Affiche Les Tuche

Critiques de Les Tuche

Film de (2011)

La civilité puérile et honnête.

Mon cerveau ayant malheureusement désormais atteint un état intermédiaire entre le fromage blanc et l’éponge synthétique, je ne me rappelais absolument pas que j’avais déjà vu Les Tuche il y a plus de cinq ans : c’est le propre de ces horreurs de vous sidérer, de vous statufier, de vous vitrifier. Deux ou trois fois pendant le film ce qui me reste de lucidité a cru reconnaître un... Lire la critique de Les Tuche

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Sainte ni Tuche

La première demi-heure passe bien. Le quotidien des Tuche, leur arrivée à Monaco, ça passe encore. C'est bas du front mais ça amuse, et Jean-Paul Rouve est vraiment bon, contrairement aux autres, qu'on essaiera d'oublier. Hélas, comme dans beaucoup de comédie française, une fois qu'on a épuisé son lot de gags, on se met à faire dans le mélo, et ça, c'est vraiment chiant. On s'en fout des... Lire l'avis à propos de Les Tuche

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

La touche la plus difficile? La simplicité !

Isabelle Nanty montre une fois de plus ses qualités de scénariste. Elle incarne,avec panache, une femme "d'en bas'. A priori, les films cherchant à démontrer la noblesse innée des classes populaires sont rasoirs et stériles. Mais, ce film est un modèle de poésie naïve, au sens noble du terme. On se surprend à être sincèrement ému par les tribulation de cette famille populaire. Il serait... Lire la critique de Les Tuche

Avatar clairette74
clairette74 ·

On Tuche le fond (oui, je sais, c'était facile...).

Cette fois il n'y a plus aucun doute possible, Olivier Barroux (aaaah, qu'il est loin le temps du Kamoulox) est ce qu'il est arrivé de pire à la comédie française depuis au moins Max Pécas (ah, on me fait signe que le monsieur à ses fans). Si l'on croyait que le "metteur en scène" ("t'es con" me dis mon chat, hilare, affalé sur le canapé) avait touché les abysses de la nullité avec son... Lire la critique de Les Tuche

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Tuche ton portefeuille / ton QI / rayer la mention inutile et faire l'avion

Les Tuche. Lol. Le préambule : J'apprécie Isabelle Nanty, j'éprouve une sincère sympathie pour Jean-Paul Rouve, toujours attachant, et je respecte le travail d'Olivier (et Kad, mais là, Olivier tout seul). Mon inclination bon public me fait m'amuser des belles couleurs, des situations absurdes, des quelques dialogues amusants, et de cette morale finalement très sociale et humaniste. Le milieu... Lire la critique de Les Tuche

Avatar hillson
hillson ·

Caricacature

Coincé au fin fond de la montagne, malade comme un chien, je n'avais pas vu un film depuis plusieurs semaines. Mon sacré cousin, ce cinéphile du dimanche m'a généreusement prêté de quoi m'adonner à mon pêché le plus mignon, celui de bouffer de la pellicule : Malheureusement, privé de mes données, j'ai du piocher dans son répertoire... Aucun film en version originale, que des div-x bas de... Lire l'avis à propos de Les Tuche

Avatar Samuraï PizzaCat 猫
Samuraï PizzaCat 猫 ·

Critique de Les Tuche par Zogarok

Une famille de presque-baraki du Nord vivant d'allocations gagne 100 millions d'euros au loto. Belle promesse n'est-ce pas ! Vous êtes prêts à assumer votre misanthropie mâtinée de mauvais goût, mais jetez un œil à la fiche du film : c'est pas la peine ! Pendant cette première moitié de la décennie 2010s, Isabelle Nanty semble être déclinée à toutes les sauces de casos' déjantées (Les Profs),... Lire la critique de Les Tuche

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Les Tuche par Cha

Ce film m'a fait mourir de rire. Un peu comme les fouines de Roger Rabbit. Alors oui, on est dans la beauferie, mais le film ne s'en cache pas. On retrouve Jean Paul Rouve en Jeff Tuche (un peu le même personnage que Marcel de Radio Bière Foot), lui et sa petite famille vont à Monaco après avoir empoché le pactole de 100 million d'Euros à la loterie. L'humour est gras, il est souvent très... Lire l'avis à propos de Les Tuche

Avatar Cha
Cha ·

Tuche pas à mon pote

J'avais des places de ciné à écouler, et entre "Honey2", "Hop" et "Harry Potter" déjà vu, j'ai choisi "Les Tuche". La bande annonce de ce film est un modèle de la pire bande annonce: on nous raconte tout le film en 2 minutes, agrémenté des meilleures "vannes". D'un autre côté, il faut bien vendre son film non??? Me voilà donc prête à m'endormir devant ce film, ou au moins à trouver le temps... Lire la critique de Les Tuche

Avatar iori
iori ·

La bande annonce suffit.

A vrai dire, j'ai une preference pour l'humour noir ou le second degré que l'on retrouve chez les frères cohen et autres. Pourtant , le premier degré ne m'effraie pas . Loin d'etre mon style préferé, il arrive qu'un film me fasse rire dans ce genre. Ici, les Tuches ont cette audace d'aller au bout de leur idée ( de vrais plouc chez les bourges ) et d'assumer à fond. Les gags premiers... Lire la critique de Les Tuche

Avatar Grandnico
Grandnico ·