Rob Minkoff s'est rendu célèbre pour les deux premiers courts-métrages de Roger Rabbit, sortis peu de temps après le film, puis pour avoir participé à la mise-en-scène du médiocre Roi Lion. Mais il a aussi réalisé Stuart Little et Le Royaume Interdit. Une filmo de plus en plus qualitative, qui trouve aujourd'hui son chef d'œuvre.

Mr Peabody & Sherman n'est pas seulement pour Rob l'occasion de revisiter l'Histoire avec un grand H pour amuser les familles... Il va en profiter pour évoquer l'Histoire du Cinéma aux cinéphiles que nous sommes. Nous qui avons bouffé de la pelloche, des VHS, des LaserDiscs, des DVDs, et des BluRays toute notre vie.
Chaque époque visitée par nos héros à un rythme fou est l'occasion de faire renaitre les grands classiques ! On pensera à Indiana Jones, à Retour vers le Futur 2, aux films de cape-et-d'épée, aux peplums, aux vaudevilles échevelés mais aussi des références plus obscures comme le Carnage de Polanski !

C'est peut-être là le léger bémol à apposer à cette critique : à l'instar du Hercule de Clements & Musker, les plus jeunes risquent de ne rien entraver à ce qui se trame sous leurs yeux... Difficile d'éclater de rire devant le caméo de Bill Clinton quand on n'a que 7 ans.
Mais à la rigueur, c'est peut-être tant mieux. Les enfants d'aujourd'hui reverront cette perle dans des années et y trouveront un nouveau sens, un nouveau plaisir.

Ne soyons pas chiens, il s'agit évidemment d'un des meilleurs films de l'année !

mikeopuvty

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les Films de ma DVDthèque, Les Films de ma BluRaythèque et 2014 - TOP 10

le 12 févr. 2014

Mike Öpuvty

D'autres avis sur M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps

Super Size Me

Démonstration par l'absurde.

Super Soy Me : Morgan Spurlock passe deux mois à ne manger que des nouilles sauce soja. Il prend quinze kilos, mais on lui enlève un rein, donc au total seulement 14k850g... King Size Me : Morgan...

le 26 oct. 2012

Hercule

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGGHHHH !!!!

" SI VOUS VIVEZ A LA FIN DU COMBAT ALORS C'EST GAGNE !! AAAAAAAAAAAAAAAAAAHH !!! " " BUVEZ SOUS PEINE D'AVOIR SOIF !!!! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!! " " QUAND NOUS AURONS GRAVI CES MARCHES NOUS SERONS...

le 27 août 2014

Pourquoi j'ai pas mangé mon père

La Bouse de Jamel

On sait qu'une comédie est embarrassante quand les moments comiques provoquent des soupirs gênés, et les scènes de mystère ou épiques des éclats de rire... Pourquoi j'ai pas mangé mon père est de ces...

le 10 avr. 2015