Advertisement

Avis sur

M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps

Avatar Embrouille
Critique publiée par le

Un film d’animation + des voyages dans le temps. Il n’en fallait pas plus pour attiser mes envies.
Bon, une seule séance en VO dans tous les Gaumonts de Paris, ça m’a un peu refroidi. Mais j’y suis allé tout de même.

M. Peabody et Sherman, c’est l’histoire d’un chien très intelligent qui adopte un petit garçon. Et qui construit une machine à voyager dans le temps.
Alors, oui les voyages dans le temps, c’est pas super original, mais ça peut être une source de tellement de blagues que ça reste quand même un bon sujet. Et puis, si ça crée des incohérences, on s’en tamponne un peu la, vu que ça reste un film d’animation.

Bref. Ce film est construit pour d’abord plaire aux plus jeunes. On suit les aventures de nos deux héros à travers le temps, c’est sympathique et rigolo sans être exceptionnel. Et puis de temps en temps, on trouve des fulgurances, des blagues qu’on ne voit pas arriver et que seuls des « adultes » (je n’arrive toujours pas à me considérer comme un adulte quand je vais voir un film d’animation…) peuvent apprécier. Et mêmes si elles sont peu nombreuses, ces références m’ont parfois fait éclater de rire.

Sinon, ça se suit bien, malgré un peu de n’importe quoi sur la fin à base de faille spatio-temporelle et tout le tintouin. Dommage, le film n’avait pas besoin de ça… M’enfin, ça permet une bonne blague sur Bill Clinton alors on pardonne !

Ah oui, et pour vraiment apprécier la première partie du film, qui se passe en France, la VO est je pense obligatoire. Parce que des Français qui parlent anglais avec un accent pitoyable, c’est toujours rigolo !

Un divertissement sympathique et sans prétention pour petits et grands.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 589 fois
11 apprécient

Embrouille a ajouté ce film d'animation à 2 listes M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps

Autres actions de Embrouille M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps