Affiche Les Uns et les Autres

Critiques de Les Uns et les Autres

Film de (1981)

laissons nous entraîner

Avant-guerre,Paris, Berlin, Moscou, New-York. 4 couples d'artistes seront pris dans la tourmente de la guerre et du nazisme, destins croisés, comme les aime Lelouch, en bon raconteur d'histoires. Avant ce film, personne ne connaissait le boléro de Ravel, devenu avec l'Hymne à la joie, certainement le morceau classique le plus populaire dans la dernière partie du 20e siècle, sans oublier les... Lire l'avis à propos de Les Uns et les Autres

Avatar domguyane
domguyane ·

Tourbillon de 3 heures.

La vision de ce film, à la durée hallucinante (3 heures !) me confirme que je n'aime guère les grandes fresques Lelouchiennes ; ça part toujours d'un bon sentiments, mais qu'est-ce que c'est lourd !! Ici, il y pas moins de quatre histoires, menant à la Seconde Guerre Mondiale et à ses horreurs, pour finir sur les années 1980, soit une grande fresque d'un demi-siècle. Où ça parle aussi de... Lire la critique de Les Uns et les Autres

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Du grand Lelouch

Je ne suis pas forcément un grand fan du cinéma de Lelouch mais Les Uns et les autres est un très beau film qui malheureusement passe peu à la télévision. C'est vraiment un film splendide qui aborde avec humanité une période sombre de l'Histoire. Je ne l'ai vu qu'une seule fois il y a déjà pas mal de temps, je le reverrais avec grand plaisir (en plus j'ai le DVD). Lire la critique de Les Uns et les Autres

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Les Uns et les Autres par Loutrine

la petite histoire dans la Grande... 4 familles de nationalités différentes, animées d'une passion commune: la musique, vont se croiser dans le tumulte de la seconde Guerre Mondiale; ce film est tout simplement magnifique. Il est servi par une pléiade d'acteurs et une bande son fabuleuse. Lire la critique de Les Uns et les Autres

Avatar Loutrine
Loutrine ·

Critique de Les Uns et les Autres par Trèflaà5Feuilles

Ca fait plusieurs années que j'ai visionné ce film, mais je me demande toujours POURQUOI je suis restée devant jusqu'au bout. Je crois que j’espérais désespérément un dialogue entre les personnages qui me permettrait de comprendre quelque chose à cette suite d'images incompréhensiblement juxtaposées. Tout ce que j'en retire : l'impression incroyablement vive d'avoir perdue définitivement... Lire l'avis à propos de Les Uns et les Autres

Avatar Trèflaà5Feuilles
Trèflaà5Feuilles ·

Critique de Les Uns et les Autres par Broyax

Qu'est-ce que c'est que ce film foutraque et de qui se fout-on, nom de nom ?... du spectateur avant tout ! Une vraie torture qui dure trois plombes, dégoulinante de guimauve prétentieuse, de naïveté, de stupidité et qui se régale des clichés les plus éculés sans ciller un sourcil. Quand ça ne parle pas pour ne rien dire, on se retrouve ligoté devant une sorte de comédie musicale qui... Lire la critique de Les Uns et les Autres

Avatar Broyax
Broyax ·

Décevant

Tout d’abord l’idée de retracée plusieurs époques et générations sur un theme communs fût bonne, mais pourquoi ne mettre aucun liens quasi aucunes paroles, aucunes sentations.L’histoire est très vide est surtout très très longue sur la fin.Les seules scènes convenable sont la première heure et demi qui peut être juger comme bien malgré mon avis négatif car les sentiments de... Lire l'avis à propos de Les Uns et les Autres

Avatar JDG
JDG ·