Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Trois Frères : Le Retour

Critiques de Les Trois Frères : Le Retour

Film de , et (2014)

Ils veulent toujours gagner 100 patates mais ne réinventent pas la roue.

Après 9 ans d'absence, les héritiers Latour reviennent dans les salles obscures. Et il n'y a qu'à jeter un coup d’œil à l'affiche des "Trois Frères : Le Retour" pour s'en rendre compte, ils n'ont quasiment pas changé. Du propre aveu de leurs créateurs, le contraire était de toute façon impensable. A l'annonce de ce nouveau projet des Inconnus, j'étais plutôt partagé. Les déclarations... Lire la critique de Les Trois Frères : Le Retour

Avatar JulianDesjardin
JulianDesjardin ·

Family reunion.

Je les aime, ces mecs. Peu importe la tournure qu'à pris la carrière de chacun, je ne peux enlever de mon esprit la palanquée de fous rires qu'ils m'auront procuré à travers leurs nombreux sketchs et avec leur premier film, l'infiniment sympathique "Les trois frères", carton surprise à sa sortie. Leur réunion tardive n'était cependant pas pour me rassurer, ayant encore en mémoire l'infâme "Les... Lire l'avis à propos de Les Trois Frères : Le Retour

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Ode to Struggle Comedy

Faut-il voir le film ? Tout dépend comment on aime Les Inconnus, l'intérêt que nous portons à leur oeuvre. En général, les gens y portent un grand intérêt mais vont vers ce film à reculons. J'y suis allé à reculons parce que je savais très bien que ce ne serait plus pareil, d'autant plus qu'une comédie reposant sur la vanne, la punchline est une chose très risquée. Pendant la promotion, je... Lire l'avis à propos de Les Trois Frères : Le Retour

Avatar OVBC
OVBC ·

Sans patate...

Ah les Inconnus, que de souvenirs passés en compagnie de ce trio magique qui égratignait dans la bonne humeur tous les rouages et tendances de notre société. Presque 20ans après la sortie en salles du film Les Trois Frères, ils décident de remettre le couvert. Et j'attendais cela. Après la purge qu'était les Bronzés 3, j'appréhendais forcément ce come-back mais l'envie de revoir ces personnages... Lire la critique de Les Trois Frères : Le Retour

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

« Des comiques… Heeeein! »

Après Les Bronzés (dont la qualité du troisième film a redonné toute son sens à l’expression « couler un bronze ») et en attendant de retrouver Les Visiteurs, voici que Les Trois Frères reviennent à l’écran. Ces trois films ont pour point commun d’être des comédies ayant acquis leur place au panthéon des films comiques français avec leurs scènes et répliques cultes que beaucoup se plaisent à... Lire l'avis à propos de Les Trois Frères : Le Retour

Avatar Epice
Epice ·

Y a un blême ? Non, y a pas de blême !

C'est LE RETOUR de ce début d'année, celui que j'attendais avec impatience, je parle évidemment de celui des inconnus ! Eh bien, c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais. Bernard vit pauvrement dans un car-loge de cinéma, Didier vit avec une femme vieille fille et vends des sex-toys, Pascal vit avec une femme bien riche. Ok, ça ne vaut pas du touuut le premier, très loin de là même, mais... Lire l'avis à propos de Les Trois Frères : Le Retour

Avatar zoooran
zoooran ·

"La vieillesse est un naufrage" !!!

Les Inconnus font clairement partie de mes comiques favoris. Je peux visionner leurs sketchs des dizaines et des dizaines de fois et rire toujours autant à chaque fois. Franchement dans les années 80 et 90, ils étaient les rois. Et ils visaient toujours juste dans leur vision de la société, ce qui rendait leurs sketchs encore plus dévastateurs ; et, tout cela, sans jamais... Lire l'avis à propos de Les Trois Frères : Le Retour

Avatar Plume231
Plume231 ·

Comment les Inconnus sont devenus les nuls. Sans majuscule.

« Il est où le cucul ? Elle est où la têtête ? » … Telle est le genre de réplique que nous nous sommes répétés dans notre jeunesse ad nauseam. A l’instar de La Cité de la peur, le film des Inconnus aura su se faire sa réputation de culte au sein de la comédie française, au beau milieu de l’âge d’or de la troupe de comiques. Malheureusement, les âges d’ors ont aussi leur fin. Près de vingt ans... Lire l'avis à propos de Les Trois Frères : Le Retour

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Les trois frères, le retour

Malheureusement, Les Inconnus ne sont pas comme le bon vin, il ne se bonifie pas avec le temps. C’est le dur constat qui s’impose à la vue de leur dernier film. Premièrement, rien que le nom du film ne respire pas l’imagination, « Les trois frères, le retour ». Qu’on se le dise tout de suite, ce long métrage est un produit low-cost, qui ne fourmille d’aucune idée scénaristique ou même narrative,... Lire la critique de Les Trois Frères : Le Retour

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Ne voyez pas ça comme une pompe à fric, mais comme une gigantesque quête.

Si il y a bien une référence humoristique universelle en France c'est bien évidemment les Inconnus. Ils font partie de ses rares personnes qui sont réellement capables de vous toucher et de vous tuer de rire quelque soit votre génération ou votre classe sociale. Ils ont tellement marqué leur époque grâce à un humour insolent, novateur et satirique qu'ils sont désormais considérés pour beaucoup... Lire l'avis à propos de Les Trois Frères : Le Retour

Avatar Alfred Tordu
Alfred Tordu ·