Affiche Les Visiteurs

Critiques de Les Visiteurs

Film de (1993)

Les couloirs du temps.

J'ai décidé de prendre un risque aujourd'hui, revisionner une bonne grosse comédie populaire française considérée comme un classique indétrônable et qui m'avait bien faite marrer à l'époque. Je parle bien sûr des "Visiteurs" de Jean-Marie "j'ai tout appris à Michael Bay" Poiré, le méga hit de l'année 1993, qui était resté toute l'année à l'affiche du plus gros cinéma de ma chère et tendre... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Mysticisme folklo

L‘une des meilleures comédies françaises de tous les temps. Pas la plus légère, mais efficace et imaginative. Les Visiteurs a rassemblé près de 14 millions de spectateurs en salles en 1993, décrochant à l’époque la seconde place au box-office pour un film local, derrière La Grande Vadrouille. Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar Zogarok
Zogarok ·

8 bonnes raisons...

... D'aimer ce film qui ne mérite pas 8. Oui mais je l'ai vu, revu et re-re-revu quand j'étais petit... > Valérie Lemercier, fashion of Versailles forever... > Des effets spéciaux que n'importe quel ordinateur fait les mêmes depuis 10 ans. > Le parlé "vieux français" complètement fantaisiste. > Jean Reno en pourpoint moule-boule. > "En l'an de grâce 1123, le roi Louis VI Capet, dit Le Gros,... Lire la critique de Les Visiteurs

Avatar Minostel
Minostel ·

Critique de Les Visiteurs par -Marc-

Oublions que ce vieux français n'est que pure fantaisie. Oublions que Christian Clavier et Marie-Anne Chazel sur-jouent à la limite de devenir pénibles. Ne cherchons pas de message caché derrière cette fantaisie. Bref, ne boudons pas notre plaisir devant cette farce un peu lourde mais dynamique et originale. Rions! Lire la critique de Les Visiteurs

Avatar -Marc-
-Marc- ·

La scatofication comme moyen de voyage dans le temps: brillant!!

Ok, l'existence de Christian Clavier est en soi une insulte lancée à la face de l'art dramatique tout entier. Ok, Jean Reno est un acteur comme on rêverait d'oublier qu'il en existe. Mais ce film, ce film... Il fait carrément ressortir tout leur potentiel enfoui. Et si les 5 premières minutes l'on rage sur leur incapacité à transmettre une quelconque émotion à travers leur jeu, le décalage total... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar Antevre
Antevre ·

l'une des meilleures comédies du cinéma Français

1993 c'est vrai que je n'était pas né à l'époque,mais je dois avouer qu'en matière de cinéma le public fût très gâté à cette époque.De Jurassic Park de Steven Spielberg, à Madame Doubtfire de Chris Columbus,en passant par Aladdin des studios Disney;je le répète en matière de Blockbusters cinématographiques les petits comme les grands ont été très gâtés ! mais l'année 1993 marquera également... Lire la critique de Les Visiteurs

Avatar Luc_Van_Der_Ham
Luc_Van_Der_Ham ·

Critique de Les Visiteurs par Selenie

Enorme succès à l'époque ce film est devenu aussi culte que, malheuresuement, maudit par le temps. Une génération de passé et une réputation déclinante de Christian Clavier dont le rendu impopulaire à déteint sur le film. Car en effet le succès du film s'est dénigré au fil des ans pour être considéré aujourd'hui comme une comédie sympa mais surestimé... A force il faut surtout avouer que le film... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Les Visiteurs par batman1985

Ils sont rares les films français à venir se poser sur mon blog. Il faut dire que je ne suis pas trop fan du genre. Cependant, la France a toujours livré des comédies de meilleur niveau que les Américains. Autant dès lors à s'attaquer à un classique du genre, Les visiteurs. Ce film a rapidement reçu le statut de culte. Justifié ou non? Tout d'abord, le film peut se targuer d'avoir des premiers... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar batman1985
batman1985 ·

Les visiteurs : dans notre cinéma, notre télé, notre étagère, notre mémoire et notre coeur

C'est peu dire que j'apprécie ce film, avec lequel j'ai grandi, la VHS n'est même pas encore usée. Oui j'ai connu les VHS. Alors ça n'a rien d'original certes, mais voilà un exemple de comédie qui a bien vieilli (le sujet aidant) et qui en plus d'être très drôle n'a pas oublié d'être intelligente. Du côté de l'humour, on est gâtés. Christian Clavier a certes flingué sa réputation en jouant... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar Masta21
Masta21 ·

Prisonniers du temps

Comme souvent chez Jean-Marie Poiré, on n’est pas dans l’humour le plus fin qu’on connaisse, mais pourtant, qu'est-ce que c’est drôle ! Les acteurs s’en donnent à cœur joie (l’hilarante Valérie Lemercier en tête, qui sait constamment garder l’équilibre entre la caricature et une certaine tendresse qui remplit son personnage de naturel) dans cette comédie extrêmement rythmée, et, si certains... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar Tonto
Tonto ·