Affiche Les Vétos

Critiques de Les Vétos

Film de (2020)

Petite balade campagnarde

Ça fait combien de temps que mon titre n'est pas une citation? Vous n'en avez pas marre de vous mater de gros films intelligents à la chaîne? Personnellement j'aime bien faire une petite pause en visionnant un ou deux films agréables qui ne demandent pas une forte attention. Je ne parle pas de "Alad'2" ou "Bienvenue chez les Malawas" mais de BONS FILMS" qui... Lire l'avis à propos de Les Vétos

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Critique de Les Vétos par Selenie

Premier long métrage de Julie Manoukian (fille du musicien André Manoukian). Donc après que le cinéma français ait exploré les professions sacerdotales comme "Médecin de Campagne" (2016) et "Les Hommes du Feu" (2017), un certain opportunisme nous emmène vers une autre profession de foi...Alors certe, ce genre de... Lire l'avis à propos de Les Vétos

Avatar Selenie
Selenie ·

La reine du Morvan

Bon, on peut regarder "les Vétos" comme un film français relativement "standard" : d'ailleurs la présence au générique de l'acteur français le plus "standard" qui soit, Clovis Cornillac, valide cette appréciation. Dans ce cas, même si l'on apprécie le contexte de la désertification du territoire français et le regard pas si simpliste que cela sur le métier de... Lire la critique de Les Vétos

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Ça ne veau pas grand chose ...

Un sujet fort et d'actualité qui aurait mérité un traitement plus en profondeur tant il y avait matière à soulever des questions de société nécessaires plutôt que ce récit, pas déplaisant, mais romancé à l'extrême. Le film de Julie Manoukian est indéniablement bourré de bonnes intentions, il est même parfois attendrissant et parviendra à faire monter les larmes des plus sensibles mais il est... Lire la critique de Les Vétos

Avatar MogoSheridan
MogoSheridan ·

Travailler comme une bête

Vu en avant première le 14/11/2019 à Angers.Les vétos, c’est, pour synthétiser un maximum, l’histoire d’une jeune femme fraîchement diplômée d’un diplôme de vétérinaire et avec des rêves de grandeurs pleins la tête qui se retrouve dans le village de son enfance, en pleine campagne, par un enchaînement maladroit de circonstances. Elle se retrouve alors à aider... Lire la critique de Les Vétos

Avatar Lefilmdujour
Lefilmdujour ·

Critique de Les Vétos par Mots_Passants

”Les Vétos” est un film sans de grandes prétentions qui m’a beaucoup plu. Bien sûr, comme certains l’ont écrit, on ne peut que retenir, et de ce fait déplorer peut être, que l’ensemble est trop convenu. Nous avons droit à une gentille histoire qui est un peu (beaucoup ?..) cousue de fil blanc mais les personnages sont attachants et ceux qui connaissent le métier de vétérinaire dans le rural... Lire la critique de Les Vétos

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Les vétos !

Les films se basant sur une profession se multiplient. Du coup je ne donnais pas forcément cher de la peau des Vétos. Et pourtant, c'est plutôt pas mal... Nico et Michel sont vétérinaires en campagne, dans le Morvan. Lorsque Michel prend sa retraite, il impose Alexandra à Nico, persuadé qu'elle fera l'affaire. mais Alexandra vit maintenant à Paris et veut devenir épidémiologiste. Elle... Lire la critique de Les Vétos

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Tout confort

Julie Manoukian est la fille de Dédé et il s’agit là de son premier film, tiré de son premier scénario. L’histoire est celle d’une jeune nana qui a grandi dans une campagne paumée et qui est « montée à Paris » comme on dit. Genre elle a pris l’ascenseur social. Brillante docteure vétérinaire, elle est dans la recherche virale. Un jour, elle se retrouve à revenir dans le lieu de son... Lire l'avis à propos de Les Vétos

Avatar Konika0
Konika0 ·

Jamais sans mes Chocapics !

Dans le Morvan, le cabinet de vétérinaires a du mal à trouver du personnel. Michel décide de partir à la retraite en forçant la main à sa nièce qui le remplace contre son gré et au pied levé ! Parviendra-t'elle à tenir le choc dans ce milieu rural ? Le monde agricole se fait une place dans le cinéma français de ces dernières années : Petit paysan, Roxane, Médecin de campagne, Au nom... Lire la critique de Les Vétos

Avatar Aeladir
Aeladir ·

Critique de Les Vétos par shanghai

Gentil téléfilm, non ? Ah au temps pour moi, je pensais vu le format du truc... Sur fond de désertification de nos belles campagnes, que ce soit pour soigner les humains, ou les bêtes, on est confronté à quelques poncifs, pas forcément faux, mais un poil caricaturaux. A la campagne, on aime bien les femmes, pour les poules, la lessive, le manger et la bagatelle, mais quand il... Lire l'avis à propos de Les Vétos

Avatar shanghai
shanghai ·