Affiche Les Tuche

Critiques de Les Tuche

Film de (2011)

La touche la plus difficile? La simplicité !

Isabelle Nanty montre une fois de plus ses qualités de scénariste. Elle incarne,avec panache, une femme "d'en bas'. A priori, les films cherchant à démontrer la noblesse innée des classes populaires sont rasoirs et stériles. Mais, ce film est un modèle de poésie naïve, au sens noble du terme. On se surprend à être sincèrement ému par les tribulation de cette famille populaire. Il serait... Lire la critique de Les Tuche

Avatar clairette74
clairette74 ·

Caricacature

Coincé au fin fond de la montagne, malade comme un chien, je n'avais pas vu un film depuis plusieurs semaines. Mon sacré cousin, ce cinéphile du dimanche m'a généreusement prêté de quoi m'adonner à mon pêché le plus mignon, celui de bouffer de la pellicule : Malheureusement, privé de mes données, j'ai du piocher dans son répertoire... Aucun film en version originale, que des div-x bas de... Lire la critique de Les Tuche

Avatar Samuraï PizzaCat 猫
Samuraï PizzaCat 猫 ·

Sainte ni Tuche

La première demi-heure passe bien. Le quotidien des Tuche, leur arrivée à Monaco, ça passe encore. C'est bas du front mais ça amuse, et Jean-Paul Rouve est vraiment bon, contrairement aux autres, qu'on essaiera d'oublier. Hélas, comme dans beaucoup de comédie française, une fois qu'on a épuisé son lot de gags, on se met à faire dans le mélo, et ça, c'est vraiment chiant. On s'en fout des... Lire l'avis à propos de Les Tuche

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Les Bidochon en (très) mal écrit

Une des règles que j'aime me fixer en matière de cinéma, c'est de ne jamais juger un film sans l'avoir vu. Ça m'a amené à avoir d'excellentes surprises, comme avec nous trois ou rien qui est devenu l'un de mes films favoris, dora l'exploratrice qui est incroyablement fun, Jumanji 2 ou Nicky Larson de Philippe Lacheau. J'ai eu aussi quelques films décevants mais largement moins catastrophiques... Lire la critique de Les Tuche

Avatar ylath59
ylath59 ·

On Tuche le fond (oui, je sais, c'était facile...).

Cette fois il n'y a plus aucun doute possible, Olivier Barroux (aaaah, qu'il est loin le temps du Kamoulox) est ce qu'il est arrivé de pire à la comédie française depuis au moins Max Pécas (ah, on me fait signe que le monsieur à ses fans). Si l'on croyait que le "metteur en scène" ("t'es con" me dis mon chat, hilare, affalé sur le canapé) avait touché les abysses de la nullité avec son... Lire l'avis à propos de Les Tuche

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Tuche ton portefeuille / ton QI / rayer la mention inutile et faire l'avion

Les Tuche. Lol. Le préambule : J'apprécie Isabelle Nanty, j'éprouve une sincère sympathie pour Jean-Paul Rouve, toujours attachant, et je respecte le travail d'Olivier (et Kad, mais là, Olivier tout seul). Mon inclination bon public me fait m'amuser des belles couleurs, des situations absurdes, des quelques dialogues amusants, et de cette morale finalement très sociale et humaniste. Le milieu... Lire l'avis à propos de Les Tuche

Avatar hillson
hillson ·

Critique de Les Tuche par Cha

Ce film m'a fait mourir de rire. Un peu comme les fouines de Roger Rabbit. Alors oui, on est dans la beauferie, mais le film ne s'en cache pas. On retrouve Jean Paul Rouve en Jeff Tuche (un peu le même personnage que Marcel de Radio Bière Foot), lui et sa petite famille vont à Monaco après avoir empoché le pactole de 100 million d'Euros à la loterie. L'humour est gras, il est souvent très... Lire la critique de Les Tuche

Avatar Cha
Cha ·

Critique de Les Tuche par Zogarok

Une famille de presque-baraki du Nord vivant d'allocations gagne 100 millions d'euros au loto. Belle promesse n'est-ce pas ! Vous êtes prêts à assumer votre misanthropie mâtinée de mauvais goût, mais jetez un œil à la fiche du film : c'est pas la peine ! Pendant cette première moitié de la décennie 2010s, Isabelle Nanty semble être déclinée à toutes les sauces de casos' déjantées (Les Profs),... Lire l'avis à propos de Les Tuche

Avatar Zogarok
Zogarok ·

On tuche le fond

Partant d'un pitch évoquant "La vie est un long fleuve tranquille" et "Bienvenue chez les ch'tis", Olivier Baroux se vautre dans une comédie franchouillarde de mauvais goût, plus populiste que populaire, où aucune lourdeur ni aucune facilité scénaristique ne seront épargnées au spectateur. Le casting correct et les quelques caméos n'ont aucun intérêt dès lors qu'il s'agit d'incarner... Lire l'avis à propos de Les Tuche

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Les Valeurs de la famille Tuche

Les Tuche, c'est un peu la famille Addams : des gens aux mœurs étranges mais unis, heureux et ouverts aux autres. Ce n'est pas juste une bande de beaufs là pour que l'on rie à leurs dépens. Les acteurs sont investis et on sent la touche Chantal Lauby dans l'écriture des personnages. Jean-Paul Rouve prouve, comme dans "Low Cost", qu'il peut porter un film. Isabelle Nanty reprend le personnage qui... Lire la critique de Les Tuche

Avatar Camden
Camden ·