Duh !

Avis sur Les Simpson, le film

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Je ne suis plus au taquet de la série depuis bien longtemps. J'ai dû voir les 10 premières saisons sur Club RTL et depuis, je reçois juste des échos de queqlues amis fans. Je ne peux donc pas dire si, comme c'est souvent le cas pour ce genre de film d 'après une série, "Les Simpson : le film" reprend les gags des meilleurs épisodes. En tous cas certains éléments de la trame rappelle d'anciens épisodes que j'ai vu étant gamin. Un petit côté 'déjà-vu' pas déplaisant puisque je ne me suis jamais vraiment lassé de revoir des vieux épisodes quand j'étais petit.

Après, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas une structure plus simple. Le scénario part dans tous les sens et donne l'impression de regarder 4 épisodes à la suite l'un de l'autre. Heureusement les blagues fusent et l'on ne s'ennuie jamais. Sauf peut-être à la fin qui comporte quelques coups de mou à cause du manque d'histoire et des moments tire-larme obligés.

L'animation est fidèle à la série, pas d'effort particulier et les quelques inclusions de 3D restent relativement discrètes. On peut dire que les derniers épisodes sont plus moches que le film malgré les avancées techniques (à cause des avancées techniques, en fait). On retrouve également pas mal de personnages. Ca sent un peu trop le forcé par moment, et la mort de personnage était tout autnat forcée, mais ça n'empêche pas d'avoir du plaisir.

Bref, "Les simpson : le film" est drôle comme si onr egardait 4 épisodes de la série d'affilée. Finalement ce n'était pas nécessaire d'en faire un film à part pour voir les personnages en grand et profiter d'une mise en abîme humoristique en début et fin de métrage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 580 fois
5 apprécient

Autres actions de Fatpooper Les Simpson, le film