Affiche Little Miss Sunshine

Critiques de Little Miss Sunshine

Film de et (2006)

California Dreamin'

Papa est un coach de motivation. Il apprend aux autres à se battre ,à se sortir les tripes pour continuer d'avancer. Mais c'est difficile de filer le moral aux autres quand le votre est au fond des chaussettes. Maman est au foyer, et bosse plus que l'ensemble des salariés d'une municipalité de trente mille habitants et le tout sans toucher un rond. Le grand frère est un ado mal dans sa peau (... Lire l'avis à propos de Little Miss Sunshine

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Lemon incest [7.9]

Les Concours de Little Miss sont pour ma part aberrants et révoltants. J'ai pu observer sur les chaines de la TNT quelques épisodes d'une serie-docu où l'on plonge dans cet enfer pour enfants que sont ces regroupements narcissiques pour parents désabusés ou simplement inconscients. En effet, à observer ces fillettes fardées comme des adultes, d'un goût souvent plus que douteux, les voir se... Lire l'avis à propos de Little Miss Sunshine

Avatar Silence
Silence ·

Critique de Little Miss Sunshine par Gérard Rocher

Olive Hoover est une petite gamine de sept ans qui vit au Nouveau Mexique au milieu d'une famille assez particulière. La mère, sur qui tout repose dans l'organisation de la cellule familiale, essaie tant bien que mal d'assister son frère dépressif, homosexuel et proustien dans l'âme, victime d'une tentative de suicide après une rupture avec son amant. Le... Lire l'avis à propos de Little Miss Sunshine

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Une famille pas comme les autres.

Prenez une famille de bras cassés attachants, un grand-père héroïnomane et libidineux, son fils Richard obnubilé par la réussite et donnant de très médiocres conférences sur le sujet, Frank le beau-frère de Richard, écrivain homosexuel suicidaire qui se console en pensant qu'il est le plus grand spécialiste étatsunien de Proust, son petit-fils Dwayne, muet depuis neuf mois et qui le restera... Lire l'avis à propos de Little Miss Sunshine

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Critique de Little Miss Sunshine par Al_

Little Miss Sunshine n’entre pas dans la catégorie des grands films mais il n’en est pas moins un petit bijou de comédie et d’émotion. Il repose sur une intrigue simple construite autour d’un road trip familial on ne peut plus banal mais la magie opère, notamment grâce à un casting exceptionnel sublimé par la jeune Abigail Breslin. Avec son ventre proéminent et ses grosses lunettes elle compose... Lire la critique de Little Miss Sunshine

Avatar Al_
Al_ ·

Critique de Little Miss Sunshine par Imix

Little Miss Sunshine ou mon film préféré. Ça aura le mérite d'être clair à défaut d'être partagé par tous. À mon avis, c'est parce que Little Miss Sunshine "subit" son succès commercial : plus un film engrange de thunes et moins il est apprécié des amateurs éclairés. Vous pensez bien que si le film était resté confidentiel, il aurait été considéré comme une perle rare du cinéma américain et... Lire l'avis à propos de Little Miss Sunshine

Avatar Imix
Imix ·

Funkyyyy...licious !

Comme ce film ensoleillé porte bien son titre ! Revu hier soir, près de 10 ans après mon premier visionnage à sa sortie et quel plaisir incommensurablement renouvelé. On y suit une famille de doux dingues qui s'embarque dans un road-trip échevelé (et ô combien initiatique) afin d'emmener la benjamine de la famille - si drôle et attachante Olive - à un concours de beauté tel que seuls... Lire l'avis à propos de Little Miss Sunshine

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Claque du soir bonsoir

Quand je regarde ce genre de film je me demande qui ne peut pas aimer ne serait-ce qu’un peu ? Non je l’avais depuis longtemps en stock et donc je l’ai lancé et je n’ai pas pu l’arrêter. Franchement ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant marré devant une comédie dramatique. Ouais je pense qu’on peut dire ça. Tellement de subtilité dans les dialogues qui caractérisent les comédies... Lire l'avis à propos de Little Miss Sunshine

Avatar Capa
Capa ·

Little Miss Wonderful

Avis écrit au moment de la sortie salle : J'ai profité de la rentrée du cinéma pour aller le voir cet aprés-midi (avant de partir aux vendanges ! youpi !) et j'ai adoré. Je ne me souviens pas avoir autant rie et pleuré au cinéma depuis des lustres. Bien que le point de départ semble un peu téléphoné, la suite est tout a fait enthousiasmante. Chaque personnage est croqué à la... Lire la critique de Little Miss Sunshine

Avatar Dale
Dale ·

Succès (D)aytonant

Après 3 visionnages et autant de certitudes qu'on est devant une fière réussite du cinéma "indie", je ne peux que vous recommander de voir Little Miss Sunshine. Parce que cette famille de joyeux cinglés est rien moins que jubilatoire. L'optimisme artificiel porté par plusieurs des personnages est progressivement mué en sincère joie de vivre, au gré des péripéties. Loin de s'accumuler pour... Lire la critique de Little Miss Sunshine

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·