Après une période d'égarement dans le cinéma traditionnel, Rob Minkoff revient à son premier amour, l'animation. L'un des deux réalisateurs du classique "Le roi Lion", était assez décevant après ce coup de maître, les "Stuart Little" sont sympathiques, mais ça comble à peine un moment d'ennui durant la période de noël.

C'est tout de même avec un certain scepticisme que j'ai franchi les portes de la salle de cinéma, le manque de sorties motivantes, a fait de ce film, un choix par défaut. Au final, c'est une bonne surprise, qui ne restera pas dans les annales, mais qui remplit très bien sa raison d'être, divertir et donner le sourire, et c'est déjà beaucoup.
La BA ne m'avait pas emballée, pour une fois elle ne donne pas le meilleur du film, ne gâche rien et cela m'a bien arrangé. On passera sur le message "que tu sois un chien ou un humain, tu ne dois pas faire de différence, car nous sommes tous libres et égaux, love, etc...." (marche aussi avec les chats, les hippopotames, les roumains, etc....), c'est mignon, mais cela me passe au-dessus de la tête, c'est politiquement correct, c'est un divertissement familial, ça va avec le genre, passons.
Le plaisir du film, c'est son côté cartoonesque, les jeux de mots lamentables de M. Peabody; merveilleusement doublé par Ty Burrell (Phil Dunphy dans Modern Family, le seul avec Ed O'Neill qui fait sourire); les voyages dans le temps, avec la révolution française ou le cheval de Troie revisités, les personnages historiques croisés; surtout Leonard De Vinci; et la folie qui en découle. Cela part dans tout les sens, à un rythme infernal, parfois trop court, mais cela passe bien, on sourit souvent et mieux encore, on rit, cela n'est-il pas formidable ?

Un bon film familial pour les grands et les petits ou tout le monde il est gentil, ou le devient, c'est du Walt Disney! Ah non, c'est du Dreamworks et de la Fox, qui marche sur les plate-bandes de Walt Disney, en essayant d'y mettre leur touche cartoonesque, voir même irrévérencieuse, mais sans vraiment y réussir, trop souvent le pied sur le frein, pour plaire à tous. Ce n'est pas déplaisant, mais cela ne satisfait pas entièrement ma forte propension aux sarcasmes et à l'ironie.
easy2fly
7
Écrit par

Créée

le 19 févr. 2014

Critique lue 214 fois

Laurent Doe

Écrit par

Critique lue 214 fois

D'autres avis sur M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps

Du même critique

It Follows
easy2fly
4

Dans l'ombre de John

Ce film me laissait de marbre, puis les récompenses se sont mises à lui tomber dessus, les critiques étaient élogieuses et le genre épouvante, a fini par me convaincre de le placer au sommet des...

le 4 févr. 2015

63 j'aime

7

Baby Driver
easy2fly
5

La playlist estivale d'Edgar Wright à consommer avec modération

Depuis la décevante conclusion de la trilogie Cornetto avec Dernier Pub avant la fin du monde, le réalisateur Edgar Wright a fait connaissance avec la machine à broyer hollywoodienne, en quittant...

le 20 juil. 2017

56 j'aime

10

Babysitting
easy2fly
8

Triple F : Fun, Frais & Fou.

Enfin! Oui, enfin une comédie française drôle et mieux, il n'y a ni Kev Adams, ni Franck Dubosc, ni Max Boublil, ni Dany Boon et autres pseudos comiques qui tuent le cinéma français, car oui il y a...

le 16 avr. 2014

52 j'aime

8