Affiche Les Voitures qui ont mangé Paris

Critiques de Les Voitures qui ont mangé Paris

Film de (1974)

Critique de Les Voitures qui ont mangé Paris par iGore

Suite à un étrange accident de voiture, un jeune homme, Arthur Waldo, est recueilli dans la petite ville australienne de Paris. Mais cette communauté est pour le moins étrange. Tout semble tourner autour de l'automobile, et les pièces détachées de voitures sont même un moyen de troc courant. Enfin, les jeunes de la ville passent leurs journées à bricoler et à conduire des bolides bardés de... Lire la critique de Les Voitures qui ont mangé Paris

Avatar iGore
iGore ·

Critique de Les Voitures qui ont mangé Paris par Hugo_Girard

Paris, c’est la ville lumière, la majestueuse capitale française, dans un nombre incalculable de films. Mais c’est aussi, plus original, un paysage vide des profondeurs de l’Amérique, dans le Paris, Texas de Wim Wenders. Et enfin, bien que l’idée du film soit apparemment venu à Peter Weir lors d’un séjour en France, Paris est également un petit village paumé et pittoresque de... Lire la critique de Les Voitures qui ont mangé Paris

Avatar Hugo_Girard
Hugo_Girard ·

Critique de Les Voitures qui ont mangé Paris par AMCHI

Après la bonne surprise que m'a procuré La Dernière Vague, je me lance dans Les Voitures qui ont mangé Paris autre film étrange de l'Australien Peter Weir et c'est une déception. C'est un film décalé je n'ai rien contre mais ça manque de folie ; le réalisateur laisse de côté... Lire l'avis à propos de Les Voitures qui ont mangé Paris

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Sur sa faim.

Le titre laisse penser à un film génial de série b,l'imagerie des voitures aussi le laisse croire malheureusement c'est loin d’être le cas. Avec un tel titre on voit des hordes de voitures qui bouffent les gens dans les rues de Paris,ben non Paris est une petite bourgade d'australie. C'est une série B molle dont rien ne sort plus que ça du lot,c'est dommage. Enfin certaines voitures ont... Lire l'avis à propos de Les Voitures qui ont mangé Paris

Avatar Heurt
Heurt ·

Perdu

Les voitures qui ont mangé Paris, un film australien qui sent pas vraiment le bush, mais plutôt la psychologie bon marché. Attention ce film ne contient que des bonnes idées, le drame réside dans leurs sous-exploitations qui le rendent totalement indigestes. L'affiche présente un véhicule couvert d'épines de métal, vous ne le verrez qu'à la fin et c'est bien dommage. Les véhicules customés... Lire l'avis à propos de Les Voitures qui ont mangé Paris

Avatar Soopadogg
Soopadogg ·

Les prémices de la Ozploitation, une œuvre borderline qui mérite assurément le coup d’œil.

Deux frères ont un accident de la route. George n’en réchappe pas et Arthur se retrouve recueillit au sein d’une petite communauté qui semble n’être qu’une paisible bourgade parmi tant d’autres, pourtant, elle semble jouer un double jeu… Premier long-métrage (de cinéma) de la part de Peter Weir (The Truman Show - 1998) qui réalise ici une œuvre inclassable car très particulière.... Lire la critique de Les Voitures qui ont mangé Paris

Avatar RENGER
RENGER ·

Pré-Mad Max

Paris est une bourgade paumée en Australie, on en rêvait, Peter Weir l'a fait. Les autochtones vivent en autarcie dans l'héritage des premiers pionniers britanniques. L'étranger est donc forcément suspect. Ainsi, des accidents de la route se produisent très fréquemment sur la route menant à Paris. C’est arrangeant. La place de la voiture est justement un des thèmes centraux de cette série B.... Lire la critique de Les Voitures qui ont mangé Paris

Avatar Konika0
Konika0 ·

Un grand film malade

Première incursion de Peter Weir dans le domaine du long métrage, réalisateur du bien connu Le cercle des poètes disparus, cette œuvre de 1974 a sur le papier tout pour plaire à l'amateur de cinéma un brin déviant : un titre racoleur, des affiches exposant des bolides à l'aspect dérangeant, un semblant de folie contaminant la bande annonce... Présentée comme telle, on pourrait la... Lire l'avis à propos de Les Voitures qui ont mangé Paris

Avatar Arthur-Waldo
Arthur-Waldo ·

INQUIÉTANTE NORMALITÉ

Un film très étrange dont la qualité la plus marquante est de faire naître progressivement l'inquiétude face à la presque trop grande « normalité » des habitants de cette petite ville australienne qui a le même nom que notre capitale. On se rend compte, petit à petit, qu'ils sont en fait complètement cinglés ! L'originalité est aussi que les adultes, complètement cinglés donc, mais de manière... Lire l'avis à propos de Les Voitures qui ont mangé Paris

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Critique de Les Voitures qui ont mangé Paris par Ygor Parizel

Ce premier long-métrage de Peter Weir était déjà une bizarrerie. Le film à du mal à commencer, on ne sait trop ou on se situe avec cette histoire d'un village qui organise des accidents de voitures. Ce n'est pas une comédie, ni du fantastique par contre c'est assez mystérieux car on ne comprend pas trop les tenants et aboutissants de ce qu'il se passe. Lire la critique de Les Voitures qui ont mangé Paris

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·