Affiche Les Têtes de l'emploi

Critiques de Les Têtes de l'emploi

Film de et (2016)

Des têtes qui ne donnent pas envie de faire la gueule

Franck Dubosc est un garçon sympathique mais un comédien très limité qui joue le même personnage depuis bientôt vingt ans, sur scène comme à l'écran. De plus, s'il a le pif pour les succès populaires, ceux-ci sont rarement synonymes de qualité : ainsi, je ne sauverais que Incognito et Les Seigneurs dans sa filmographie excessivement médiocre - et encore, en ayant conscience... Lire la critique de Les Têtes de l'emploi

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Des images c'est bien , avec une intrigue, c'est mieux...

Ce n'est pas avec des idées qu'on fait du cinéma, certes, mais il apparaît quand même difficile de faire du cinéma sans la moindre idée. Or, visiblement, à part un pitch de départ plutôt ingénieux, le film ne cesse de tirer à la ligne. Les scénaristes, en refusant de trancher entre la satire sociale, le drame familiale, la critique sociétale, et faute de travail ou de talent pour que les... Lire l'avis à propos de Les Têtes de l'emploi

Avatar Hervé Weil
Hervé Weil ·

C'est rigolo le chômage

Vu en avant-première, en présence de Franck Dubosc, Esla Zylberstein, et des deux réalisateurs. Pas de doute, ils savent vendre leur film, il semble avoir été fait dans la bonne humeur, avec plein de bonnes intentions. L'ambiance de cette avant-première était très sympa avec surtout un Franck Dubosc qui sait faire rire, on sent qu'il a l'habitude de ce genre... Lire l'avis à propos de Les Têtes de l'emploi

Avatar papagubida
papagubida ·

"C'est sur que sur le deux vous auriez été plus à l'aise mais c'est trois."

Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l'Agence pour l'Emploi de leur ville. Mais leurs résultats ont abouti à la disparition des demandeurs d'emplois si bien que l'agence va devoir fermer. Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste. Séduit par le teaser un peu limite pour certains mais que j'ai trouvé... Lire l'avis à propos de Les Têtes de l'emploi

Avatar dagrey
dagrey ·

Au secours !

Mais comment le cinéma français peut-il encore produire de telles daubes ? Je sors de quelques achats et j'ai pas envie de me prendre la tête, va pour une comédie. Au choix donc celle-ci et celle du braquage américain avec de bonnes têtes d'affiche (je ne lis jamais de synopsis ou regarde de bandes d'annonces à moins d'y être obligé), je fais le franchouillard. Résultat : rien durant 1 h 30... Lire la critique de Les Têtes de l'emploi

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Et si on mettait la tête des réalisateurs sur un punchin-ball ?

Après le naufrage du dernier "Boule et Bill" consternant, en voici un autre des même géniteurs. Pas meilleur ! Je ne suis pas du genre moralisateur, mais que des babaches s'étant auto-proclamés réalisateurs se croient autorisés à se faire du blé en caricaturant de pauvres bougres qui ont perdu leur job me semble une idée abjecte. Ca ne grandit pas tous ceux qui ont contribué à cette mélasse... Lire la critique de Les Têtes de l'emploi

Avatar 270345
270345 ·

J'aurais toujours un emploi pour Elsa

Il aura fallu que je voie « Les Têtes de l'emploi » pour songer que la question de l'emploi restait souvent assez tabou au cinéma, notamment dans notre bel hexagone. Du coup, ne serait-ce que pour le principe, surtout traité sous l'angle de la comédie plutôt que du drame social, je me disais pourquoi pas. Malheureusement, et j'en étais pleinement conscient avant de le regarder, nous... Lire la critique de Les Têtes de l'emploi

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un film qui laisse sur sa faim

Je n’étais pas parti pour aimer ce film. Jamais je n'aurais osé le regarder, il suffit de regarder le casting et la bande-annonce pour voir la médiocrité du film. Pourtant, alors qu'il passait à la télévision hier soir, j'ai voulu tenter dix minutes. Je me suis retrouvé à regarder tout le film, par mégarde. Les Têtes de l'emploi est un film réalisé par Alexandre Charlot et Franck Magnier,... Lire la critique de Les Têtes de l'emploi

Avatar Virgule1
Virgule1 ·

Enfin un film sur le chômage que les chômeurs peuvent aller voir !

Il faut l'avouer, malgré ses qualités, ce film est une petite déception. Pour cause encore une fois des bandes annonces qui montrent les meilleures blagues du film, et du coup qui nous promettent beaucoup d'humour. Mais à côté de ces passages drôles, il y a une histoire pas si drôle pour nos trois employés. Le film est du coup en dents de scie, entre moments de rires et moments déprimants. Le... Lire l'avis à propos de Les Têtes de l'emploi

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Petite comédie sociale sans prétention

C'est un petit film qui ne casse rien et qui parle des aberrations du système français relatif à la recherche d'emploi (l'ANPE pour ne pas la citer). On parle des frustrations vécues des 2 côtés (côté chercheurs d'emploi et côté ANPE) et du ridicule des chiffres, des stats et des beaux discours. C'est souvent caricatural et on ne rit jamais à gorge déployée, mais ça reste un petit film... Lire l'avis à propos de Les Têtes de l'emploi

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·