Affiche Lola vers la mer

Critiques de Lola vers la mer

Film de (2019)

mon avis en tant que personne trans (ololoche)

AH, yes ... Enfin un film avec une personne trans' qui est pas traité avec les pieds .. Mais est ce que ça reste un bon film ? pour tout vous dire j'ai pas spécialement envie de le revoir. Certe le film m'a parlé car il parle de pas mal de chose que je peux vivre au quotidien, mais je vous avoue que c'est clairement pas le genre de film que j'aimerai voir à l'avenir. En soit ce film est un... Lire la critique de Lola vers la mer

Avatar Emilie JEEJ
Emilie JEEJ ·

Lola fuit l'amer..

LOLA VERS LA MER (Laurent Micheli, BEL, 2019, 90 min) : Diffusé en avant-première au Festival du film francophone d'Albi Les Oeillades, Lola vers la mer de Laurent Micheli a mis donc la fièvre au sein du public albigeois et sort grand vainqueur à l’applaudimètre de ce festival riche en émotions. Voir la maire d’Albi remettre le superbe trophée du public à l’actrice... Lire l'avis à propos de Lola vers la mer

Avatar seb2046
seb2046 ·

Critique de Lola vers la mer par turandot

Le thème du film (un ado transgenre et ses relations avec son père) peut faire penser à Girl, mais les deux films n'ont pas grand chose en commun, à part leur nationalité. Ici, l'ado (sur le point d'être opéré) assume très bien cette période (ce n'était pas le cas dans Girl) et vit une relation conflictuelle avec son père, qui l'a plus ou moins rejeté. Le voyage qu'ils entreprennent (pour... Lire l'avis à propos de Lola vers la mer

Avatar turandot
turandot ·

Dommage...

Il est bien dommage que ce film n'ait reçu aucune récompense au festival d’Angoulême, ne serait-ce que pour l'interprétation de Magimel et de ce.cette acteur.actrice bouleversant.e. de sincérité. La dernière accolade, brouillonne , instinctive, vous laisse désemparé. Un beau moment de cinéma. Lire la critique de Lola vers la mer

Avatar doisnel
doisnel ·

Nous t'avions prénommé Lionel ; t'appeler Lola va m'être difficile

Cela résume à peu près l'état d'esprit du père de ce jeune transgenre de 18 ans à la fin du film. Un film que j'ai hésité à aller voir... Mais je n'ai pas regretté d'y être allé. La transidentité est un sujet plus que délicat. Lola vers la mer le traite avec une surprenante délicatesse. Ça démarre par l'enterrement de la mère de Lola et plutôt couci-couça. Les retrouvailles entre... Lire la critique de Lola vers la mer

Avatar Fleming
Fleming ·

Une petite virée belle, tendre et juste entre un père et sa fille qui nous charme du début à la fin.

Décidément, hasard du calendrier ou vraie passion pour le sujet, le cinéma belge nous offre un second film sur le sujet délicat de la transsexualité. Il est donc évident que « Lola vers la mer » se verra inévitablement comparée au multi-primé et acclamé « Girl », sorti l’an passé. Pourtant, hormis cet aspect central, le traitement n’a strictement rien à voir et on peut même avancer que les... Lire l'avis à propos de Lola vers la mer

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Rien à voir avec Girl

Je suis allé voir ce film en tant que concerné puisque je suis transgenre. Film vu lors d'une avant première pour un festival lgbt+. C'est un film en tension permanente, la tension entre le père et la fille. C'est un film violent avec des coups, des cris. Le film est beau : le travail artistique est incroyable avec un très beau jeu de lumières. Je n'ai pas l'habitude d'écrire beaucoup... Lire l'avis à propos de Lola vers la mer

Avatar Alex Vergé
Alex Vergé ·

Trans-Belgique-Express

Un film belge sur une adolescente transgenre et ses relations avec son père, oui, bien sûr, c'est Girl ! Désormais, c'est aussi Lola vers la mer, de Laurent Micheli, qui offre un traitement totalement différent à un thème qui se prête à de nombreuses variations pour peu que l'écriture du scénario soit à la hauteur. Lola vers la mer est constamment surprenant, désamorçant toutes les figures... Lire l'avis à propos de Lola vers la mer

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

"Why can't we give love that one more chance?"

J'aurai donc vu deux films belges au cinéma. C'est deux de plus que l'année dernière, et l'année précédente, et encore celle d'avant... Une ouverture rafraîchissante à un autre type de cinéma, un autre regard, et que je suis aujourd'hui prête à apprécier dans son ensemble, et que je suivrai avec assiduité dorénavant. D'un point de vue structure, "Lola vers la mer" est un film qui ne... Lire la critique de Lola vers la mer

Avatar Therru_babayaga
Therru_babayaga ·

Critique de Lola vers la mer par filmsenvrac

Nous avons là un film d'une importance toute particulière (car, une fois n'est pas coutume, on va donner la parole à une personne trans directement concernée). Ensuite, si le métrage est très important dans sa pré-production, cela n'est pas vraiment le cas dans la réalisation elle-même. En effet, le film fait extrêmement scolaire et si les acteurices jouent plutôt bien, ce n'est pas... Lire la critique de Lola vers la mer

Avatar filmsenvrac
filmsenvrac ·