Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Une Putain de Marilyn Monroe.

Avis sur Ma semaine avec Marilyn

Avatar K_elly

Je suis une grande admiratrice du personnage complexe qu'était Marilyn Monroe. Elle était d'un coté, la femme fatale dont tous les hommes de son époques sont tombés amoureux et en même temps, l'enfant névrosée qui ne savait où aller et qui craignait la solitude.

Avant même d'avoir vu le film, je savais qu'il allait me plaire. De toute façon, c'est pas comme s'il avait eut le choix, en me proposant comme interprête de MM, Michelle Williams. A l'heure actuelle, je me demande encore quelle actrice aurait été plus adaptée pour jouer ce rôle, et je n'en connais aucune. Michelle Williams, qui trace peu à peu sa route dans le milieu du cinéma, ne cesse de révéler ses grands talents d'actrice, et le rôle de Marilyn Monroe, est à ce jour (je ne connais pas le futur), sa consécration en tant qu'artiste. La tache était plutot lourde, et elle a relevé le défit avec brio.

Elle n'éclipse cependant pas le reste du casting, et heureusement, car ça aurait été bien dommage de passer à coté des interprétations d'Eddie Redmayne, Kenneth Branagh et Emma Watson.

Eddie Redmayne (Colin), avait le très lourd objectif de savoir tenir tête devant la caméra à celle qui jouait Marilyn, et il l'a fait avec beaucoup de génie. Emouvant et réconfortant, il est venu compléter à merveille le jeu névrosé et instable de sa collègue. Et j'veux pas dire, mais ses yeux de cockers m'ont presque fait pleurer. Voilà enfin, je pense, le film qu'il attendait pour vraiment démarrer dans le milieu, à l'instar de son personnage.

Kenneth Branagh n'a même plus besoin de moi pour l'idolatrer davantage. Tout comme Emma Watson, il a sû faire de son "petit" rôle, un grand personnage de l'histoire, et c'est avec brio qu'ils nous témoignent des ravages que peut faire Marilyn en dépit de l'éclipse qu'elle est pour le reste du monde.

Je ne connais pas assez profondément l'histoire de MM pour dire s'il cette adaptation en est en tous points fidèle, mais je connais les grandes lignes, et celles-ci ont été particulièrement bien respectées.

Autres actions de K_elly Ma semaine avec Marilyn