Affiche Les Têtes de l'emploi

Critiques de Les Têtes de l'emploi

Film de et (2016)

3 collègues, 3 amis, 3 demandeurs d'emploi

Critique n°138 Critique de film n°68 Cadre : Quand des employers du pôle emploi modèle vont devoir faire le pire pour garder leur emploi. + : Le club des névrosés Les employers de l'entreprise recrutés par les soins de notre trio Dubosck est bon en... Lire l'avis à propos de Les Têtes de l'emploi

Avatar Annagramme .
Annagramme . ·

Refusé !

Et Dubosc radiant un dossier s'exclame avec certitude "bienvenue au RSA !"... sauf que les scénaristes, qui n'ont certainement jamais été ni à la Caf ni à Pole Emploi, n'ont pas l'air de savoir que rechercher du travail est une obligation pour les demandeurs du RSA. Lire l'avis à propos de Les Têtes de l'emploi

Avatar Saibōgu
Saibōgu ·

De bonnes têtes de vainqueurs

Voila un pari difficile que de faire de rire sur le chômage, c'est pourtant avec brio que ces trois zigotos d'une agence pour l'emploi se moquent de cette situation alarmante avec fraîcheur et piquettes bien plantées. On a ici une comédie qui n'hésite pas à basculer de temps à autre du côté de sentiments plus profonds, pour une alchimie efficace et pas si éloignée de la réalité. Lire la critique de Les Têtes de l'emploi

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Critique de Les Têtes de l'emploi par Selenie

On se retrouve à suivre trois agents de l'Agence pour l'Emploi qui, après avoir "trop bien travaillé", décide de créer du chômage pour sauver leurs propres emplois. Sans manichéïsme du tout (Pôle Emploi en prend pour son grade mais pas les employés plutôt victimes collatérales et... Lire l'avis à propos de Les Têtes de l'emploi

Avatar Selenie
Selenie ·

Et si on mettait la tête des réalisateurs sur un punchin-ball ?

Après le naufrage du dernier "Boule et Bill" consternant, en voici un autre des même géniteurs. Pas meilleur ! Je ne suis pas du genre moralisateur, mais que des babaches s'étant auto-proclamés réalisateurs se croient autorisés à se faire du blé en caricaturant de pauvres bougres qui ont perdu leur job me semble une idée abjecte. Ca ne grandit pas tous ceux qui ont contribué à cette mélasse... Lire l'avis à propos de Les Têtes de l'emploi

Avatar 270345
270345 ·

jouissif

Ce film dénonce plein de choses, en particulier les mensonges et le double langage des politiques mais surtout le fait que pole emploi est souvent inutile et consiste plus à diminuer le nombre de chômeur que le chômage par des magouilles comptables (radiation, formation bidon, catégorie de chômeur à la définition variable...), et quand il diminue réellement le chômage c'est qu'il a embauché... Lire la critique de Les Têtes de l'emploi

Avatar wasabi
wasabi ·

Critique de Les Têtes de l'emploi par Ben Ric

Une Agence pour l'Emploi qui a "trop bien travaillé" est menacée de fermer, du coup les employés décident de créer du chômage pour sauver leurs propres emplois. Derrière ce pitch gentiment absurde on découvre une petite comédie française légère et sans prétention et bien dans l’époque. Malgré un scénario bien balisé, on passe un moment sympa en compagnie de Franck Dubosc, Elsa Zylbertsein et... Lire la critique de Les Têtes de l'emploi

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

Trop hésitant...

J'ai eu la chance d'aller voir ce film en avant première avec toute l'équipe du film présente. J'avais alors pris le micro et m'était entretenu avec Franck Dubosc en lui disant tout simplement "j'espère que cette comédie sera réussie car ces 4 dernières années les comédies françaises avaient un gros gros coup de mou"... Et bien cela n'a pas loupé : "les têtes de l'emploi" ne sera pas la... Lire la critique de Les Têtes de l'emploi

Avatar Matojef
Matojef ·

Les têtes de l'emploi

Il faut l'avouer, malgré ses qualités, ce film est une petite déception. Pour cause encore une fois des bandes annonces qui montrent les meilleures blagues du film, et du coup qui nous promettent beaucoup d'humour. Mais à côté de ces passages drôles, il y a une histoire pas si drôle pour nos trois employés. Le film est du coup en dents de scie, entre moments de rires et moments déprimants. Le... Lire l'avis à propos de Les Têtes de l'emploi

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Jean-Pierre bacrit : "Y a que du mépris là dedans !"

Une grosse comédie d'andouilles de plus pour mépriser le peuple. Le scénario est bâclé et affligeant. Le film est pour les Paressiens qui ont un emploi et ont envie de ricaner du reste du pays. Lire la critique de Les Têtes de l'emploi

Avatar Elstir19
Elstir19 ·