Affiche Les Visiteurs

Critiques de Les Visiteurs

Film de (1993)

Les couloirs du temps.

J'ai décidé de prendre un risque aujourd'hui, revisionner une bonne grosse comédie populaire française considérée comme un classique indétrônable et qui m'avait bien faite marrer à l'époque. Je parle bien sûr des "Visiteurs" de Jean-Marie "j'ai tout appris à Michael Bay" Poiré, le méga hit de l'année 1993, qui était resté toute l'année à l'affiche du plus gros cinéma de ma chère et tendre... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

8 bonnes raisons...

... D'aimer ce film qui ne mérite pas 8. Oui mais je l'ai vu, revu et re-re-revu quand j'étais petit... > Valérie Lemercier, fashion of Versailles forever... > Des effets spéciaux que n'importe quel ordinateur fait les mêmes depuis 10 ans. > Le parlé "vieux français" complètement fantaisiste. > Jean Reno en pourpoint moule-boule. > "En l'an de grâce 1123, le roi Louis VI Capet, dit Le Gros,... Lire la critique de Les Visiteurs

Avatar Minostel
Minostel ·

Mysticisme folklo

L‘une des meilleures comédies françaises de tous les temps. Pas la plus légère, mais efficace et imaginative. Les Visiteurs a rassemblé près de 14 millions de spectateurs en salles en 1993, décrochant à l’époque la seconde place au box-office pour un film local, derrière La Grande Vadrouille. Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar Zogarok
Zogarok ·

J’ai toujours aimé mon époque, ayant tôt compris que je n’en aurais point d’autre.

La vis comica des Visiteurs est à peu près l’inverse de celle du François 1er de Christian-Jaque même si l’un et l’autre film se bâtissent sur les périls du voyage dans le Temps et sur les paradoxes temporels. Je simplifie un peu, pour la commodité de ma démonstration mais il faut tout de même bien remarquer que nous nous gaussons, dans celle-là sur les tribulations... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar Impétueux
Impétueux ·

La scatofication comme moyen de voyage dans le temps: brillant!!

Ok, l'existence de Christian Clavier est en soi une insulte lancée à la face de l'art dramatique tout entier. Ok, Jean Reno est un acteur comme on rêverait d'oublier qu'il en existe. Mais ce film, ce film... Il fait carrément ressortir tout leur potentiel enfoui. Et si les 5 premières minutes l'on rage sur leur incapacité à transmettre une quelconque émotion à travers leur jeu, le décalage total... Lire la critique de Les Visiteurs

Avatar Antevre
Antevre ·

Critique de Les Visiteurs par Selenie

Enorme succès à l'époque ce film est devenu aussi culte que, malheuresuement, maudit par le temps. Une génération de passé et une réputation déclinante de Christian Clavier dont le rendu impopulaire à déteint sur le film. Car en effet le succès du film s'est dénigré au fil des ans pour être considéré aujourd'hui comme une comédie sympa mais surestimé... A force il faut surtout avouer que le film... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Les Visiteurs par -Marc-

Oublions que ce vieux français n'est que pure fantaisie. Oublions que Christian Clavier et Marie-Anne Chazel sur-jouent à la limite de devenir pénibles. Ne cherchons pas de message caché derrière cette fantaisie. Bref, ne boudons pas notre plaisir devant cette farce un peu lourde mais dynamique et originale. Rions! Lire la critique de Les Visiteurs

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Prisonniers du temps

Comme souvent chez Jean-Marie Poiré, on n’est pas dans l’humour le plus fin qu’on connaisse, mais pourtant, qu'est-ce que c’est drôle ! Les acteurs s’en donnent à cœur joie (l’hilarante Valérie Lemercier en tête, qui sait constamment garder l’équilibre entre la caricature et une certaine tendresse qui remplit son personnage de naturel) dans cette comédie extrêmement rythmée, et, si certains... Lire la critique de Les Visiteurs

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Les Visiteurs par Alligator

Ce premier opus a explosé les records de recette à l'époque. En le revoyant on imagine qu'il a été ensuite difficile à Poiré de lacher cette réalisation hystérique. Et de nous de bien désagréables merdes. Mais on n'y est pas encore. Le montage serré comme un string est encore quelque peu maîtrisé. Surtout l'histoire et ses personnages ont l'énorme avantage de la nouveauté. Et force est de... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar Alligator
Alligator ·

Cessez de grincher, manants !

Deux lignes de désespoir de frustré, et ensuite je développe. Allons-y : 6.2 de moyenne à l'heure où j'écris : Messieurs (resp. Mesdames), vous êtes des jean-foutre (resp. jeanne-foutresse) ! Que toute personne ayant vu "Les Visiteurs" et ne le comptant pas dans son top 15 comédies françaises (je suis large par magnanimité) ne s'avise jamais, JAMAIS, de m'adresser la parole. Voilà, c'est dit.... Lire la critique de Les Visiteurs

Avatar Volpardeo
Volpardeo ·