Affiche Les Visiteurs

Critiques de Les Visiteurs

Film de (1993)

Critique de Les Visiteurs par Eric Pokespagne

Bon, on rit bien à deux ou trois reprises, lorsque le film se met à être vraiment destructeur, et on sourit aussi aux bons mots qui marquèrent leur époque... Mais la réalisation molle tue tout le potentiel d'un scénario prometteur. [Critique écrite en 2001] Lire la critique de Les Visiteurs

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Les Visiteurs par GirlFromChicago

"Merci la gueuse t'es un laidron mais t'es bien bonne", ou autre "Jacquouille passe moi la gourdasse j'ai grand soif " sont des répliques restées culte va savoir pourquoi ! Film marrant a voir en fin de soirée avec les potes, mais surtout en ayant légèrement abusé de la bouteille, c'est là que les effets spéciaux prennent tous leurs sens. Lire la critique de Les Visiteurs

Avatar GirlFromChicago
GirlFromChicago ·

La comédie française...

...comme on ne la fait plus ! Voila un très bin divertissement familial, digne de son réalisateur. On y retrouve Christian Clavier et Marie-Anne Chazel après la récente séparation du splendid, tout deux très bon dans leurs rôles ainsi qu'un Jean-Reno au top de sa forme, mettant tout son cœur à jouer un preux chevalier plus que dépassé par les évènements. Mention spéciale à Valérie Lemercier... Lire la critique de Les Visiteurs

Avatar MissMe
MissMe ·

"Pas avec votre pONchOO !"

La sortie du film « Les Visiteurs : la Révolution » est une occasion pour moi de revoir cette œuvre culte de Jean-Marie Poiré. Je n’ai pas vu « Les Visiteurs » tant de fois que ça et c’est sûrement pour cette raison que j’ai autant apprécié la revoir. Voici le synopsis de ce blockbuster français : « Un noble du Moyen-Age et son écuyer sont transportés dans le futur par un sorcier fou.... Lire la critique de Les Visiteurs

Avatar Heimdäll Pitkan Dmb
Heimdäll Pitkan Dmb ·

C'est okaayyy !

Un très bon concept avec une très bonne histoire, des acteurs talentueux même si j'ai du mal avec la prestation de Valérie Lemercier que je trouve pas folle à cause de son ton que je trouve trop monotone. Des jolies décors pas mal foutue. Plusieurs dizaines de phrases cultes mais le film n'ai pas hilarant au plus haut point, on peut rire à certains moments mais pas autant que devant "Monty... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Ma Rannngeeeeee putainnnn de merdeeeeeeeeee

Pourquoi ce film a eu autant de succès: -Jean-Marie Poiré avait compris que l'objectif d'une comédie est de faire rire. -Valérie Lemercier ne s'était pas refais la tronche. -Christian Clavier qui imite Patrick Sébastien qui imite Louis de Funès. -Marie-Anne Chazel qui après Zezette nous fait comprendre qu'elle aime bien les rôles de conne. -La Renault Safrane une belle bagnole. -Y'avais pas... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar khadraconnection
khadraconnection ·

Vive le Moyen Age ! - par Cinémathias

Un très bon film comique. Excellente comparaison entre le Moyen-Age et notre époque : différences de religion, de morale, de répartition des richesses, de techniques. Pour ma part, je préfère le Moyen-Age : malgré ses horreurs, il y a plus de morale et de vie qu’aujourd’hui. J’aime bien le sens de la famille chez les Montmirail et, au contraire, le rejet de Jacquard d’un cousin gueux très sale.... Lire la critique de Les Visiteurs

Avatar cinemathias
cinemathias ·

Critique de Les Visiteurs par zinv

A partir d'une idée si simple qu'il est étonnant qu'elle ne soit pas survenue plus tôt, Jean-Marie Poiré tisse un scénario cohérent et malin, enrichi par des expressions entrées dans le jargon populaire ("Mortecouille", "Mais qu'est-ce que c'est que ce binz?" pour ne citer qu'elles). Pour donner vie à des personnages hauts en couleur, les acteurs ont été particulièrement bien choisis, si bien... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar zinv
zinv ·

une drôlerie tiens !

Les visiteurs film de Jean-Marie Poiré sortie en 1993, avec Christian Clavier, Jean Reno et Valérie Lemercier. Bon niveau scénario c'est nul à chier c'est clair mais il faut prendre le film juste pour ce qu'il est : une énorme comédie qui ne ce prend pas la tête et dont le but est de nous faire rire. Et mine de rien bah je l'ai trouvé très drôle ! Clavier est juste excellent dans le rôle... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar - Snakerball -
- Snakerball - ·

Critique de Les Visiteurs par lilith17

Merci Valérie Lemercier et de temps en temps Christian Clavier qui jouait pas encore totalement comme un manche. D'ailleurs c'est a partir de ce film qu'il a commencé a ne jouer presque que des caricature de lui même Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar lilith17
lilith17 ·