Avis sur

Les Sept Samouraïs par tigerblood

Avatar tigerblood
Critique publiée par le

Le cinéma c'est souvent des moments agréables, parfois de lourdes déceptions, de l'ennuie voir même du mépris. Et puis parfois c'est un pur moment de bonheur.

Que je suis heureux d'avoir enfin comblé cette lourde lacune cinématographique en visionnant le film culte d'Akira Kurosawa, l'homme qui fit connaître le cinéma nippon et indirectement le cinéma asiatique aux occidentaux.

L'histoire, simple en apparence (des paysans menacés par des bandits recrutent des samouraïs qui acceptent de les protéger en l'échange de trois bols de riz par jours) est un formidable prétexte pour livrer une aventure pleine de rebondissement et de tisser de grandes relations entre les protagonistes.

Les sept samouraïs c'est du cinéma avec un grand C, avec tout ce que cela apporte d'émotion, de moment de bravoure et encore une fois et toujours chez Kurosawa, d'humanisme.

Un grand film dont aucune des 190 minutes n'est de trop, une formidable histoire mise en scène avec virtuose et photographiée dans un noir et blanc sublime. Que dire des acteurs, de leurs humeurs communicative avec cerise sur le gâteau, un Toshiro Mifune au sommet de sa forme?

Une fois visionné, il devient évident pourquoi ce film a tant inspiré les cinéastes de tous bord, c'est un chef d'oeuvre, purement et simplement

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 277 fois
4 apprécient

Autres actions de tigerblood Les Sept Samouraïs