m'a fait comme une vidéo de décapitation : on veut la voir par curiosité malsaine, puis quand c'est fait on se demande pourquoi on a bien pu faire une chose pareille et on voudrait tant... Lire l'avis à propos de Les Schtroumpfs

Avatar Klow
Klow ·

En Culliford, à sec, avec du gravier....

Bruxelles, capitale mondiale de la BD Franco-Belge (autant dire de la BD tout court) et pour poursuivre nos expériences transcendantales sur le cinéma local, comment résister à une tardive séance, sans les gosses, des Schtroumpfs, oeuvre majeure du genre créée en 1958 par le génial Pierre Culliford, dit Peyo... Je pensais bien mettre mon cerveau à rude épreuve, mais pas à ce point là, les... Lire la critique de Les Schtroumpfs

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Bleu Fiel

Il y a être con, et être con. Et puis il y a les Schtroumpfs. J'avoue avoir du mal à trouver mes mots. Mes métaphores habituelles sur la sodomie et les bukkake me semblent bien fades face à ce que nous fait subir ce film pendant 1h30. Imaginez qu'on vous viole à coups de gode-ceinture-rasoir pendant plusieurs heures en vous chantant la danse des canards, ça vous donnera un aperçu. Je... Lire la critique de Les Schtroumpfs

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Pourquoi je n'irai pas schtroumpfer ce schtroumpf de schtroumpf

Edit : Je l'ai vu à la télé finalement...et c'est schtroumpfement nul, ultra prévisible, pas drôle, et bourré de pubs pour toutes sortes de produits de consommation! Tout ce que je déteste, en somme... 1. Parce que je n'ai pas envie de devoir subir des gags aussi subtils que celui du Schtroumpf qui tombe dans la cuvette des WC. 2. Parce que le chara-design est abominable : le designer leur a... Lire la critique de Les Schtroumpfs

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Gosnell, viens là que je te schtroumpfe !

Le royaume des tocards yes-men n'a qu'un seul roi, et il se nomme Raja Gosnell. Peut-on faire pire filmographie? Je vous le demande. Entre les Scooby-Doo, Big Mamma et ça... Je n'avais pas eu le courage d'aller le voir au cinéma celui-là, j'ai profité de l'occasion d'être lobotomisé par TF1 pour enfin visionner ce chef d'oeuvre. Et il n'y a pas à dire, ça tient toutes ses promesses. On tient ici... Lire l'avis à propos de Les Schtroumpfs

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Horri-bleu

Le film débute dans le village des Schtroumpfs, caché dans leur jolie forêt. Malgré une présentation sommaire et en chanson agaçante des petits êtres bleus, adressée aux marmots, on se dit que cela aurait pu être pire. Mais après l'irruption d'un acteur ANPE spectacle grossièrement maquillé habillé d'un costume de Gargamel d'Halloween small teuf, on réalise que les dégats vont être considérables.... Lire la critique de Les Schtroumpfs

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Avec les yeux d'un enfant

On ne peut pas rester insensible aux rires des enfants. Certes les pitreries du Schtroumpf maladroit, la stupidité de Gargamel et la malice d'Azrael ne pourront faire rire qu'un jeune public mais cette légèreté colle au publique auquel s' adresse cet humour. Un film simple que ce soit d'un point vue scénaristique et dans le jeu des acteurs mais soyons honnête, que pouvons nous attendre de ce... Lire la critique de Les Schtroumpfs

Avatar Supaseb
Supaseb ·

Recette de la soupe aux schtroumpfs

Alors alors, voyons voir ce qu'ils ont fait de mon enfance, et à quelle sauce elle va être mangée. (je déconne, on sait d'avance que c'est sauce bleue). Si vous trouvez cette blague nulle, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que vous êtes sain d'esprit, la mauvaise, c'est que vous n'allez pas aimer le film. Prenez une intrigue sans aucun intérêt. Les schtroumpfs à New... Lire la critique de Les Schtroumpfs

Avatar Wolf
Wolf ·

Ohhhhhhhh Gooooooggglllleeeeeee

Pas le film de la décennie, ni du siècle ça c'est sur !!! Rien n'est fidèle à la BD, mais malgré tout on passe un bon moment, bonne franche de rigolade (même si c'est pas l'humour de la BD) on rigole !!! Alors certes c'est pas les Vrai Schtroumpfs, mais ça Schtroumpfs quand même !!!! "Je te Schtroumpf tellement fort" j'ai trouvé la réplique toute mignonne (avec la belle Grace (Jayma Mays)... Lire l'avis à propos de Les Schtroumpfs

Avatar MimiDR
MimiDR ·