Affiche Les Schtroumpfs

Critiques de Les Schtroumpfs

Film de (2011)

Lettre du grand Schtroumpf

Chers lecteurs du monde réel, Je schtroumpfe cette page avec le sang d'un schtroumpf. Je vais essayer de limiter l'emploi du langage schtroumpf dans mon texte pour qu'il demeure compréhensible à l’international, mais je ne schtroumpfe rien. Moi, grand... Lire l'avis à propos de Les Schtroumpfs

Avatar Veather
Veather ·

Des mois que j'ai vu Les Schtroumpfs, et mon âme saigne encore

Je ne voulais pas voir cette horreur jusqu'à ce que je me lance enfin, histoire de pouvoir dire "Je l'ai vu et c'est de la merde" au lieu d'un simple "C'est de la merde" sans vraiment savoir. Et du coup ça m'a fait comme une vidéo de décapitation : on veut la voir par curiosité malsaine, puis quand c'est fait on se demande pourquoi on a bien pu faire une chose pareille et on voudrait tant... Lire la critique de Les Schtroumpfs

Avatar Klow
Klow ·

En Culliford, à sec, avec du gravier....

Bruxelles, capitale mondiale de la BD Franco-Belge (autant dire de la BD tout court) et pour poursuivre nos expériences transcendantales sur le cinéma local, comment résister à une tardive séance, sans les gosses, des Schtroumpfs, oeuvre majeure du genre créée en 1958 par le génial Pierre Culliford, dit Peyo... Je pensais bien mettre mon cerveau à rude épreuve, mais pas à ce point là, les... Lire la critique de Les Schtroumpfs

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Bleu Fiel

Il y a être con, et être con. Et puis il y a les Schtroumpfs. J'avoue avoir du mal à trouver mes mots. Mes métaphores habituelles sur la sodomie et les bukkake me semblent bien fades face à ce que nous fait subir ce film pendant 1h30. Imaginez qu'on vous viole à coups de gode-ceinture-rasoir pendant plusieurs heures en vous chantant la danse des canards, ça vous donnera un aperçu. Je... Lire l'avis à propos de Les Schtroumpfs

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Pourquoi je n'irai pas schtroumpfer ce schtroumpf de schtroumpf

Edit : Je l'ai vu à la télé finalement...et c'est schtroumpfement nul, ultra prévisible, pas drôle, et bourré de pubs pour toutes sortes de produits de consommation! Tout ce que je déteste, en somme... 1. Parce que je n'ai pas envie de devoir subir des gags aussi subtils que celui du Schtroumpf qui tombe dans la cuvette des WC. 2. Parce que le chara-design est abominable : le designer leur a... Lire la critique de Les Schtroumpfs

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Horrible adaptation

Vu en avant-première, l'adaptation de la célèbre BD de Peyo est tout simplement ignoble. Si ce n'est lors d'une courte introduction, absolument rien ne fait honneur à l'univers si fantastique et champêtre des Schtroumpfs. Pendant les dix premières minutes du film, on nous présente tous les schtroumpfs et leurs caractères respectifs. On croise aussi le méchant Gargamel et son chat Azrael et... Lire l'avis à propos de Les Schtroumpfs

Avatar MarineC
MarineC ·

Horri-bleu

Le film débute dans le village des Schtroumpfs, caché dans leur jolie forêt. Malgré une présentation sommaire et en chanson agaçante des petits êtres bleus, adressée aux marmots, on se dit que cela aurait pu être pire. Mais après l'irruption d'un acteur ANPE spectacle grossièrement maquillé habillé d'un costume de Gargamel d'Halloween small teuf, on réalise que les dégats vont être considérables.... Lire l'avis à propos de Les Schtroumpfs

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Gosnell, viens là que je te schtroumpfe !

Le royaume des tocards yes-men n'a qu'un seul roi, et il se nomme Raja Gosnell. Peut-on faire pire filmographie? Je vous le demande. Entre les Scooby-Doo, Big Mamma et ça... Je n'avais pas eu le courage d'aller le voir au cinéma celui-là, j'ai profité de l'occasion d'être lobotomisé par TF1 pour enfin visionner ce chef d'oeuvre. Et il n'y a pas à dire, ça tient toutes ses promesses. On tient ici... Lire l'avis à propos de Les Schtroumpfs

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Critique de Les Schtroumpfs par Dnvr

Une oeuvre fondatrice et visionnaire, un pavé dans la mare d'un cinéma hollywoodien triste et paresseux. Porté par un Neil Patrick Harris au sommet de sa forme, le film décrypte la société américaine et son folklore à travers un discours fin et intelligent. C'est la fin du capitalisme et du rêve américain que Raja Gosnell évoque ici, en envoyant ces pauvres petits schtroumpfs dans la jungle new... Lire la critique de Les Schtroumpfs

Avatar Dnvr
Dnvr ·

Schtroumpf qui peut !

Je ne sais pas comment je me suis retrouvé devant ce film. Je devais être dans le salon et ne pas avoir envie de bouger quand quelqu'un a mis cette chose, ou alors être chez quelqu'un d'autre. Je crois que c'est mon cousin qui passait ça pour ses gamines. Je n'ai absolument rien en particulier contre les adaptations de bandes dessinées au cinéma : Old Boy, 300, Sin City, V pour Vendetta... sont... Lire la critique de Les Schtroumpfs

Avatar Brad-Pitre
Brad-Pitre ·