Affiche Lilo & Stitch

Critiques de Lilo & Stitch

Long-métrage d'animation de et (2002)

E.T. Téléphone Hawaï

Souhaitant contrebalancer leur politique de dessin animés à grande ampleur (Mulan, Tarzan) avec des projets à plus petit budget, les dirigeants de The Walt Disney Company donnent leur feu vert à Chris Sanders au milieu des années 1990's pour réaliser un film plus modeste dont l'idée de départ remonte aux années 1980's et tournait autour d'un... Lire l'avis à propos de Lilo & Stitch

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Ohana, la légende du bout du monde

Petite orpheline vivant avec sa grande sœur pour seule tutrice, Lilo se sent seule. Un soir, après avoir vu une étoile filante, elle fait le vœu de trouver enfin un véritable ami. C’est Stitch qui tombe du ciel, une créature extra-terrestre ultra-dangereuse, créée par un savant fou d’outre-espace… Pour échapper aux extraterrestres qui le traquent, Stitch décide de jouer le chien docile... Lire la critique de Lilo & Stitch

Avatar Tonto
Tonto ·

"You’re the devil in disguise !"

« Lilo et Stitch » est l’un de mes dessins animés préférés. Et c’est bête, mais je n’ai pas grand-chose à dire dessus, si ce n’est que c’est bien. Tout est bien dans « Lilo et Stitch », même sa campagne de promo au moment de la sortie en salle du film en 2002. La stratégie ? Faire de Stitch une idole. Les studios Disney ont ainsi incrusté leur nouveau héros dans plusieurs de leurs grands... Lire l'avis à propos de Lilo & Stitch

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Critique de Lilo & Stitch par Babe

Lilo et Stitch est une véritable réussite, pour preuve je ne peux m'empêcher de faire ma larmiche chaque fois que je le vois. Je m'explique; Lilo et sa soeur sont crédibles (leur relation, leurs dialogues, leur physique, leurs problèmes) et ça donne un peu plus de profondeur au film même si on n'échappe pas au Happy end. Stitch est également un personnage attachant, drôle en méchant, parfois... Lire l'avis à propos de Lilo & Stitch

Avatar Babe
Babe ·

"We can't go on together. With suspicious minds" !!!

Lilo & Stitch est sorti dans une période où artistiquement les Studios Disney était au creux de la vague (Hawaï... les vagues... haha... c'est marrant, non ???... OK, je sors... !!!), concurrencés sans pitié du point de vue de la créativité par Pixar et Dreamworks, avant que les studios Disney ne reprennent du poil de la bête... Lire la critique de Lilo & Stitch

Avatar Plume231
Plume231 ·

Ohana !

Lilo et Stitch ! 42ieme long-métrage d'animation Disney ainsi que le tout premier à mettre en place des éléments de science-fiction ! Lilo est une petit fille d'Hawaii de 6 ans qui a du mal à s'entendre avec les autres filles du à sa débordante imagination qui la rend très bizarre. Personne ne peut la comprendre même pas sa grande soeur qui essaie par tous les moyens de préserver leur... Lire l'avis à propos de Lilo & Stitch

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·

Critique de Lilo & Stitch par Alligator

Ancienne critique, un poil plus expéditive: Une petite surprise dans la mesure où je ne connaissais pas ce film, je croyais même qu'il s'agissait d'un téléfilm ou une vidéo, c'est dire. La trame musicale est fraîche autant que dynamique, collant bien aux décors et aux personnages. Le dessin, arrondi, donne aux personnages une bonhomie agréable à l’œil. Le ton... Lire l'avis à propos de Lilo & Stitch

Avatar Alligator
Alligator ·

"Ohana signifie famille."

"Lilo et Stitch" se détache des films d'animation classiques pour mieux s'ancrer dans plusieurs genres, les papas du futur "Dragons" signent ici un film drôle, touchant et bourré d'action. Le plus intéressant dans "Lilo et Stitch" c'est sa dimension psychologique. En effet bien qu'elle soit dissimulée derrière une histoire simple et servant de médium à l'humour, il y a là une jolie... Lire l'avis à propos de Lilo & Stitch

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Famille

La raison pour laquelle je me suis intéressé à ce film, je l'avoue, ce sont les formes de la soeur de l'héroïne ; une chubby avec un booty aussi agréable, des cuisses larges et puissantes, et ces seins petits, fermes mais de caractère... L'intrigue est intéressante mais le développement est faible : tout va trop vite, l'attache entre les deux protagonistes paraît peu vraisemblable.... Lire la critique de Lilo & Stitch

Fatpooper ·

Assez mineur, sans démériter

Passant (à raison) pour un Disney mineur à une époque de manque d'inspiration généralisée de la part du studio, « Lilo et Stitch » ne démérite toutefois pas. C'est surtout l'animation qui pose problème : elle est vraiment en-dessous des grands classiques, si bien que l'immersion n'est jamais totale. Cela écrit, et malgré les faiblesses d'un scénario cédant parfois à la facilité... Lire la critique de Lilo & Stitch

Avatar Caine78
Caine78 ·