Affiche Les Visiteurs

Critiques de Les Visiteurs

Film de (1993)

Les couloirs du temps.

J'ai décidé de prendre un risque aujourd'hui, revisionner une bonne grosse comédie populaire française considérée comme un classique indétrônable et qui m'avait bien faite marrer à l'époque. Je parle bien sûr des "Visiteurs" de Jean-Marie "j'ai tout appris à Michael Bay" Poiré, le méga hit de l'année 1993, qui était resté toute l'année à l'affiche du plus gros cinéma de ma chère et tendre... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"Ce nez, ce regard biaiseux ! Tu es le petit fillot de la fripouille !"

Synopsis Alors que le comte Godefroy de Montmirail s'apprête à épouser sa promise Frénégonde et que Jacquouille la Fripouille, son plus fidèle écuyer, l'accompagne dans ces péripéties, une sorcière, détenu en captivité par ceux-ci, décide d'empoisonner le comte afin de lui faire payer cette injustice. À la suite de cette intoxication, celui-ci est... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar Om3arbi
Om3arbi ·

8 bonnes raisons...

... D'aimer ce film qui ne mérite pas 8. Oui mais je l'ai vu, revu et re-re-revu quand j'étais petit... > Valérie Lemercier, fashion of Versailles forever... > Des effets spéciaux que n'importe quel ordinateur fait les mêmes depuis 10 ans. > Le parlé "vieux français" complètement fantaisiste. > Jean Reno en pourpoint moule-boule. > "En l'an de grâce 1123, le roi Louis VI Capet, dit Le Gros,... Lire la critique de Les Visiteurs

Avatar Minostel
Minostel ·

Espèce de sale Nazi ! *C DES MALADES !*

Parlons du film : Les Visiteurs ! SPEED KRITIKE Messire, un Sarrasin dans une chariote du diable ! C'est tout ferré, y a point de bœuf pour tirer ! Vous avez envie de suivre l'histoire du comte Godefroy de Montmirail et de son serviteur Jacquouille ? une épopée dantesque... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Mysticisme folklo

L‘une des meilleures comédies françaises de tous les temps. Pas la plus légère, mais efficace et imaginative. Les Visiteurs a rassemblé près de 14 millions de spectateurs en salles en 1993, décrochant à l’époque la seconde place au box-office pour un film local, derrière La Grande Vadrouille. Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar Zogarok
Zogarok ·

On ne va quand même pas se cacher pour rire ?

Ça commence très mal, le rôle de Louis VI le gros étant l'une des rares erreurs de casting du film, mais après que Réno et Clavier se retrouvent au XXème siècle on est accroché, d'autant que leur premier contact (le Sarrazin) est si surprenant que l'on sait que tout le film va fonctionner de cette façon-là : un comique de situation basé sur un choc temporel. Restait à savoir s'il tiendrait la... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar estonius
estonius ·

Mortecouille !

Une des comédies françaises les plus cultes des années 90, et l'un des gros succès du cinéma français avec plus de 13 millions d'entrés. LES VISITEURS raconte l'histoire en l'an de grâce 1123 du chevalier Godefroy, devenu comte de Montmirail après avoir sauvé la vie du roi Louis VI face aux anglais. En guise de récompense, il peut désormais épouser sa promise Frénégonde. Mais après avoir été... Lire la critique de Les Visiteurs

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Critique de Les Visiteurs par -Marc-

Oublions que ce vieux français n'est que pure fantaisie. Oublions que Christian Clavier et Marie-Anne Chazel sur-jouent à la limite de devenir pénibles. Ne cherchons pas de message caché derrière cette fantaisie. Bref, ne boudons pas notre plaisir devant cette farce un peu lourde mais dynamique et originale. Rions! Lire la critique de Les Visiteurs

Avatar -Marc-
-Marc- ·

La scatofication comme moyen de voyage dans le temps: brillant!!

Ok, l'existence de Christian Clavier est en soi une insulte lancée à la face de l'art dramatique tout entier. Ok, Jean Reno est un acteur comme on rêverait d'oublier qu'il en existe. Mais ce film, ce film... Il fait carrément ressortir tout leur potentiel enfoui. Et si les 5 premières minutes l'on rage sur leur incapacité à transmettre une quelconque émotion à travers leur jeu, le décalage total... Lire la critique de Les Visiteurs

Avatar Antevre
Antevre ·

Les visiteurs - La comédie qui fait du bien.

Mon avis--- La comédie par excellence, où les situations les plus cocasses arrivées à vous dérider et vous enlevez une bonne part du stress de la journée. Avec tous ces individus hétéroclites et décalés en leur temps, et le choc des cultures moyenâgeuses et contemporaines, qui rendent au film toute son originalité. De belles suites de gags, qui feront détendre l'atmosphère, et qui en... Lire la critique de Les Visiteurs

Avatar Sumo06
Sumo06 ·