Avis sur

Looking for Eric

Avatar Alexandre Agnes
Critique publiée par le

Comédie sociale un peu dramatique et un peu fantastique, Looking for Eric est un film réalisé par Ken Loach, écrit par un français et produit par Cantona. Et il m'a bouleversé.
Alors est-ce que j'étais de composition particulièrement sensible le jour où je l'ai vu ou bien est-ce que le film est vraiment vachement bien, je n'en sais rien. Toujours est-il que j'ai été ému dès les premières minutes (promis juré, j'avais les yeux mouillés dès les premiers plans) et que j'ai versé la larme de bon cœur plus d'une fois.

Plus fort encore : moi qui ai un point de vue au mieux indifférent au pire très négatif sur le foot et ses supporters, ce film a réussi à me faire chialer sur des images de buts de Cantona ! J'ai été ému par sa façon de parler de son (ancien) métier, par les rapports entre les footeux et leurs fans, par la franche camaraderie bon enfant des supporters de Manchester (au moins ceux du film), pour un peu j'étais pas loin d'avoir envie de les rejoindre dans leur rade pour siffler des pintes avec eux devant la retransmission des matchs !

Looking for Eric, dont le sujet central n'est en fait pas du tout le foot, est un film drôle et grave à la fois, violent et subtil, extrêmement touchant (vu les flots de larmes que j'ai versés, je devrais dire bouleversant), porté par des acteurs merveilleux (Cantona est génial) et chargé d'une très belle humanité.

Un film qui fait du bien. J'ai positivement adoré !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 239 fois
3 apprécient

Autres actions de Alexandre Agnes Looking for Eric