Affiche Little Miss Sunshine

Critiques de Little Miss Sunshine

Film de et (2006)

California Dreamin'

Papa est un coach de motivation. Il apprend aux autres à se battre ,à se sortir les tripes pour continuer d'avancer. Mais c'est difficile de filer le moral aux autres quand le votre est au fond des chaussettes. Maman est au foyer, et bosse plus que l'ensemble des salariés d'une municipalité de trente mille habitants et le tout sans toucher un rond. Le grand frère est un ado mal dans sa peau (... Lire l'avis à propos de Little Miss Sunshine

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Lemon incest [7.9]

Les Concours de Little Miss sont pour ma part aberrants et révoltants. J'ai pu observer sur les chaines de la TNT quelques épisodes d'une serie-docu où l'on plonge dans cet enfer pour enfants que sont ces regroupements narcissiques pour parents désabusés ou simplement inconscients. En effet, à observer ces fillettes fardées comme des adultes, d'un goût souvent plus que douteux, les voir se... Lire la critique de Little Miss Sunshine

Avatar Silence
Silence ·

Critique de Little Miss Sunshine par Gérard Rocher

Olive Hoover est une petite gamine de sept ans qui vit au Nouveau Mexique au milieu d'une famille assez particulière. La mère, sur qui tout repose dans l'organisation de la cellule familiale, essaie tant bien que mal d'assister son frère dépressif, homosexuel et proustien dans l'âme, victime d'une tentative de suicide après une rupture avec son amant. Le... Lire la critique de Little Miss Sunshine

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Une famille pas comme les autres.

Prenez une famille de bras cassés attachants, un grand-père héroïnomane et libidineux, son fils Richard obnubilé par la réussite et donnant de très médiocres conférences sur le sujet, Frank le beau-frère de Richard, écrivain homosexuel suicidaire qui se console en pensant qu'il est le plus grand spécialiste étatsunien de Proust, son petit-fils Dwayne, muet depuis neuf mois et qui le restera... Lire la critique de Little Miss Sunshine

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Critique de Little Miss Sunshine par Al_

Little Miss Sunshine n’entre pas dans la catégorie des grands films mais il n’en est pas moins un petit bijou de comédie et d’émotion. Il repose sur une intrigue simple construite autour d’un road trip familial on ne peut plus banal mais la magie opère, notamment grâce à un casting exceptionnel sublimé par la jeune Abigail Breslin. Avec son ventre proéminent et ses grosses lunettes elle compose... Lire la critique de Little Miss Sunshine

Avatar Al_
Al_ ·

Critique de Little Miss Sunshine par Imix

Little Miss Sunshine ou mon film préféré. Ça aura le mérite d'être clair à défaut d'être partagé par tous. À mon avis, c'est parce que Little Miss Sunshine "subit" son succès commercial : plus un film engrange de thunes et moins il est apprécié des amateurs éclairés. Vous pensez bien que si le film était resté confidentiel, il aurait été considéré comme une perle rare du cinéma américain et... Lire l'avis à propos de Little Miss Sunshine

Avatar Imix
Imix ·

Claque du soir bonsoir

Quand je regarde ce genre de film je me demande qui ne peut pas aimer ne serait-ce qu’un peu ? Non je l’avais depuis longtemps en stock et donc je l’ai lancé et je n’ai pas pu l’arrêter. Franchement ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant marré devant une comédie dramatique. Ouais je pense qu’on peut dire ça. Tellement de subtilité dans les dialogues qui caractérisent les comédies... Lire l'avis à propos de Little Miss Sunshine

Avatar Capa
Capa ·

Don’t worry, be happy

Tout le monde a déjà vécu une journée folle, où rien ne va, où tout s’écroule. Little Miss Sunshine nous présente une journée complètement dingue, durant laquelle des rêves s’écroulent, mais abordé avec relativisme et optimisme. Little Miss Sunshine a pour mérite d'être un véritable "feel good movie", ainsi qu'un des... Lire l'avis à propos de Little Miss Sunshine

Avatar Gecko153
Gecko153 ·

Road trip

Little miss Sunshine dépeint l'odyssée d'une famille moyenne à travers les états-unis pour permettre à la petite dernière de participer à un concours de beauté. Je n'ai pas envie de spoiler ou de trop en dire sur ce film car il faut le découvrir pour l'aimer...et notamment la caractérisation de cette famille peu singulière à la fois attachante et totalement timbrée...... Little miss sunshine... Lire la critique de Little Miss Sunshine

Avatar Rano84
Rano84 ·

Critique de Little Miss Sunshine par Herma

Un fim qui rend heureux. J'en suis sortie toute guillerette, et portant ce film ne donne pas espoir, il pontre juste que le fait d'être un loser total et de ne pas avoir de grands buts dans la vie ne t'empêche pas de vivre, ni de rire. les personnages sont tous parfaits, et les acteurs leur rendent justice, particulièrement Paul Dano qui est fabuleux. Ca fait également plaisir de voir Proust... Lire l'avis à propos de Little Miss Sunshine

Avatar Herma
Herma ·