Affiche Les Vétos

Critiques de Les Vétos

Film de (2020)

Petite balade campagnarde

Ça fait combien de temps que mon titre n'est pas une citation? Vous n'en avez pas marre de vous mater de gros films intelligents à la chaîne? Personnellement j'aime bien faire une petite pause en visionnant un ou deux films agréables qui ne demandent pas une forte attention. Je ne parle pas de "Alad'2" ou "Bienvenue chez les Malawas" mais de BONS FILMS" qui... Lire la critique de Les Vétos

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

La reine du Morvan

Bon, on peut regarder "les Vétos" comme un film français relativement "standard" : d'ailleurs la présence au générique de l'acteur français le plus "standard" qui soit, Clovis Cornillac, valide cette appréciation. Dans ce cas, même si l'on apprécie le contexte de la désertification du territoire français et le regard pas si simpliste que cela sur le métier de... Lire l'avis à propos de Les Vétos

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Travailler comme une bête

Vu en avant première le 14/11/2019 à Angers.Les vétos, c’est, pour synthétiser un maximum, l’histoire d’une jeune femme fraîchement diplômée d’un diplôme de vétérinaire et avec des rêves de grandeurs pleins la tête qui se retrouve dans le village de son enfance, en pleine campagne, par un enchaînement maladroit de circonstances. Elle se retrouve alors à aider... Lire la critique de Les Vétos

Avatar PopCornBaba
PopCornBaba ·

Ça ne veau pas grand chose ...

Un sujet fort et d'actualité qui aurait mérité un traitement plus en profondeur tant il y avait matière à soulever des questions de société nécessaires plutôt que ce récit, pas déplaisant, mais romancé à l'extrême. Le film de Julie Manoukian est indéniablement bourré de bonnes intentions, il est même parfois attendrissant et parviendra à faire monter les larmes des plus sensibles mais il est... Lire la critique de Les Vétos

Avatar MogoSheridan
MogoSheridan ·

Les vétos !

Les films se basant sur une profession se multiplient. Du coup je ne donnais pas forcément cher de la peau des Vétos. Et pourtant, c'est plutôt pas mal... Nico et Michel sont vétérinaires en campagne, dans le Morvan. Lorsque Michel prend sa retraite, il impose Alexandra à Nico, persuadé qu'elle fera l'affaire. mais Alexandra vit maintenant à Paris et veut devenir épidémiologiste. Elle... Lire l'avis à propos de Les Vétos

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Les Vétos par Selenie

Premier long métrage de Julie Manoukian (fille du musicien André Manoukian). Donc après que le cinéma français ait exploré les professions sacerdotales comme "Médecin de Campagne" (2016) et "Les Hommes du Feu" (2017), un certain opportunisme nous emmène vers une autre profession de foi...Alors certe, ce genre de... Lire l'avis à propos de Les Vétos

Avatar Selenie
Selenie ·

Objecti-Ciné By Cm

Hey ça cartoon les amis? Moi au poil... Oui je sais au vu du film traité cette allusion était facile mais justement c'est tout simplement...facile; est ce mauvais pour autant? C'est ce qu'on va voir via cet avis, sans spoil.Par quoi commencer tout en restant concis, objectif et optimiste… entamons les bémols pour finir dans la joie et la bonne humeur.... Lire la critique de Les Vétos

Avatar Clément Michel
Clément Michel ·

Manoukian passe à côté de son sujet

Après « Un village presque parfait », « Médecin de campagne » ou « Au nom de la terre », voici un nouveau film qui traite de la désertification rurale. Mais cette fois, le récit se concentre sur la lourde charge des vétérinaires de campagne. Un sujet passionnant qui n’est malheureusement pas assez creusé. En effet, au lieu de développer cette problématique et ses conséquences comme il se... Lire l'avis à propos de Les Vétos

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

Joli film

Agréablement surpris par ce film, j'ai été de plus en plus happé et finalement ravi devant l'évolution, l'immersion dans cette campagne... Si le début avec le personnage de la parisienne qui revient sur le lieu de son enfance peut être assez caricatural, cela s'adoucit bien sûr par la suite et l'émotion émerge. On s'attache aux personnages et on est vraiment dedans.... Lire la critique de Les Vétos

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Pan dans le mille

Notre Monde change, où sont les vraies priorité quand on a un projet personnel & professionnel solide ? Où sont nos racines ? Merveilleusement porté par une un casting idéal, Julie Manoukian évolue en terrain miné, pas simple de traiter la ruralité. Beaucoup a déjà été fait ses derniers temps, mais c'est sous un autre angle que la réalisatrice nous embarque dans univers à travers une... Lire l'avis à propos de Les Vétos

Avatar bro88
bro88 ·