Retour vers le futur.

Avis sur M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps

Avatar HITMAN

Un chien à l'intelligence supérieure et son jeune fils adoptif, un garçon humain, tentent de reprendre le contrôle de leur machine à voyager dans le temps ! Rien de plus excitant que ce scénario rocambolesque de Craig Wright, inspiré de Peabody's Improbable History créée par Ted Key, de la série télévisée animée américaine de 1960, The Rocky and Bullwinkle Show/Rocky and his Friends produit par Jay Ward. Produit par le studio DreamWorks Animation SKG, Inc., l'intrigue amusante et trépidante revisite les grandes pages de l'humanité notamment l'Egypte ancienne, en passant par la Renaissance jusqu'à la Révolution Française, le tout avec la plus grande dérision et tout en décrivant une relation père-fils des plus touchantes. Le cinéaste Rob Minkoff (Le Roi lion, Le Royaume interdit) sait y faire pour alterner les séquences ultra-spectaculaires, les scènes de pure comédie et les moments de tendresse. Guillaume Gallienne prête sa voix à M. Peabody dans la version française.

On va où aujourd'hui Monsieur Peabody ?
Pas où, Sherman ! Quand ?

M.Peabody est la personne la plus intelligente au monde. Il est à la fois lauréat du prix Nobel, champion olympique, grand chef cuisinier... et il se trouve aussi être un chien ! Bien qu’il soit un génie dans tous les domaines, M. Peabody est sur le point de relever son plus grand défi : être père. Pour aider Sherman, son petit garçon adoptif, à se préparer pour l’école, il décide de lui apprendre l’histoire et construit alors une machine à voyager dans le temps. Les choses commencent à mal tourner quand Sherman enfreint les règles et perd accidentellement dans le temps Penny, sa camarade de classe...

Pas où, Penny ! Quand ?

M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps est un excellent film d’animation qui souhaite intelligemment initier les jeunes à l’histoire et rafraîchir la mémoire des plus grands, tout en les divertissant avec ses scènes d’action habilement réalisées et un humour rafraîchissant. Les sorties éducatives en famille ont rarement été aussi excitantes. Un divertissement complet sous les merveilleuses musiques du compositeur américain Danny Elfman et un générique de fin délicieusement rétro.

Je suis un chien moi aussi !

HITMAN a ajouté ce film d'animation à 2 listes M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps

Autres actions de HITMAN M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps