S Club 7

Avis sur Les Sept Samouraïs

Avatar estoun
Critique publiée par le

Au risque de me faire lapider sur la place publique par mes éclaireurs (8.9 de moyenne, ça me fait peur ...) et par SC tout entier, j'ose le dire : non, j'ai pas (trop) aimé Les Sept Samouraïs.

Je le concède volontiers : l'histoire est intéressante, les personnages sont plutôt sympathiques, il y a des passages drôles, épiques, prenants, et une certaine poésie s'en émane ... Et puis j'aime beaucoup la langue japonaise et sa culture donc pour le coup : dépaysement total, c'est cool.

Mais sérieux, qu'est-ce que ce film est looooooooong ... J'ai dû le regarder en trois fois ! (1h15 - 45 minutes - 1h30), en trois soirs d'affilé, chose qui ne m'était jamais arrivé. Autant, mater le Retour du Roi en version longue qui fait 4h ça passe comme une lettre à la poste (je me permets de faire la comparaison car de mémoire d'homme, c'est le film le plus long que j'ai dû voir de toute ma vie jusqu'à maintenant), autant celui-ci ... J'ai failli abandonner bien des fois, mais bon, vu que c'est un film culte j'aurais eu honte de ne pas l'avoir vu en entier. Dans ma volonté de me faire une culture cinématographique je me suis donc forcée à aller jusqu'au bout. Et puis au final, c'est surtout la dernière heure que j'ai apprécié en fait, quand il commence (enfin) à y avoir de l'action et des combats. Mais même armée de toute la bonne volonté du monde, je me suis ennuyée. Voilà, c'est comme ça.

Encore une fois, j'ai un peu du mal à voir où se trouve la vraie puissance de ce chef-d'oeuvre (si je reprends les termes de tous), mais bon c'est pas la fin du monde non plus. Je l'aurais vu une fois dans ma vie, c'est le principal. J'espère que le film Les Sept Mercenaires n'est pas aussi chiant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 5077 fois
34 apprécient · 48 n'apprécient pas

Autres actions de estoun Les Sept Samouraïs