Affiche Les Têtes de l'emploi

Critiques de Les Têtes de l'emploi

Film de et (2016)

C'est rigolo le chômage

Vu en avant-première, en présence de Franck Dubosc, Esla Zylberstein, et des deux réalisateurs. Pas de doute, ils savent vendre leur film, il semble avoir été fait dans la bonne humeur, avec plein de bonnes intentions. L'ambiance de cette avant-première était très sympa avec surtout un Franck Dubosc qui sait faire rire, on sent qu'il a l'habitude de ce genre... Lire la critique de Les Têtes de l'emploi

Avatar papagubida
papagubida ·

Des images c'est bien , avec une intrigue, c'est mieux...

Ce n'est pas avec des idées qu'on fait du cinéma, certes, mais il apparaît quand même difficile de faire du cinéma sans la moindre idée. Or, visiblement, à part un pitch de départ plutôt ingénieux, le film ne cesse de tirer à la ligne. Les scénaristes, en refusant de trancher entre la satire sociale, le drame familiale, la critique sociétale, et faute de travail ou de talent pour que les... Lire la critique de Les Têtes de l'emploi

Avatar Hervé Weil
Hervé Weil ·

Des têtes qui ne donnent pas envie de faire la gueule

Franck Dubosc est un garçon sympathique mais un comédien très limité qui joue le même personnage depuis bientôt vingt ans, sur scène comme à l'écran. De plus, s'il a le pif pour les succès populaires, ceux-ci sont rarement synonymes de qualité : ainsi, je ne sauverais que Incognito et Les Seigneurs dans sa filmographie excessivement médiocre - et encore, en ayant conscience... Lire l'avis à propos de Les Têtes de l'emploi

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

"C'est sur que sur le deux vous auriez été plus à l'aise mais c'est trois."

Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l'Agence pour l'Emploi de leur ville. Mais leurs résultats ont abouti à la disparition des demandeurs d'emplois si bien que l'agence va devoir fermer. Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste. Séduit par le teaser un peu limite pour certains mais que j'ai trouvé... Lire l'avis à propos de Les Têtes de l'emploi

Avatar dagrey
dagrey ·

Trop hésitant...

J'ai eu la chance d'aller voir ce film en avant première avec toute l'équipe du film présente. J'avais alors pris le micro et m'était entretenu avec Franck Dubosc en lui disant tout simplement "j'espère que cette comédie sera réussie car ces 4 dernières années les comédies françaises avaient un gros gros coup de mou"... Et bien cela n'a pas loupé : "les têtes de l'emploi" ne sera pas la... Lire l'avis à propos de Les Têtes de l'emploi

Avatar Matojef
Matojef ·

Les têtes de l'emploi

Il faut l'avouer, malgré ses qualités, ce film est une petite déception. Pour cause encore une fois des bandes annonces qui montrent les meilleures blagues du film, et du coup qui nous promettent beaucoup d'humour. Mais à côté de ces passages drôles, il y a une histoire pas si drôle pour nos trois employés. Le film est du coup en dents de scie, entre moments de rires et moments déprimants. Le... Lire l'avis à propos de Les Têtes de l'emploi

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Au secours !

Mais comment le cinéma français peut-il encore produire de telles daubes ? Je sors de quelques achats et j'ai pas envie de me prendre la tête, va pour une comédie. Au choix donc celle-ci et celle du braquage américain avec de bonnes têtes d'affiche (je ne lis jamais de synopsis ou regarde de bandes d'annonces à moins d'y être obligé), je fais le franchouillard. Résultat : rien durant 1 h 30... Lire l'avis à propos de Les Têtes de l'emploi

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Critique de Les Têtes de l'emploi par pasteque68

Avec comme toile de fond une agence de l'emploi atypique, trois salariés apprennent la fermeture de leur agence ainsi que leur licenciement futur. Il n'y a plus assez de demandeurs d'emploi dans leur secteur et ils décident alors d'entreprendre de sauver leur emploi en créant du chômage. Ce film original dans son idée de départ s'avère assez décevant finalement . D'abord, le montage est... Lire l'avis à propos de Les Têtes de l'emploi

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

[FILM] Les Têtes de l’Emploi

Le générique de début et les dix premières minutes sont très bien. Mais après, ça tourne en rond. C’est une comédie sur le chômage qui se moque de (ces incapables de) Pôle Emploi (le passage où les trois personnages principaux tentent de se faire recruter m’a bien fait rire). C’est aussi une comédie sur les galères de trois personnes. Il se passe des choses, mais en même temps, on n’avance pas.... Lire la critique de Les Têtes de l'emploi

Avatar Fabien Soulier
Fabien Soulier ·

J'aurais toujours un emploi pour Elsa

Il aura fallu que je voie « Les Têtes de l'emploi » pour songer que la question de l'emploi restait souvent assez tabou au cinéma, notamment dans notre bel hexagone. Du coup, ne serait-ce que pour le principe, surtout traité sous l'angle de la comédie plutôt que du drame social, je me disais pourquoi pas. Malheureusement, et j'en étais pleinement conscient avant de le regarder, nous... Lire l'avis à propos de Les Têtes de l'emploi

Avatar Caine78
Caine78 ·