Affiche Love & Other Lessons

Critiques de Love & Other Lessons

Film de (2012)

De l'art (libéral) ou du cochon.

5 car inoffensif. C'est un bon film, ni vraiment comique, ni vraiment dramatique: vitrine parfaite du genre batard qu'est la "comédie dramatique". Josh Radnor, indécrottable héros de How I Met Your Mother porte ici la double casquette de réalisateur-acteur, dans un rôle qui n'est finalement qu'une variation indie de celui qu'il interprète dans l'interminable série. Nous aurons également le... Lire la critique de Love & Other Lessons

Avatar <  OSWΔLD >
< OSWΔLD > ·

Critique de Love & Other Lessons par cloneweb

Josh Radnor est surtout connu pour avoir incarné Ted, le personnage principal mais aussi le moins intéressant, dans la série How I Met Your Mother pendant de trop nombreuses saisons. Mais ce n’est pas la seule corde à l’arc de ce touche à tout puisqu’il est également scénariste et réalisateur. Après Happythankyoumoreplease présenté au festival de Sundance en 2010, il a enchainé avec une autre... Lire la critique de Love & Other Lessons

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Critique de Love & Other Lessons par Le Blog Du Cinéma

(...) Si son premier long-métrage racontait la recherche du bonheur et de l’amour à travers six personnages, Love & Other Lessons se montre bien plus propre à Josh Radnor. Le film évoque avec une certaine poésie une inquiétude commune à tout âge. Celle de lâcher son passé et aller de l’avant vers l’inconnu. C’est la problématique principale de Jesse, qui en revenant sur le lieu de ses années... Lire l'avis à propos de Love & Other Lessons

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Love & Other Lessons par Justosea

Liberal Arts est le second film de Josh Radnor, également présenté à Sundance en 2012, et raconte l'histoire d'un écrivain (oui, encore, cf Happythankyoumoreplease) qui retourne dans sa fac où l'on enseigne spécifiquement les arts pour la cérémonie de départ en retraite d'un de ses profs préférés et qui va rencontrer une étudiante, jouée par Elizabeth Olsen (soeur de) que j'ai découverte pour... Lire l'avis à propos de Love & Other Lessons

Avatar Justosea
Justosea ·

Encore une réussite !

Aprés l'excellent HappyThankYouMorePlease, Josh Radnor revient pour un second film écrit et réalisé par lui-même, Liberal Arts. Et croyez-moi, ce film est une vraie, vraie réussite ! Le scénario est excellent et offre une petite morale touchante, tandis que les répliques respirent l'intelligence et l'élégance. Porté par un grand casting : Josh Radnor, Elisabeth Olsen, Richard Jenkins, Allison... Lire l'avis à propos de Love & Other Lessons

Avatar Kousei
Kousei ·

Critique de Love & Other Lessons par Willy Zacc

Au contraire de la plupart des critiques je n'ai pas vraiment apprécié ce film que j'ai trouvé plutôt pompeux et superficiel (séquence Mozart + Poésie). Aucune émotion et un scénario au final classique. Et n'ayant pas étudié dans une université comme celle dans le film je ne connais pas du tout cette situation, donc difficile de se sentir concerné. La seule actrice potable du film est Elizabeth... Lire l'avis à propos de Love & Other Lessons

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Beaucoup de bavardage pour rien

Marre de ce cinéma universitaire newyorkais bavard et vide, dans lequel on passe son temps à blablater sur l'amour, l'art et la manière, et dans lequel on baise si peu. C'est de l'Harlequin Rive Gauche, du Woody Allen pour les nuls, du cinéma fleur bleue déguisé en marivaudage lettré. C'est assommant, attendu et vieux. Lire l'avis à propos de Love & Other Lessons

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

C'est trop couuuurt ...

Alors là, je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir cette petite merveille ! Le scénario est plein de surprises, plein de nouvelles rencontres (en un week-end ça fait beaucoup de rencontres au hasard des sorties pour quelqu'un qui vit habituellement reclus dans son appartement à bouquiner à l'infini, je dis ça je dis rien)... Alors oui, ça sonne vraiment mielleux, en... Lire l'avis à propos de Love & Other Lessons

Avatar helloo
helloo ·

20 ans d'écart

Dans l'absolu, "Liberal Arts" ne vaut peut-être pas 7/10, car le film cumule un certain nombre de défauts agaçants, à commencer par une mièvrerie qui finit par le rendre inoffensif. Mais je dois dire que j'ai été sensible à son originalité et à son propos assez atypique dans le paysage de la rom'com' américaine. Il s'agit du deuxième long-métrage de Josh Radnor, devenu une... Lire l'avis à propos de Love & Other Lessons

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Another sundance movie

Quand Josh Radnor, adorable Ted De HIMYM, nous pond un petit film indé on a forcément envie de se jeter dessus mais hophophop les poulets, calmez vous tout de suite.. vous avez déjà vu ce film. J'aime les films indépendants (Juno et Garden State faisant parti de mes films préférés) mais à un moment il va falloir penser à se renouveler. Vous avez déjà vu ces personnages, vous avez... Lire la critique de Love & Other Lessons

Avatar Pierrick Boivineau
Pierrick Boivineau ·