Et si on melangeait Kubrick et Michael Bay ?

Avis sur Lucy

Avatar Pom_Pom_Galli

Ce serait mentir que de dire que tout est nul dans Lucy. Commencons donc par énumérer ce qui est bien dans Lucy :
- La photographie est plutot chouette.
- La réalisation est plein de bonne idées.

Bonc c'est vrai que ca ne fait pas beaucoup, mais la photographie et la réalisation sont quand même deux choses importantes dans un film. Enumérons maintenant ce qui est nul dans "Lucy" :
- Le scénario qui essaye de faire genre "ce film est un regard métaphysique sur l'existance, le sens de la vie et notre place dans l'univers", mais qui est en fait un pretexte pour filmer des chinois avec des uzis tirer dans tous les sens.
- Les archetypes de personnages et les scènes que l'on a l'impression d'avoir déjà vu 100 fois.
- Voir Scarlett Johansson faire une crise d'épilepsie au plafond en faisant "Bleubeuleubeuleuh !". Et dire que des gens se moquent de Marion Cotillard dans Batman.
- Voir encore et toujours Morgan Freeman dans le même rôle de vieux sage bienveillant.
- Les incohérences. Par exemple pourquoi les coréens préfèrent détruire la ville de Paris pour récupérer quatre malheureux sachet de drogue plutot que de se dire : "OK, c'est pas grave on va en refabriquer" ?
- La conclusion totalement whatthefuckesque, qui dans la forme ressemble a une publicité pour GDF Suez et qui dans le fond s'apparentrait plus à un erzatz de 2001 : l'odyssée de l'espace en mode "la philosophie pour les nuls".
- Le portenawak global de ce film.

Bref, je préferais quand Besson faisait des films post-apo en noir et blanc et sans aucune parole.

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Pom_Pom_Galli Lucy