Affiche Lou ! Journal infime

Critiques de Lou ! Journal infime

Film de (2014)

Critique de Lou ! Journal infime par Atom3-029

Cela se sent à des kilomètres, le public de Lou ! Journal infime sera certainement constitué de fans de la BD originale, d’enfants et de spectateurs venus spécialement dans l’optique de dézinguer les adaptations françaises de ces dernières années. Pourtant, la présente comédie a déjà un petit plus pour mettre en confiance face aux Boule et Bill et autres Les Profs : le réalisateur est le même... Lire l'avis à propos de Lou ! Journal infime

Avatar Atom3-029
Atom3-029 ·

Il était temps.

Quand soudain, le cinéma français se lâche et devient original. Merci Julien Neel, merci. Lou! c'est la comédie qu'on attend depuis des années, le film qui va montrer que, nous aussi en France, on sait être créatif. Dans un univers coloré, original et fantaisiste, Julien nous raconte l'histoire de Lou, petite fille amoureuse et déjantée, vivant avec sa mère, assez flemmarde mais qui n'en est... Lire l'avis à propos de Lou ! Journal infime

Avatar Reeman
Reeman ·

Infime adaptation.

Un film live de ma BD préférée, au début, il y avait de quoi me faire un peu flipper, vu les bouses qu'on se farcit chaque année (les Profs, Boule & Bill etc.). Et puis quand j'ai appris que c'était Julien Neel, le dessinateur de la BD, qui réalisait le film, je me suis mise à l'attendre avec impatience et même compter les jours qui me séparaient avant d'aller le voir au cinéma ! Et ma... Lire la critique de Lou ! Journal infime

Avatar Marie_Portejoie
Marie_Portejoie ·

Critique de Lou ! Journal infime par Pod607

Par où commencer? Hmm. Je suis un gros fan de la BD, mignonne, maline, touchante, comme son héroïne, je me demandais donc comment Neel allait réussir à retranscrire ces aspects de sa BD à l'écran. La réponse est simple : Il n'a pas réussi. Julien Neel est auteur et dessinateur, et n'est donc ni scénariste, ni dialoguiste, ni réalisateur. Tout autant qu'une bonne moitié de ses acteurs n'est... Lire la critique de Lou ! Journal infime

Avatar Pod607
Pod607 ·

Lou au pays du psychédélique onirisme

Alors que je n'avais pas envie de déjeuner avec mes collègues, besoin de prendre l'air, avec peu de temps, le choix entre 2 films et j'ai choisi "Lou, journal infime" Sans conviction, j'entre dans la salle, nous sommes 5, à croire que le film est sorti il y a 2 semaines. Et ledit film commence. Une heure et demi plus tard, j'ai été traversée de moult émotions. Un film, dont le chat est le héros !... Lire la critique de Lou ! Journal infime

Avatar Agyness
Agyness ·

Je ne m'attendais à rien...

... mais il arrive qu'une adaptation de BD française au cinéma, ce soit bien. Julien Neel étant à la fois l'auteur de Lou! et le réalisateur de cette adaptation, le projet avait déjà moins de chance de se planter. Je n'ai pas lu la bande dessinée, donc peut être que les remarques qui vont suivre tomberont sous le sens pour les lecteurs. L'univers graphique du film m'a tout simplement bluffé.... Lire l'avis à propos de Lou ! Journal infime

Avatar Charles_d_Artagnan
Charles_d_Artagnan ·

Tendrement déjanté ...

Ayant déjà lu les Bandes dessinées et en étant une fan inconditionnelle, je connaissais déjà l’ambiance, mais j’avais, de ce fait, aussi mes exigences (fidélités à la BD, aux personnages, aux décors…). Pour ceux qui ne connaissent pas ce petit monde, accrochez vous bien. Au premier abord Lou!, c’est l’histoire de la vie d’une mère, Emma et de sa fille, Lou, deux citadines un peu... Lire l'avis à propos de Lou ! Journal infime

Avatar Léandra D.
Léandra D. ·

Sidéra tu es tellement belle quand tu chevauche Isabelle ! Queoua ... O_o

Incroyable ! Ce film est une claque, tout y est, enfin le cinéma français sort de ses gonds pour pondre un truc vivant, un truc qui donne la pêche, un truc esthétiquement beau mais beau bordel, un truc drolissime quand le cinéma d'auteur chiant et triste semble monopoliser la scène française, c'est un ovni, un peu à la manière d'un Amélie Poulain, qui ne laissera pas indifférent (ça... Lire la critique de Lou ! Journal infime

Avatar Yocotte
Yocotte ·

Critique de Lou ! Journal infime par LapinouBleu

J’avoue qu’au début du film j’ai essayé de me rassurer en me disant que Julien Neel (auteur de la BD) ne pouvait pas détruire son œuvre car quand on lance Lou ! Journal infime on a l’impression qu’on va tomber sur un film raté pour enfants. Et puis finalement, on est comme hypnotisé par l’histoire et emmené dans l’univers bordelique et loufoque de Lou et de sa mère Emma qui vivent... Lire l'avis à propos de Lou ! Journal infime

Avatar LapinouBleu
LapinouBleu ·

C'est pas Lou ! pé

J'ai vu ce film en tant que film original, et non en tant qu'adaptation car j'ai jamais ouvert une BD Lou! de ma vie, et j'ai volontairement renoncé à le faire avant de le regarder ! Je m'attendais vraiment pas à ça, j'ai été sidéré, Lou ! journal infime nous ouvre les portes et nous accueil dans son univers, on le découvre, on l'aime, on s'y imprègne. Ludivine Sagnier est excellente dans son... Lire la critique de Lou ! Journal infime

Avatar Wikit
Wikit ·